- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Taux d'hémoglobine glyquée par l'appli freestyle libre
Patients Diabète de type 1
Taux d'hémoglobine glyquée par l'appli freestyle libre
- 1 208 vues
- 11 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
photop
photop
Dernière activité le 27/02/2022 à 13:00
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Une seule fois le capteur à été défectueux
daniele
Bon conseiller
daniele
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:02
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
au départ message scanner tous les 10 mn et après deux jours il s'est mis à marcher et à midi message capteur à changer. Les 2 autres fois message après 60 mn tous les 10mn et capteur à changer.
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 29/10/2024 à 20:38
Inscrit en 2015
8 556 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 1
674 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je fais très attention , à la mise en place , un peu à l’intérieur du bras , de manière à ne pas faire une fausse manœuvre et qu’il se décolle ... il est arrivé par deux fois , que je fasse une réclamation pour changement .. et dessus , je mets un morceau de sparadrap ( c’est l’hiver et les manches sont longues !!) pour sécurité ... bon courage ...
Voir la signature
danone16
Michel.did
Michel.did
Dernière activité le 13/12/2021 à 11:30
Inscrit en 2011
39 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis souvent accès critique de tous les gadgets que les laboratoires veulent nous refiler. Mais pour le capteur après plus d'un an d'utilisation jamais de panne toujours une valeur juste et un seul arrachage du capteur mais après 13 jours d'utilisation. J'ai loupé la porte du train. Et pas d'allergie et le capteur reste bien les 14 jours collé
Donc pour moi c'est la seule réelle avancée depuis 15ans. J'avais déjà porté une pompe il y a 15ans.
Voir la signature
J'aurai préféré une maladie qui se soigne !!!
mitch30
mitch30
Dernière activité le 16/06/2022 à 13:26
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Une vraie arnaque pour remplir les poches de BIG PHARMA (CA400 milliards de dollars par an un diabétique représente pour eux 100000$ sur une vie cela maintient en vie mais ne guérit jamais),alors qu'il suffit d'éliminer la graisse autour des cellules beta du pancréas pour ne plus avoir le diabète, car les cellules enveloppées de graisse ne peuvent plus produire l'insuline, mais cela n'intéresse pas BIG PHARMA car il y aurait un manque à gagner énorme ,BIG PHARMA n'est pas fait pour guérir mais pour maintenir les gens malades qui rapportent )
Déjà dû changer 5 fois en un an, aucunes mesures fiables parfois du simple au double en cas d'hyper et d'hypo, trois fois plus de temps à remonter dans les normales alors que avec l'ancien seulement 20 minutes après hypo les glycémies sont presque normales,tentation de plus de contrôles par jour 10 au lieu de 4 la seule avancée mais elle n'est pas précise c'est le taux d'hémoglobine gliquée qu'il n'y a pas sur l'ancien de plus inesthétique et il faut toujours faire attention en passant les portes et en se retournant la nuit j'en suis revenu à me piquer le doigt un peu douloureux mais tellement plus juste en ce qui concerne les glycémies
Voir la signature
mitch30
mitch30
mitch30
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, homme divorcé vivant seul sans enfant,71 ans 1m86 pour 88kg donc presque poids idéal mais diabétique insulino dépendant type 1 depuis 1987 vivant à l'époque au Brésil ayant appris que ma maman était atteinte d'un cancer généralisé et malheureusement décédée peu après je n'ai jamais accepté ma maladie bien que étant scrupuleux sur le traitement avec plus de 8 glycémies par jour en moyenne et 30 minutes de vélo d'appartement à 22km de moyenne tous les jours mais avec depuis maintenant plus de 15 ans des HBA1C à plus de 9 et des dysfonction érectiles mais avec libido intacte m'obligeant à vivre seul car trop orgueilleux de préciser mes faiblesses aux autres, je ne bois pas ni ne fûme depuis plus de 30 ans et suis désespéré de ne pas pouvoir baisser mon hémoglobine glyquée en dessous de 8 et plus tard de 7 voici mon programme quotidien
Je me lève vers 8h30 après m'être couché vers 0h30/1h,je prends un petit déjeûner vers 9h/10h se composant de 1 jus de citron pressé avec eau tiéde et une c/c de canelle, 2 tranches de pain complet céréales grillées avec margarine omega 3 très peu et soit une demi banane pressée, soit un soupçon de confiture ou de miel ,un café avec 1 sucre ou 1 stévia ou 1 édulcorant en fonction de ma glycémie et un thé vert avec menthe idem avec une seconde tasse de thé vert dans les 30 minutes. Le midi n'ayant pas d'appétit et d'envie vivant seul je ne mange pas et vers 15h/16h une petite collation légère avec un thé,vers 18h30 je fais 30 minutes de vélo d'appartement et vers 20h30 je dîne avec soit une viande,côte de porc ou steak ou saucisses de touloise 1 ou 2 ou poulet ou poisson pâné ou sardines avec féculent pdt, pdt surgelée à la poêle avec parfois des légumes.
