- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabete type 1 et sport
Diabete type 1 et sport
- 151 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis diabétique de type 1 depuis le mois de mars 2014, je suis un peux perdu et me pose beaucoup de questions sur ma nouvelle vie.
J'ai une question pour toute la communauté, je fais actuellement beaucoup de sport, de la course a pieds et trois fois par semaine, environ 3 heures d'efforts, et je ne prends plus d'insuline rapide après mon activité sportive, lorsque je prends l'insuline je fais des hypoglycémies, est-ce-que c'est normal?
Autre question, que prenez vous pour vous ré-sucre? Ou en collation? Juste après le Petit Déjeune, Déjeune et au Diner.
Merci de votre compréhension
Cybersam
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour benoit 44,
toute personne réagit différemment , en ce qui me concerne, je n'ai pas trop d'hypoglycémie voir une ou deux fois dans la semaine lorsque je ne suis pas vigilante effectivement au niveau du sport .depuis 30 ans, je te confirme mes hémoglobines tournent autour de 7%...cela étonne beaucoup mon diabétologue!!!!!actuellement, je suis entrain de modifier ma base pour essayer d'avoir un meilleur résultat car je suis dans une période instable..
je suis contente que tu t'es bien adapté à ta pompe.
bonne journée
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour cybersam,
je te conseille d'apprendre à connaître ton corps lorsque tu fais du sport, tu notes tes dextros ainsi que le temps de tes activités, avant, pendant et après le sport et tu contactes ton diabétologue avec tes résultats...
pour la collation, je prends l'équivalent de 15 g de glucide ( 30g de pain, 2 biscottes, une barre de céréale , fruits,etc.....ou bien en hypo un jus de fruit(un verre) orangina,coca, car cette boisson est efficace,
il existe l'apprentissage d'une insulinothérapie ( connaître les équivalences au niveau des glucides que contiennent les aliments).parles en à ton diabétologue.
à bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Une briquette de jus de fruits est très pratique et d'action très rapide (pour des hypos inférieures à 0.5g) : 1 briquette de 20cl = 20g de glucide.
Benoit
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
age de 67 ans , diabetique type 1 depuis 35 ans je suis un amoureux de la randonnée pedestre et cela bien sur dans ma region le Languedoc Roussillon et Perpignan . Pourrais je trouver des personnes hommes ou femmes de ma région susceptibles d'echanger des messages avec moi . Peux être à une prochaine fois .
Montagne66