- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabete type 1 et sport
Patients Diabète de type 1
Diabete type 1 et sport
- 151 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Existe t il un ou des diabetiques de type 1 insulino dependant , homme ou femme , qui aimeraient faire des randonnées pédestres dans la region ou j'habite soit les Pyrenées orientales . Moi je vis à Perpignan j'ai 67 ans je suis veuf . et je vis seul
Esperant avoir le plaisir de recevoir des messages . Peut être à une prochaine fois .......
Bien cordialement
montagne66
Utilisateur désinscrit
bonsoir, je m'appelle Carine, je voulais juste te saluer, je ne suis pas de ta région, mais du rhône
au plaisir de te lire malgré tout, à plus
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
je n'ai vraiment pas le moral et ce que je recherche c'est de pouvoir maigrir mais voilà je suis sous pompe et avec tout de meme une hémoglobine de 8. Avez vous une solution? J'en ai vraiment marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Afin d'élargir ce sujet, je vous propose de l'utiliser aussi pour parler de l'impact du sport sur votre diabète de type 1.
Qui se lance ?
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je me lance !
Le sport, j'en ai fait toute ma vie et bien sûr, il a eu une excellente influence sur mes glycémies (diabète type 1). Maintenant que j'ai 75 ans je me contente de marcher et de nager. Pour ce qui est des diabétiques, T1 ou T2, les diabétologues déconseillent de faire du sport lorsqu'on est en hyperglycémie car au lieu de faire descendre les glycémies, ça les augmente au contraire. Donc éviter de faire du sport si la glycémie est au-dessus de 1,80 environ. Et surtout, apprenez à connaître vos réactions.... Le meilleur moyen de bien les connaître : faire des glycémies... plus nombreuses pour apprendre à connaître vos propres réactions et de tte manière avant le sport, pendant le sport et après le sport. Savoir que des hypoglycémies peuvent survenir bien longtemps après le sport voire la nuit donc encore glycémies.
De tte manière il n'y a qu'un seul moyen de bien gérer son diabète : faire des glys capillaires.
Pour les non diabétiques et sauf contr'indication médicale, le sport est bénéfique à tous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis diabétique depuis 30 ans et je suis sous pompe à insuline depuis 1 an.
Mon débit de base est nul de 7h à 17h.
Lorsque je fais du sport ma glycémie augmente.
J'ai eu l'idée de controler l'acétone. Le controle est positif.
J'en ai déduit que mes muscles ne sont pas alimentés correctement faute d'insuline.
Depuis Je fais un dose d'insuline et je mange en conséquence juste avant de faire du sport.
Mes glycémie descendent et je ne secrete plus d'acétone.
Lorsque j'étais sous injections au stylo je ne rencontrer ce problème car la Lantus agissait toute la journée.
Si d'autres diabétiques sous pompes rencontre ce phénomène ca m'interesserais d'échanger avec eux.
Merci Benoit
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
je suis sous 4 injections par jour sous novorapid et lantus 18 unités.
je fais du sport, la marche nordique durant une heures et demi, c'est très bénéfique au niveau morale, par contre pour les glycémies, cela monte une fois que la marche arrête et je suis obligée de faire une injection le soir avant de me coucher tout en respectant le délai de 3 heures entre les injections. le lendemain, je suis vigilante car j'ai toujours une hypo voir deux dans la journée. alors, je prévois une collation.
je m'aperçois à vos expériences que la pompe à insuline ne m'attire pas du tout, car vos hémoglobines sont très hautes. je pensais sincèrement que sous la pompe , les résultats se rapprocheraient plus de 6 a 7%. bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Perlinpinpin,
J'ai été sous 4 injections pendant 15 ans avant d'utiliser une pompe à insuline.
Tu dis que ta glycémie monte une fois que tu as arreté la marche et que tu dois compenser par une injection supplémentaire. Est ce que tu secrete de l'acétone a ce moment la ?
Tu dis que le lendemain tu fais une hypo ou 2. Est ce que tu baisses ta lantus le lendemain ?
Mon hémoglobine est de 6.9% avec un objectif de 7%. A ma connaissance une hémoglobine inférieure à 7 chez des diabétiques insulino dépendant traduit des hypoglycémies trop nombreuses.
Personnellement je suis sous pompe depuis 1 an et je ne reviendrai pas aux injections stylo. Car j'arrive à mieux équilibrer mon diabete et j'ai beaucoup gagné en liberté.
A bientot
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour benoit44,
c'est une très bonne question d'aborder l'acétone, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais fait d'acétone et mes hémoglobine tourne autour de 6 à 6,30 % depuis que je suis diabétique...a vérifier....
mon professeur de l'époque m'a confirmé que mon diabéte évolue très lentement type 1 lada et que je ne ferai jamais de coma...j'ai beaucoup appris de ce professeur qui malheureusement n'exerce plus car retraité...
depuis quelques mois, effectivement mes glycémies est entrain de se modifier, je suis en préménopause, et je t'avoue, étant très active, je ne me vois pas sous pompe car trop encombrant et dépendant de fil qui me relie, j'ai besoin d'être libre dans mes mouvements .
je pars travailler,
a bientôt
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je reviendra plus tard...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
age de 67 ans , diabetique type 1 depuis 35 ans je suis un amoureux de la randonnée pedestre et cela bien sur dans ma region le Languedoc Roussillon et Perpignan . Pourrais je trouver des personnes hommes ou femmes de ma région susceptibles d'echanger des messages avec moi . Peux être à une prochaine fois .
Montagne66