- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Je suis nouvelle dans le monde du diabète
Patients Diabète de type 1
Je suis nouvelle dans le monde du diabète
- 446 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jaya59
Jaya59
Dernière activité le 24/10/2024 à 19:47
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Je reviens vers vous après ce long silence...et je m en excuse fortement... nous venons de déménager donc pas évident à gérer tt ça..😞. En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils !! En effet, l ajd est une très bonne adresse 👍et j ai aussi eu ma diabetologue qui me fait changer les doses petit à petit...
Cordialement
diacata
diacata
Dernière activité le 10/11/2020 à 10:51
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
C’est comme etre un funembule, tous les jours il faut chercher son equilibre....
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:45
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 48 dans le forum Diabète de type 1
916 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce compliqué de vivre avec le DT1 ? Avez-vous pu être assez bien encadré à la suite du diagnostic ? Les médecins sont-ils de bons conseillers ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Alain Sulin
Alain Sulin
Dernière activité le 25/03/2024 à 10:21
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yeaz76 bonjour je suis diabétique de type 1 et j'ai maintenant 67 ans je vis sans aucune complication mon fond d'œil est normal j'ai mes deux jambes et je sens bien mes pouls au niveau des pieds mon épreuve cardiaque d'effort est normale mon échographie Vasculaire est normale tu vois que l'on peut vivre avec un diabète j'ai comme toi souffert de l'absence d'aide psychologique lors du diagnostic et j'ai mis des années à accepter je suis sous pompe avec capteur de glycémie couplée
Voir la signature
AlainSuline
Utilisateur désinscrit
J'ai 72 ans et le diabete de type 1 depuis 2007. Autrement dit on peut vivre longtemps avec cette maladie. Avec les moyens modernes, insuline facile à injecter par des stylos (prenez des aiguilles petites 4mm) ou par une pompe, avec l'utilisation de capteur pour mesurer sa glycémie, la gestion du diabète a été beaucoup facilitée. Je fais du sport, même en période de confinement, avec de longues marches, je faisais du vélo autrefois en montagne et maintenant pour me déplacer au quotidien. Vous qui êtes jeune, je vous recommande le sport, faites attention aux hypoglycémies, avant de conduire vérifier votre glycémie.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yeaz76
Yeaz76
Dernière activité le 21/01/2020 à 11:40
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour. Je m'apelle Léa et j'ai 24 ans. Il y a moin de un mois on ma diagnostiqué diabétique de type 1. Je prend plutôt bien la maladie... je me dit que ca aurais pu être pire et j'essaye de positiver, mais voilà j'ai quand même peur pour le future j'ai peur car je ne connais pas de diabétique de type 1 qui a cette maladie depuis plus de 20 et qui se porte bien... si je vien vair vous c'est pour me rassurer me dire que dans 20 ans j'aurais mes deux jambes..Si vous avez des témoignage positif je les veux bien.. Je stress tellement que je ne fait meme plus la différence entre l'angoisse et une hypo. ..
merci a vous !
signé une flipper de la vie