- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Proche d'une personne diabétique de Type 1 : avez-vous des conseils ?
Patients Diabète de type 1
Proche d'une personne diabétique de Type 1 : avez-vous des conseils ?
- 66 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Torisukeru ,
Merci pour l'ouverture de cette nouvelle discussion . Je vous invite à lire les témoignages de nos membres atteints de diabète de type 1, peut-être que vous y trouverez des réponses. N'hésitez pas à lire et à participer aux discussions du groupe "Vivre avec le diabète de type 1".
J'invite ici des membres qui pourront aussi vous éclairer :
@pascal1960 , @jo37074 , @pierredu15 , @Edgarj , @Tantvalacruche , @martpe , @Bérénice_52 , @dinouille , @Axou16 , @alusted , @NICKITA03 , @erzebeth57 , @Maï_ssa , @elsaanne , @Totor644, @Nanie59mel , @Jean69380
Comment apporter son soutien à un patient diabétique de type 1 ? N'hésitez pas à partager vos conseils avec @Torisukeru !
D'avance merci pour vos retours,
Belle journée à toutes et à tous,
Doriany de l'équipe Carenity
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 91 dans le forum Diabète de type 1
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Torisukeru Bonjour, comment est elle traité pompe à insuline ou par injection stylo? Bref le mieux est de pas trop la traité différemment ,intéresse toi à ce qu'elle fait comment elle se soigne ,déjà le plus regarde comment elle prend ses glycémies "taux de sucre dans le sang" soit elle a un appareil normal bandelette qu'elle glisse dans son lecteur, elle se pique le bout du doigt ,petite goutte de sang qui est aspirer par la bandelette, et qui sur son lecteur lui donne son taux de sucre ,attention, ne doit pas descendre en dessous de 0.80 ni au dessus d'un certain nombre que son diabétologue max 1.60 je pense. Ou alors elle a le free-style libre, petite pastille coller sur le bras juste à passer son appareil devant elle a tout de suite sa glycémie. Par pompe le réglage est fait, ça j'y connais pas grand chose étant sous stylos à injection. En cas d'hypoglycémie elle peut te sembler un peu bizarre ,pâleur, transpiration sa regarde hypoglycémie sur internet se sera plus simple pour toi comprendre ,mais sache que tout le monde ne les sent pas arriver. Faire attention aux activités physique "sport" .Mais bon je pense que c'est une fille raisonnable et qu'elle sait se contrôlé, demande lui simplement comment sa marche sans trop insisté, que tu aimerais savoir quoi faire en cas de besoin .
Voir la signature
dinouille
Torisukeru
Torisukeru
Dernière activité le 10/08/2021 à 11:56
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@dinouille
Elle a une pompe à insuline et se contrôle grâce à un capteur Free-style libre (en ce moment elle se pique beaucoup paceque ses capteurs ne fonctionnent pas).
Oui elle est raisonnable. J'ai eu peur la dernière fois pacequ'elle ne contrôlait plus sa glycemie régulièrement et ne se ressucrais pas en hypo. Elle ne mangeait plus non plus et j'étais prise au dépourvu.
Merci pour vos conseils.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Torisukeru Donc elle est pas très raisonnable, à son âge c'est pas très bien. Va falloir qu'elle se reprenne en main si elle ne veut pas de complication, notamment la vue ça c'est quand même important surtout à son âge .Si elle mange peu ,je vois pas pourquoi elle se repique ,là elle risque l'hypo c'est certain ses parents disent quoi? faut pas qu'il la laisse comme ça faire n'importe quoi ,possible qu'elle n'accepte pas le fait d'être diabétique .Je crois que @Bérénice_52 est de votre âge,16 ans il me semble du diabète depuis 4 ans se serait bien de discuté un peu avec elle .En tout cas faut pas la laisser faire n'importe quoi?
Voir la signature
dinouille
Torisukeru
Torisukeru
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@dinouille
Elle n'accepte pas trop que ses parents mettent leur nez dans sa gestion du diabète. Là elle s'est repris. Elle a conscience du fait qu'elle risque des complication en faisant ça mais elle disait que de toutes façons ça servait à rien pacequ'elle mourrait jeune. Si si elle accepte le fait d'être diabétique là dessus y a pas de problème elle a juste eu une période difficile et elle en avait marre.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Torisukeru ok, peut être trop pression coté parent dans ce cas. C'est bien qu'elle se ressaisisse, non pourquoi mourir jeune du diabète, moi sa fait 24 ans que j'en ai et d'autre ici depuis beaucoup plus longtemps .Si elle fait ce qu'il faut il n'y a pas de soucis, voir régulièrement son diabétologue ,si il faut un petit séjour en diabétologie pour une petite remise à niveau ,ophtalmo 1x par an pour un fond de l'oeil,,des petits contrôles comme ça pour être bien
Voir la signature
dinouille
Torisukeru
Torisukeru
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@dinouille Merci beaucoup pour vos conseils en tous cas.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Torisukeru de rien, surtout n'hésite pas, ta copine sa lui ferait peut être du bien de venir discuter ici, elle aurait des bons conseils sans pour autant lui dire ce qu'elle doit faire, chaque diabétique est différent
Voir la signature
dinouille
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tout a fait d'acord avec dinouille dit a ta copine que moi cela fait 55ans que je vit avec et il y a 55ans on avait pas tous ce materriel pour se soigner aller courrage et dit lui que l'on ne meure pas du diabète il faut j'uste faire un peut attention et tu peut vivre comme tous le monde a plus
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Torisukeru,
J’ai au moins un point commun avec ta petite copine. J’ai toujours été persuadée que je mourrai jeune (mais là, je me trompais). Je la rassure ; à partir du moment où tu décides de faire face, tu as gagné la partie. Le diabète est une maladie que l’on apprend à connaître. Il y a des règles importantes mais je pense que si tu pouvais la persuader de venir participer aux discussions, elle pourrait poser toutes les questions qu’elle désire et ainsi apprendre très vite sans être obligée de faire des recherches dont les réponses ne sont pas toujours évidentes. J’ai l’intention de faire un topo prochainement sur les capteurs défectueux dans la discussion "Capteurs Freestyle défectueux en nombre". C’est moi qui l’ai lancée, parce que je devenais une véritable abonnée à ce problème. Elle pourra ainsi savoir qu’elle est loin d’être la seule.
Récemment, Abbott m’a dit qu’il y avait une véritable recrudescence actuellement.
Passe une bonne fin de journée et surtout rassure-la. Le régime des diabétiques est le plus sain qui existe et autre point positif, le fait d’être diabétique te conduit à être beaucoup mieux contrôlé que le reste de la population.
Martpe
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Torisukeru
Torisukeru
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour, j'ai 16 ans et ma petite-amie est diabétique. De ce fait j'ai voulu me renseigner sur cette maladie afin de mieux la comprendre. Malheureusement étant très timide j'ai peur de lui poser des questions et je ne sais donc pas quoi faire pour l'aider ou lui apporter du soutien. Auriez vous des conseils s'il vous plaît ? Merci.