Mes glycémies au réveil sont entre 1,50 et 2 voire plus et vers midi entre 2 et 2,5 et je prends de la rapide, unités en fonction de ma glycémie suivant prescription médicale, pouvez vous me conseiller et me dire ce que je fais de faux afin de pouvoir descendre en dessous de 8 et avoir une vie sentimentale et sexuelle normale
restant à votre disposition
Voir la signature
mitch30
LOCKHEED749
Bon conseiller
LOCKHEED749
Dernière activité le 01/11/2024 à 08:48
Inscrit en 2011
21 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Presque 72 ans et 65 ans de diabète insulino-dépendant.
Hémoglobine glyquée entre 7 et 7,5.
Le sport c'est bien, mais les repas mieux calibrés, c'est mieux, car c'est souvent par là que ça pêche (attention aussi aux émotions qui dérèglent les glycémies...
daniele
Bon conseiller
daniele
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, à tous,
Simple suggestion : n'y a t'il pas un problème avec les doses trop basses d'insuline lente ?
Bon courage, le plus important est de se faire une vie agréable avec ce que l'on est.
mitch30
mitch30
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@daniele Bonjour, merci pour vos conseils mon insuline lente le soir je prends entre 28 et 30 unités et ensuite des rapides quand je mange ou que ma glycémie est trop élevée,par principe je ne contactes pas pour ne pas parler du diabète que j'essaie d'oublier le plus possible je suis dans le gard dans le sud et vous
Bonne journée au plaisir
Voir la signature
mitch30
daniele
Bon conseiller
daniele
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ce n'était pas un conseil.C'était seulement une question.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Axou16
Bon conseiller
Axou16
Dernière activité le 22/07/2024 à 16:44
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 24 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'ai eu un rdv hier avec une infirmière de diabéto pour faire le point sur mon DT1.
J'avais des questions à lui poser et aussi besoin d'être rassurée.
J'ai été diagnostiquée diabétique T1 en septembre dernier à l'âge de 46 ans.
J'ai fait des dextros capillaires environ 4 mois, à raison d'au moins 8/ jour.
Lorsque l'infirmière m'a parlé du FSL je l'ai adopté fin décembre et j'en suis ravie. Je dirai même que je ne peux plus m'en passer. C'est fabuleux, discret et non douloureux à la pose.
Mon hémoglobine glyquée était de 6.80 % en février.
Hier lors de mon rdv, l'infirmière m'a expliqué que l'application freestyle donne un taux approximatif de l'hemoglobine.
J'ai donc branché mon FSL à mon ordi et ce jour mon % d'hémoglobine est de 5,9.
Ma question est : pour ceux qui font des prises de sang tous les 3 mois ET qui utilisent l application, avez vous constatez un gros écart entre les 2 taux ou sont ils presque identiques ?
Merci à ceux que me répondront.
Prenez soin de vous
Axou16