- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Proche d'une personne diabétique de Type 1 : avez-vous des conseils ?
Patients Diabète de type 1
Proche d'une personne diabétique de Type 1 : avez-vous des conseils ?
- 66 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Torisukeru
Torisukeru
Dernière activité le 10/08/2021 à 11:56
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@martpe Merci pour votre réponse.
Ma copine est diabétique depuis 11 ans et n'apprécie guère les communautés de ce genre là du coup ça m'étonnerait qu'elle rejoigne.
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Torisukeru
Bonsoir,
Je la comprends d’autant mieux que, dans ma vie privée, je n’ai aucune connaissance qui soit diabétique. Cela permet de totalement préserver son indépendance. L’intérêt que présente Carenity est que c’est un regroupement entièrement virtuel. Autrement dit, protégé par son pseudo, chacun peut dire ce qu’il veut et surtout, sans s’exprimer en aucune manière, avoir accès à toutes les données contenues dans les différentes discussions. Etant donné que les diabétiques sont tous confrontés, à peu de chose près, aux mêmes difficultés, cela permet en toute liberté de bénéficier de l’expérience de chaque membre de la communauté. Le jour où tu te retrouves face à un problème totalement inattendu (par exemple une allergie à ton insuline), tu sais que d’autres ont eu le cas et, grâce à leur aide, tu vas pouvoir en connaître les symptômes et choisir une insuline de remplacement.
L’autre avantage est que, à n’importe quel moment, tu peux rejoindre cette communauté et, de la même façon, la quitter. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Martpe
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Torisukeru
Torisukeru
Dernière activité le 10/08/2021 à 11:56
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour, j'ai 16 ans et ma petite-amie est diabétique. De ce fait j'ai voulu me renseigner sur cette maladie afin de mieux la comprendre. Malheureusement étant très timide j'ai peur de lui poser des questions et je ne sais donc pas quoi faire pour l'aider ou lui apporter du soutien. Auriez vous des conseils s'il vous plaît ? Merci.