- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Je suis nouvelle dans le monde du diabète
Patients Diabète de type 1
Je suis nouvelle dans le monde du diabète
- 446 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jaya59
Jaya59
Dernière activité le 24/10/2024 à 19:47
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
j ai essayé de créer un poste hier mais sans réponse😞
je suis une maman désespérée, qui vient d apprendre que ma nenette de 4 ans est diabétique de type 1,elle est très fatiguée, mais très grande pour son âge !! Car accepte bien les soins et (les privations...) on va dire entre les repas car oui on peut manger mais qd même c est une enfant et elle a encore besoin de bonbons... mais ns sommes très fières d elle car elle a bien compris !!! Le seul hic!! C est que rien ne va plus!!Elle est sous levemir et novorapid matin et soir , notre dernière visite chez le diabetologue ne nous a pas rassuré du tt car bcp trop d hypo et son corps se fatigue et elle est très fatiguée...:-(. Bref, le doc nous demande de baisser nous même, ce que l on essaye de faire
ex; nous étions à 8 levemir le matin et 2,5 de novorapid et pour le soir 1,5 de levemir et 1 de novorapid
sommes descenus à 7 dé levemir et 1 de novorapid le matin (tjrs hypo) et pour le soir 1 de levemir et rien en novorapid !!! Résultat super 👍 hier soir mais nuit de plus en plus basse! Et 5h hypo!! C est une enfant !! Une hypo a 5h du matin 😢😢
nous sommes perdus...
Avez vous déjà vécu cela??...
cordialement..
Une maman qui veut le meilleur pour sa petite puce 😞
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 104 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Ne changer pas les doses trop vite : réessayer les mêmes doses ce soir pour voir ce qu'il se passe. Si cela recommence, diminuer encore la Levemir du matin et faites 0,5 UI de Levemir le matin. Votre enfant est petite et possède encore une sécrétion d'insuline (on a du vous parler de "lune de miel" entre le diabétique et son diabète) : ses besoins en insuline peuvent être très réduits dans les prochains mois. Ne supprimer peut-être pas complètement une injection, mais une dose minimale de 0,5 UI peut suffire à certains moments.
N'hésitez pas à téléphoner à votre diabétologue, ou à une infirmière du service, dès que vous avez besoin de conseil : c'est indispensable d'avoir un soutien pratique face à des situations étranges, dans les premiers mois, donc n'hésitez pas à les solliciter.
Si avec 0,5 UI de Novorapid et 0,5 UI de Levemir elle avait encore des hypos le matin, donnez-lui une collation vers 10 h ou augmenter un peu sa ration de glucides au petit-déjeuner.
Bien à vous,
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
Jaya59
Jaya59
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Je vous remercie bcp Philippe !!
ayant eu des conseils médicaux qui me disent à peu près comme vs... nous avons continué 0,5 de novorapid et baisse le levemir... car de tte façon ce matin la baisse de levemir sans novorapid n a rien apporté de bon!!Une hausse radicale et hypo 1 heure après 😞bref..zéro...
Donc on attend en diminuant les 2... et en espérant que ça fonctionne !!!
Merci bcp !!
cordialement
Aud
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Vous pouvez aussi contacter l'Aide aux jeunes diabétiques (AJD) : ils pourraient être utiles dans votre apprentissage du diabète, aussi bien pour vous que pour votre fille, dans les années à venir. Vous trouverez facilement leur site sur Internet et tous les moyens de les joindre.
Bien à vous,
Philippe
Voir la signature
Jaya59
Jaya59
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Oui 👍 merci, je suis en contact avec une personne sur le site, et ça aide!!;-)
merci!!..
cordialement
LOCKHEED749
Bon conseiller
LOCKHEED749
Dernière activité le 01/11/2024 à 08:48
Inscrit en 2011
21 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
En effet, l'A J D vous sera de grande utilité pour comprendre et gérer le diabète de votre bout de chou.
On a découvert le mien quand j'avais 9 ans...
J'ai 68 ans aujourd'hui .
