- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Pour vivre heureux vivons cachés?
Patients Diabète de type 1
Pour vivre heureux vivons cachés?
- 199 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour BoBobby,
Tout d'abord bien venu parmi nous.
Il est super que tu n'ais aucun soucis avec l'acceptation de cette pathologie. Attention toute fois au contres coups qui interviennent souvent au bout de quelques mois.
Si tu es ou sous pompe, personnellement il n'y a pour ma part aucun soucis que tu fasses tes bolus a table, c'est ce que nous faisons tous.
Par contre , si tu es traité par Stylos, j'emets un GROS bémol.
En effet lorsque j'etais sous stylos et comme sans doute beaucoups d'autres, me faire une injection devant des personnes proches ne me génait pas le moins du monde.
Mais mon éducation et la bien séance font que je ne me serais jamais permis une telle chose dans une salle de restaurant, ne fusse que part respect pour les autres clients. Et n'oublions pas qu'il existe des personnes qui ont le phobie des aiguilles.
Tres sincerement, cet avis n'engage que moi. Mais meme moi qui suis diabetique comme toi, je serais choqué de voir une personne ce faire une injection au beau milieu d'une salle de restaurant.
Toujours selon moi, il n'est pas question de caché que l'on soit malade et que l'on doive se soigné. le Diabete n'a rien d' honteux.
Mais mon education et le respect des autres m'empecherais de faire une telle chose.
Je me repetes sans doute, mais il s'agit uniquement de mon avis personnel.
Bonne journée.
Pascal
PS: tres belle note d'humour de mettre une photo avec une canette de Coca a la main.
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 1
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Il y a une différence entre roter à table et glisser discrètement un stylo sous son tee shirt sans interrompre le repas selon moi.
pascal42
pascal42
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Tu nous demande notre avis, je me suis permis de te donner le mien, tout simplement.
Comme je te l'expliquais plus, je comprends parfaitement que cela ne te gene pas. mais cela peu et dois sans doute gener les autres.
Et ton dextro, le fais tu sous le tee shirt aussi?
Ne le prends pas mal, mais je suis profondemment choqué par tes propos et le fait que des personnes puissent faire ceci dans une salle de restaurant.
Bonne apres midi.
Pascal
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Très bien, vivons cachés ^^ Toutes mes excuses pour les offences et le profond choc créé par mes propos.
pascal42
pascal42
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je terminerais cette conversation stérile par une ultime question:
Qu'est ce cela peu apporter de demander l'avis des autres membres de cette communauté, si dès que l'un d'eux emet un avis différent du tien tu le prends mal?
Etait ce juste pour te conforter dans le bien fondé de ta facon de faire, ou réellement pour avoir l'avis des autres membres?
Si l'on ne veut pas entendre des avis différents du sien, pourquoi poser la question?
Et pour finir, depuis les longs mois ou je suis inscrit a cette communauté ou j'ai l'occasion d'echanger et apprendre sur cette pathologie qui est la notre, c'est la toute 1ere fois que je dois faire face a te tels propos qui ne sont pas du tout en équation avec les discours et la courtoisie qui regne ici.
Malgré tout, et etant quelqu'un de tolérant, je te souhaite une bonne fin de journée.
Pascal
PS: je ne vois pas le rapport entre vivre caché et respecter les autres? As tu deja vu un patient souffrant d'une pathologie cardiaque prendre sa tension au restaurant? Ou meme une personne souffrant d'une mycose des pieds s'appliquer de la creme dans la meme salle de restaurant?
Tous se soignent comme nous et ne vivent pas cachés pour autant.
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
il m arrive assez souvent de manger au dehors de chez moi mais il ne me viendrait pas à l idée de faire mes injections au vu de tout le monde, je fais ça discrètement dans ma voiture avant de sortir et je peux manger " comme les autres " sans même dévoiler que je suis diabétique. Ni vu ni connu !!!!!!! mais chacun sa formule
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à vous tous,
je rejoins pascal42 et tolilou3, il ne sert à rien de caché cette pathologie, mais il ne me semble pas necessaire d'en faire partager tout le monde surtout dans des lieux ouverts. C'est effectivement aussi pour moi mon éducation qui me fait réagire comme cela. Mais il ne me viendrai pas non plus à l'idée de faire un dextro ou une injection sans "intimité".
lucie18
lucie18
Dernière activité le 30/12/2023 à 10:34
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne je me sens obligée de me "cacher" pour prendre ma glycémie et faire mon injection. Je le fais justement parce que mon éducation me l'a imposé. Après 28 ans de diabète, il est difficile de changer ses habitudes.
J'avoue que le regard des autres me fait peur (un peu comme pour les hypoglycémies) même si j'en parle librement, je n'aime pas que les autres me voient dans une telle situation.
Je me dit qu'après tout quand vu la façon de s'habillier certaines filles dans la rue, montrer un tout petit bout d'abdomen pour se piquer pourquoi pas.
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Bah je ne montre rien, je n'attire pas l'attention avant de le faire, cela se passe sur mes genoux pour le dextro, et la seule personne qui a paru choquée en ma présence était un diabétique. Pour en avoir discuté avec les autres, ils trouvent idiot de m'exclure du repas / de la conversation pour aller faire ça en cachette. Je n'en fait pas étalage.
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Bonjour à tous,
j'ai découvert mon diabète de type 1 au début de l'été. Je l'ai très bien pris, que ce soit l'annonce, le traitement etc. Je n'ai eu aucune dificulté, aucun choc, aucun "coup dur", rien. Celà semblait étonner à la fois l'équipe médicale, mais également les personnes que j'ai pu cotoyer.
N'ayant aucun problème avec le fait d'être malade, je ne me suis pas posé la question de cacher ou non mon traitement. Et il y a quelques temps, je mangeais au restaurant en compagnie de plusieurs personnes, dont une diabétique. Elle semblait choquée que je m'injecte discrètement, mais tout de même à table. Dois-je me sentir géné? Devrais-je me cacher pour m'injecter l'insuline, ou faire les dextros?
Comment gérez-vous ça?