- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- DID type 1 : qui aimerait échanger à ce sujet ?
Patients Diabète de type 1
DID type 1 : qui aimerait échanger à ce sujet ?
- 163 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pas facile s'est vrait je pance que ta fille compte un peut trop sur toi elle est grande elle devrait comprendre qu'el joue avec sa santée je te souhaite beaucoup de courrage
géniffik02
géniffik02
Dernière activité le 12/10/2020 à 17:01
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @pascal1960 et @fabach
Oui l'adolescence est une période difficile et c'est vrai que ma grande compte beaucoup trop sur moi. Peut être aussi qu'inconsciemment cela vient de moi, même si je la laisse gérer depuis quelques années. Je ne suis plus derrière elle pour lui dire qu'elle doit faire ses injections, qu'elle dose fait-elle et qu'elle est son taux. Cela m'arrive encore mais rarement. Et je sent que parfois ça la saoule de me répondre, pensant que je ne lui fait pas confiance. Elle commence un peu à cuisiner (confinement y étant pour quelque chose lol). J'aimerais qu'elle prenne surtout conscience des risques. Mais ça va venir, avec du temps, de la patience, de la communication. Merci, Passez une bonne journée :)
Voir la signature
Abonnée aux médecins
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@géniffik02
Le partage n'est pas facile car il y a presque toujours suspicions de surveillance surtout entre ado et parent. Et pourtant, se serez beaucoup facile, plus agréable pour l'une et pour l'autre. Il ne faut pas laisser tomber, continuez à parler avec elle de choses et d'autres qui n'ont rien à voir avec la maladie, elle doit bien avoir quelques passions votre jeune fille !
Bonne journée
Fabach
Voir la signature
Fabach
Lalaland
Bon conseiller
Lalaland
Dernière activité le 18/02/2022 à 14:57
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @géniffik02, je débarque vos échanges remontent ! J'ai été diagnostiquée jeune (enfant en fait). C'est vrai qu'à cet âge là les copains/copines ne font pas particulièrement attention à ce qu'ils mangent alors c'est compliqué de se sentir à l’écart. Votre fille doit comprendre que c'est pour son bien et sa santé, mais ça viendra. Quel âge a-t-elle ?
Quant à préparer des repas équilibrés avec peu de moyen, je garantis que c'est possible. Allez au marché, les aliments y sont beaucoup moins chers, privilégiez les aliments surgelés également beaucoup moins chers que frais et avec autant de bienfaits nutritionnels.
Je vous souhaite du courage, gérer un/une ado, c'est jamais simple !
géniffik02
géniffik02
Dernière activité le 12/10/2020 à 17:01
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Lalaland
Ma fille va sur ses 16 ans, et comme vous le dites l'adolescence ce n'est pas simple. Avec des problèmes familiaux et financiers, ça ajoute a la balance... Et puis elle ne veut pas consulter de psy. Celle avec qui une relation de confiance était établie a du partir. Donc ça fait 1 an qu'elle n'a plus ce suivi qui lui faisait du bien, et ne veut pas de remplaçant(e) même via les nouvelles technologies a distance. Ma fille est comme moi avec beaucoup de stress, de choses accumulées qui sont "apaisées" par le grignotage. Mais on va aller doucement vers le bon chemin. D'autant que je viens de découvrir une autre maladie, chez mon fils de 3 ans... Il faut aussi que j'évacue tout ça pour ne pas lui transmettre mon mal être. Merci de votre soutien
Voir la signature
Abonnée aux médecins
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour géniffik02
rien n'est simple, il faut du doigté, de la patience, tout fini par s'arranger, c'est pas toujours facile.
Fabach
Voir la signature
Fabach
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bon courrage a toi geniffik02 avec ton fils et ta fille pas facile a cet age pour ta fille mais je pance q'elle vas comprendre a plus
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mortalino
mortalino
Dernière activité le 20/10/2020 à 05:35
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis DID depuis 1 an (37ans) et cherche des personnes étant dans mon cas pour échanger sur le sujet .
Bon courage à vous !
Nicolas