- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Taux d'hémoglobine glyquée par l'appli freestyle libre
Patients Diabète de type 1
Taux d'hémoglobine glyquée par l'appli freestyle libre
- 1 208 vues
- 11 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mitch30 Bonjour ami
A première lecture d une journée permettez moi de dire que vous avez tout faux. Petit déjeuner supprimez tous les fruits et confiture sauf jus de citron.si vous pouviez remplacer le pain par du sarrasin en pain ou porridge et un oeuf coque. Commencer une journée en apportant du sucre vous créé la demande pour la journée.
Le mieux serait de faire un repas de midi normal, protéines 100 gr comme le poulet (sans la peau) légumes à volonté, supprimer toutes céréales ,farine blanche et P de terre. déguster les fruits dans l après midi pour éviter la fermentation.
Le soir diner a 19 h peu de protéines, salade. Un jeûne de 12 h minimum entre repas soir et p.dej.
Une recommandation supprimez toute les farines blanches. .. consommer la banane de couleur jaune dès qu elle est tigree les bonnes propriétés sont transformées dont le fructose avec la fermentation se transforme sucre pas recommandé pour vous. Pas de tigre a la maison. Suppression fromage blanc, yaourt. Seulement lait kéfir ou ribot.
Bien a vous
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 104 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@leparigo
Bonjour Excellence,
Concernant la banane qui murit, ni le potassium, ni le sélénium (éléments chimiques) ne se transforment en glucose (molécule constituée de carbone, oxygène et hydrogène) : ils restent dans la banane, même trop mûre.
Bien à vous,
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Totor644 Bien vu Philippe , une petite citation pour me faire pardonner.
Une pomme chaque jour éloigne le médecin........ si on vise juste!
(Winston Churchill.)
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
pilote
pilote
Dernière activité le 17/04/2023 à 12:37
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Pilote45 pour Mitch 30
Le stress a une incidence très forte - dont on ne parle pas suffisamment - sur ta glycémie.
Je suis de type 2, et mon diabète a débuté il y a une trentaine d'années, suite à des stress d'origine professionnelle très importants. Malgré que je soie à la retraite entretemps, mes glycémies restent très influencées par des coups de stress, ou d'une manière générale par des soucis. J'imagine aisément que l'état de santé de ta mère est pour beaucoup dans tes glycémies élevées, et que ton éloignement par rapport à la France en rajoute à ton stress.
Ce que tu décris me paraît très cohérent, et explique ta difficulté à réguler tes glycémies. Les conseils de tes autres correspondants sont pertinents. Je note qu'aucun d'entre eux ne t'a conseillé d'être zen. En effet, c'est facile à dire, mais c'est presque impossible à faire!
Bon courage!
Voir la signature
Pilote
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 29/10/2024 à 20:38
Inscrit en 2015
8 556 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 1
674 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Zen , c’est beau ... mais comment fait on pour y arriver ?? Pas facile ( moi qui vient d’avoir un décès ) je déraille dans mes glycémies et ce n’est pas la nourriture car je ne déborde pas ! Pas de stress : facile à dire !! Allez on va y arriver !!! Bonne journée
Voir la signature
danone16
photop
photop
Dernière activité le 27/02/2022 à 13:00
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Mitch30 . Pour moi bcp trop de glucides au petit déjeuner. Oubliez miel et confiture même en faible quantité. J ai connu ce problème et remplacé sucre par TAGATOSE n aimant pas la Stévia.vous trouverez la TAGATOSE en poudre sucrettes gâteaux confitures chez le fabricant damhert.com Voir sur Google l inocuité du produit qui peut être chauffé. Il est d autre part reconnu qu un peu de beurre c est mieux que les margarines
Bien amicalement
paradisnini
paradisnini
Dernière activité le 29/10/2023 à 08:53
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour, je me suis prise en main, pendant 3 mois ,j'ai perdu 6 kilos, j'attendais la nouvelle prise de sang avec impatience,perduadée qu'avec cette perte de poids,(meme si je n'attendais pas un miracle), serai bonne et bien non, hémoglobine glyquée à 8(7,63 precedemment),triglycerides 4,70.hyper déçue.je pense que la cause est le pain, oui j'ai un gros problème avec ce dernier, j'achetai ma conscience avec des pains spéciaux ,autant je limitais les autres aliments, sans pouvoir limiter ce maudit pain, j'espère ne pas vous avoir embêté avec mes états d'âme, mais j'avoue avoir tres mal, encore aujourd'hui,
bibiss 62
bibiss 62
Dernière activité le 10/07/2023 à 09:28
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,j'ai 52 ans et DID depuis l'âge de 31 ans; j'ai opté pour l'omnipod (2ml) avec le lecteur Freestyle il y a 2 ans. Il est vrai que les contrôles sont plus fréquents avec des corrections avant et après les repas; je mange ce que je veux (en restant raisonnable)et depuis j'ai vu mon HB1C baisser à 7.1 ce mois-ci (elle tournait à 9.0 sans moyen efficace de la rectifier). Ma diabèto. est ravie (moi aussi) et on garde espoir d'arriver à 6.0; avant j'avais la pompe munie du cathéter avec un lecteur à bandelettes ce qui était contraignant (2,3 ou 4 glycémies par jour, des hypers plus que d'hypos mais un diabète mal équilibré). Depuis le Freestyle couplé à l'omnipod, c'est une qualité de soins et de vie idéale (plus de contrôles-entre 8 et 10 par jour- et de rattrapages car je peux modifier temporairement le débit basal en % sur une durée que je décide).Voilà ce que je voulais souligner pour encourager les DID à choisir ce mode de traitement. Fabrice.
