- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- DID type 1 : qui aimerait échanger à ce sujet ?
Patients Diabète de type 1
DID type 1 : qui aimerait échanger à ce sujet ?
- 163 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:21
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 48 dans le forum Diabète de type 1
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mortalino
Merci pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres qui seront surement ravis d'échanger avec vous !
@maty81 @bibiss 62 @ily0549 @mitch30 @Michel.did @Danone 16 @tolilou3 @ALAIN14200 @sylvie2288 @géniffik02
Très belle journée à tous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
géniffik02
géniffik02
Dernière activité le 12/10/2020 à 17:01
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @mortalino et bienvenu. Je suis maman d'une ado DID depuis 11 années. Bonne journée
Voir la signature
Abonnée aux médecins
mortalino
mortalino
Dernière activité le 20/10/2020 à 05:35
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @géniffik02 , Merci pour ce gentil message. Étant adulte c'est pourtant pas si simple, mais je n'imagine même pas pour ton enfant. J'ai une amie qui a 2 enfants DID et dire que ça va être ainsi pour le reste de leur vie. J'apprends à décortiquer les tableaux sur les valeurs nutritionnelles. J'ai quelques bleus (en fait ils sont vert :D ) sur le ventre à force de me piquer. Bon courage à toi et ton enfant ;) au plaisir de te lire.
géniffik02
géniffik02
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mortalino Merci. Oui ce n'est pas simple, et surtout la période de l'adolescence. J'ai trop lâché de leste depuis quelques années, là laissant gérer en toute autonomie, repas non équilibrés... Mais le revers de la médaille, c'est qu'elle mange mal forcément et trop, en plus de grignotages. Elle commence a prendre trop de poids. Son père (avec qui je suis séparée) ne gère rien du tout. Je vais reprendre les choses en mains, et profiter de ma décision de manger mieux moi-même, pour la décider a me suivre. Et aussi se mettre au sport. Il en sera aussi mieux de son hémoglobine (8,1 actuellement). J'ai une question : il y a d'autres DID ou personnes atteintes d'une maladie auto-immune dans la famille ? Bonne soirée
Voir la signature
Abonnée aux médecins
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je viens de découvrir vos conversations: vous êtes mamans de jeunes diabétiques. Je le suis depuis 36 ans, il y avait dans ma proche famille une sœur qui était également diabétique de type 1, nos parents ne l'étaient pas, et ma sœur aînée ne l'est pas.
Je n'ai pas de remède miracle: il faut faire attention à soi (ou il faut que les parents veillent à leurs enfants cela est pour tous les enfants: malades ou non) car le diabète ne vous oublie pas. Chaque jour je note ce que je mange sur un petit bloc et combien d'insuline pour chaque repas, et notre s'il y a hypo (combien de sucre pris) ou hyper (combien d'unité de rattrapage)
Maintenant je suis à la retraite, mais j'ai été active: sans problème particulier. Etre diabétique c'est avoir des contraintes, il faut les accepter il faut faire avec. J'ai la chance d'aimer la bonne nourriture mais je ne suis pas une grosse mangeuse:je n'ai jamais eu de problèmes de poids.
Il vous faut aider vos enfants: je suis diabétique depuis l'age de 33 ans au début c'est galère! surtout quand vous n'aviez aucun problème de santé.
Les médecins parfois me disent: vous êtes diabétiques mais vous n'avez pas de problèmes secondaires cela est rare.
Il faut les accompagner
Fabach
Voir la signature
Fabach
géniffik02
géniffik02
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @fabach et merci pour votre témoignage. Ma fille a tendance a se montrer difficile sur les plats que je lui prépare, préférant comme bon nombre de personnes et moi la 1ère, les plats riches et rapides a préparer. Je pense aussi qu'au bout de 11 années de maladie et en pleine adolescence, il y a un ras le bol. Aussi, depuis la famille recomposée avec 3 enfants de plus a table parfois, il faut avoir les moyens de faire des repas sains. Et les moyens on ne les a pas. Donc c'est encore au plus simple. C'est pas terrible je sais...
Voir la signature
Abonnée aux médecins
fabach
Bon conseiller
fabach
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@géniffik02
Il y a des périodes ou effectivement il est difficile d'accepter la différence qu'est la maladie, pourtant il va falloir que votre ados y arrive. Je pense qu'il ou qu'elle est suivi (e) par un médecin: vous devriez hors de sa présence aborder ce problème d'acceptation et de nourriture. Mais ce problème est très fréquent à certains ages.
Pour ce problème je suis mal placé, je mange pour me nourrir je ne connais pas la faim.
Faites pour le mieux et soyez près de votre ado, car se n'est pas facile.
fabach
Voir la signature
Fabach
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour pas toujour facile moi aussi je suis passer par la s'etait les années rebelles moi s'etait dans les annees 70 a 80 on avait pas encore tous ses appareis je sortai beaucoup je ne faisai pas attention mais on ne mangeait pas des repas rapides comme maintenant je pance que ta fille il faut lui expliquer que cette maladie elle peut vivre avec il faut juste fair attention et lui faire voir que vous avez confiance je pance qu'il doit yavoir des forum 'ados did avec qui elle pourrait discuter moi je suis did1 depuit 56 ans et mon plus jeune frere est did bon courrage a vous
géniffik02
géniffik02
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @pascal1960 et merci pour votre réponse. Oui je pense que des forums existent, et je lui ai même déjà présentée une jeune fille sur l'un des groupes pour échanger, mais elle ne veut pas. Pour le côté psy, elle avait un suivi au sein d'une psychologue de l'hôpital. Mais cette personne ayant quitté la structure, elle ne veut ni de sa remplaçante, ni d'une autre psychologue que je connais bien et même à distance. Pour raison de santé (et aussi de surpoids), je commence à changer mon alimentation et j'essaie de l'entraîner aussi vers cette bonne résolution ;)
Voir la signature
Abonnée aux médecins
fabach
Bon conseiller
fabach
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@génefik02
Vous avez pris le chemin de faire attention à votre alimentation qui va conduire votre adolescente vers de meilleurs résultats, mais la patience va devoir vous accompagner et l'une et l'autre: mais c'est la voie de la raison. Vous aide t'elle à cuisiner ? ou lui demandez -vous ce qu'elle souhaite manger ? L'adolescence est un moment difficile à passer mais il finit par se faire. La maladie est pour tous un handicape mais nous devons faire avec et c'est possible !
Ce n'est pas facile, mais elle finira par y arriver, il vous faut beaucoup de patience et de temps pour l'accompagner.
Dommage qu'elle ne veut pas correspondre avec d'autres adolescentes qui rencontrent le/les mêmes problèmes.
Fabach
Voir la signature
Fabach
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mortalino
mortalino
Dernière activité le 20/10/2020 à 05:35
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis DID depuis 1 an (37ans) et cherche des personnes étant dans mon cas pour échanger sur le sujet .
Bon courage à vous !
Nicolas