Gardez le moral.
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut moi ca fait 30ans que je l ai ( j avais 12ans quand le l ai eu) . J ai commencé par les piqures et me piqué les doigts avec une sorte de pistolet qui faisait mal. Puis les stylos a cartouches et stylos a insulines sont arrivé . Et maintenant les top des top les pompes a insulines , on se pique tout les 3 jours et le meilleur pour moi perso le freestyle libre pour le dextro , on se pique tout les 14 jours . Et pour bientot en 2020 ou 21 il va y avoir le âncreas artificielle c est le cellnovo si je me trompe pas , c est une pompe qui envois l insuline et prend le dextro est reagi en consequence au situation. Donc tu vois beaucoup d amelioration dans le traitement . Si tu suis ton régime sans trop de difficulté et que tu injecte ton insuline tout les jours tu vivra longtemps car ce qui on souvent des problèmes c est ce qui font pas attention a un moment de leur vie au diabete dans la plus part des cas ( exemple certain ce pique les bouts des doigts avec la meme aiguille pendant 2 ou 3 jours voir plus ce qui les met en risque. Car mon medecin me dit que si tout le monde suivait le regime d un diabetique il y en aurait moins et certain maladie aussi , voila.
Voir la signature
UM
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour jaya59 Tout d abord , nul ici ne peut mieux vous conseiller que votre médecin vous devez suivre ce que votre médecin a dit , soit en augmentant soit en diminuant. Si les hypo persiste , vous devez voir votre médecin qui doit adapter l insuline. Il est nécessaire d'intensifier le contrôle glycémique et d'ajuster la dose de Levemir. Par contre oui vous pouvez augmenter sa ration de glucide avec des apports de sucre lent (pate riz .... ) pourrait diminuer les hypos . le levemir est une insuline lente qui exerce plus de 50 % de son effet maximum dès 6-8 heures et jusqu'à 14 heures environ après l'administration de la dose. Avant de le mettre au lit donné lui une compote sans sucre ce qui pourra diminuer l hypo nocturne après avoir fait une dextro. NovoRapid commence à agir dans les 10 à 20 minutes après l'injection. Son effet maximal apparaît de 1 à 3 heures après l'injection. Sa durée d'action est de 3 à 5 heures. Donc si avant de manger elle est a par exemple 0.89 g/l a 20h , faite la manger puis injecter la rapid après le repas . Voila
Voir la signature
UM
C'lavie
C'lavie
Dernière activité le 24/04/2020 à 22:23
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Ma fille viens d'etre diagnostiqué diabete type 1 . On essaie avec sa mere d'encaissé le coup mais c'est dure ! sachant que ma fille a que 3 ans ! Mais le soucis et que ni moi ni ma femme travaillons . Et comme vous pouvez le savoirbil va falloir varié son menu mais tout sa a un coup. Y'a t'il des aides finacieres? Merci d'avance du temps accordé.
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@C'lavie
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait une aide financière spécifique à votre situation. Prenez contact avec l'Aide aux jeunes diabétiques (AJD), dont vous trouverez facilement le site sur Internet : ils pourront vous renseigner et vous conseiller efficacement.
Bien à vous,
Philippe
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yeaz76
Yeaz76
Dernière activité le 21/01/2020 à 11:40
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour. Je m'apelle Léa et j'ai 24 ans. Il y a moin de un mois on ma diagnostiqué diabétique de type 1. Je prend plutôt bien la maladie... je me dit que ca aurais pu être pire et j'essaye de positiver, mais voilà j'ai quand même peur pour le future j'ai peur car je ne connais pas de diabétique de type 1 qui a cette maladie depuis plus de 20 et qui se porte bien... si je vien vair vous c'est pour me rassurer me dire que dans 20 ans j'aurais mes deux jambes..Si vous avez des témoignage positif je les veux bien.. Je stress tellement que je ne fait meme plus la différence entre l'angoisse et une hypo. ..
merci a vous !
signé une flipper de la vie