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 29/10/2024 à 20:38
Inscrit en 2015
8 556 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 1
674 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci , cela m’aide pour mon prochain rendez vous chez le diabetologue , afin d’etudier Le mieux pour équilibrer ... jusqu’à ce jour , pas facile !!!
Voir la signature
danone16
bibiss 62
bibiss 62
Dernière activité le 10/07/2023 à 09:28
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous; pour répondre à paradisnini et Danone 16 et même les autres, je ne connais pas votre taille ni votre poids pour aider à réguler mais moi-même je faisais en 1994 où j'avais 29 ans 1m88 pour 94 kilos (pas de ventre, des muscles aux bras et aux jambes, de l'activité physique régulière), descendu en 4 semaines à 75 kilos j'ai été hospitalisé aux urgences car plus de bonhomme et une Hb1ac à 14 ; aujourd'hui remonté à 82 kilos (il m'en manque encore 6 ou 8 mais je n'arrive pas à les prendre ) et contrôlé avec le Freestyle libre (couplé avec l'Omnipod), j'ai fait baisser mon Hb1ac à 7.0 (9.1 auparavant sans cet appareillage), je mange ce que je veux(et je mange bien), du pain tant que je veux (il en faut) car je régule comme je souhaite(j'ai fait aussi de l'insulinothérapie pour aider, CA aide!); parlez-en à votre diabéto, j'ai opté pour ce traitement car la pompe Spirit (avec Flexlink) couplée à un lecteur où il fallait se piquer pour savoir sa glycémie (sans assez de tests) ne m'allait pas. Il est certain que l'on fait beaucoup plus de contrôles et de ce fait on peut augmenter ou baisser en % le débit basal et, s'il le faut, injecter une correction. Le Freestyle se change tous les 14 jours, pour le moment il est le plus fiable placé en sous-cutané au niveau du triceps(assez discret); les contrôles sont tout-à fait corrects en comparaison avec les 2 lecteurs que j'ai conservé, l'Omnipod se change tous les 3 jours et on le met où l'on veut. pour ma part j'ai un débit basal semaine (où je travaille) de 17.1 unités/jour et un débit week-end de 21.1. Si j'ajoute les bolus au moment des repas, je tourne à 30/35 semaine et 35/40 week. La pompe est changée tous les 3 jours, j'ai donc un besoin de 90/120 unités pour cette période; la pompe (purgée automatiquement) en contient 160/180, j'en ai donc largement assez, je ne la remplis même plus pour "économiser". Mon mode de vie à changé, on peut prendre autant de douches que l'on veut, des sorties à la piscine ou à la plage, ça tient! J'ai quand même conservé mon kit de secours avec un Omnipod un et capteur d'avance, des stylos de rapide et tout le nécessaire on ne sais jamais; ça tient dans une pochette 22X14X5 CM... Bon courage à tous et au plaisr de vous lire. Fabrice.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Axou16
Bon conseiller
Axou16
Dernière activité le 22/07/2024 à 16:44
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 24 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'ai eu un rdv hier avec une infirmière de diabéto pour faire le point sur mon DT1.
J'avais des questions à lui poser et aussi besoin d'être rassurée.
J'ai été diagnostiquée diabétique T1 en septembre dernier à l'âge de 46 ans.
J'ai fait des dextros capillaires environ 4 mois, à raison d'au moins 8/ jour.
Lorsque l'infirmière m'a parlé du FSL je l'ai adopté fin décembre et j'en suis ravie. Je dirai même que je ne peux plus m'en passer. C'est fabuleux, discret et non douloureux à la pose.
Mon hémoglobine glyquée était de 6.80 % en février.
Hier lors de mon rdv, l'infirmière m'a expliqué que l'application freestyle donne un taux approximatif de l'hemoglobine.
J'ai donc branché mon FSL à mon ordi et ce jour mon % d'hémoglobine est de 5,9.
Ma question est : pour ceux qui font des prises de sang tous les 3 mois ET qui utilisent l application, avez vous constatez un gros écart entre les 2 taux ou sont ils presque identiques ?
Merci à ceux que me répondront.
Prenez soin de vous
Axou16