- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Pour vivre heureux vivons cachés?
Patients Diabète de type 1
Pour vivre heureux vivons cachés?
- 199 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 1
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Ah ouais tu l'a jouée en mode chirurgien/bourrin! Je fais mes petites affaires sous la table, c'est moins trash :p
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Au secours, je ne reconnait pas Carenity, me suis trompé?
Si cela continu, je prefere me desincrire!
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il est vrai que certains messages surprennent quelque peu, ce n est pas habituel !!!!!! et ce n est pas le ton de carenity, dommage!!!!!
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Entierement d'accord avec toi Tolilou.
Ma déception n'a pas d' autre equivalence que mon exasperation!
Il me semblait que le but de participer a cette communauté etait l'entraide et non les insultes et injures diverses.
Peu que si nous ignorons certains individus ( je ne dits pas " membres " , car pour moi ce n'en est pas) peu etre finiront ils par comprendre qu'ils n'ont rien a faire ici si ils ne souhaitent pas partager des conversations d'adultes et non d'ados immatures ( je m'excuse par avance auprès des ados qui sont loins d'etre tous ainsi).
Bonne fin de journée.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Il me semble qu'il y ait eu une incompréhension lors des derniers échanges.
Le thème du sujet est fort intéressant, je vous invite à reprendre le débat dans la bonne ambiance qui règne habituellement sur le forum.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Bien à vous
Antoine
Voir la signature
Julien
effieT4
effieT4
Dernière activité le 22/11/2024 à 02:37
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
C'est étonnant ce que vous dites, je fais la dextro de mon fils sans me cacher, pour les bolus, il a une pompe donc... pas de souci... mais du coup, je me demande, est-ce que ça me choquerait que quelqu'un se pique devant moi ? Ben, ça dépend : si je dois pour ça voir un gros bourrelet de ventre poilu exhibé, c sur que ça peut couper l'appetit, mais sinon...
C vrai que je n'avais pas pensé à ceux qui ont la phobie des aiguilles, mais bon, même si'il faut penser aux autres, comme la bonne éducation nous le recommande, on peut aussi oser être soi-même et assumer sa maladie, sans se cacher ni s'afficher.
Je ne voudrais pas transmettre à mon fils l'idée qu'il a une maladie honteuse. Il y a des gens qui portent des lunettes, d'autres une pompe à insuline. C'est tout ! et si la goutte de sang de la dextro effraie quelques hyper-sensibles, tant pis. On ne peut pas plaire à tout le monde !
Les gens vont voir des films horribles, plein de sang et de trucs deg, et après ils font la fine bouche quand quelqu'un se soigne... je suis quasi choquée que vous soyez choqués...
Utilisateur désinscrit
bonjour,
au début de mon diabète j'allais au toilette faire mes injections.
car dans un restaurant j'avais entendu une femme dire que je me faisai une dose, je l'ai très mal pris et je me suis cachée.
puis quelques années plus tard fini les toilettes sales, je fais mes injections à table, pour moi si les autres ne sont pas contents et bien ils ne sont pas obligées non plus de regarder. (sa doit être l'âge qui fait sa lol).
en plus je n'ai pas demandé à devenir diabétique et il fait parti de ma vie.
je pense aussi que sa permet aux autres de se poser quelques questions vis à vis de nous, les diabétiques, car comme on a un traitement souvent les gens pensent que nous vivons bien.
moi je dis que nous vivons bien cela dépent des jours et surtout de nos glycémies.
enfin vous connaissez tout cela.
mais pour moi fini de me cacher.
elle.
Utilisateur désinscrit
BONJOURA TOUS JE N'ETALE PAS MA MALADIE MAIS PAR RESPECT ET PAR DISCETION POUR LES AUTRES JE NE FAIS JAMAIS LA PIQURE A LA VUE DE TOUT LE MONDE C'EST SOIT DANS LA VOITURE SOIT AVANT REPAS DANS LES TOILETTES
Y A T IL DES MALADES DE LA CORREZE SAVOIR SI IL Y A UNE ASSOSCIATION AFIN DE PARTAGER QUELQUES ACTIVITES MAIS JE TRAVAILLE TOUS LES JOURS CE CERA PEUT ETRE PAS FACILE
A BIENTOT J'ATTENDS VOS REPONSES ET MESSAGE
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je vous remercie pour votre contribution. Je vous invite à cliquer sur "Ma communauté" et à utiliser le filtre de recherche par département. Saisissez le numéro de département et ceux des départements limitrophes pour retrouver d'autres membres proches de chez vous.
Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.
Antoine, votre animateur de communauté
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 1
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Bonjour à tous,
j'ai découvert mon diabète de type 1 au début de l'été. Je l'ai très bien pris, que ce soit l'annonce, le traitement etc. Je n'ai eu aucune dificulté, aucun choc, aucun "coup dur", rien. Celà semblait étonner à la fois l'équipe médicale, mais également les personnes que j'ai pu cotoyer.
N'ayant aucun problème avec le fait d'être malade, je ne me suis pas posé la question de cacher ou non mon traitement. Et il y a quelques temps, je mangeais au restaurant en compagnie de plusieurs personnes, dont une diabétique. Elle semblait choquée que je m'injecte discrètement, mais tout de même à table. Dois-je me sentir géné? Devrais-je me cacher pour m'injecter l'insuline, ou faire les dextros?
Comment gérez-vous ça?