Patients Diabète de type 1
coup de blues
- 95 vues
- 2 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titinette2001
titinette2001
Dernière activité le 08/09/2019 à 12:54
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Bonjour non merci je ne suis pas pour ses traitements. Je suis sous insuline et cela me convient.
Moiraine73
Moiraine73
Dernière activité le 19/12/2020 à 20:59
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
je suis interessée de connaitre le quotidien d'autres T1 mais je crois que nous ne sommes pas geographiquement proches !
Voir la signature
Moiraine
Utilisateur désinscrit
@titinette2001 et @Moiraine73
Si vous souhaitez échanger avec d'autres personnes diabetiques rejoignez l'une des associations membres de la Fédération Française des Diabétiques (http://www.afd.asso.fr/association/federation/reseau) et notamment l Association Française des Femmes Diabétiques qui est une communauté active et disponible pour échanger avec les femmes (et pas que ;-) ) souffrant de diabète !
-> http://www.femmesdiabetiques.com/
En cas de difficultés n'hésitez pas à me contacter ;-)
Utilisateur désinscrit
Bonjour @titinette2001
Tu as une pompe ou tu as des multi injections. On peut parler du quotidien si tu le souhaites, je suis une "vieille" diabétique, c'est à dire que j'ai 35 ans de maladie alors je connais un peu.
J'espère que ça se passe bien, donne moi des nouvelles
Belle soirée !
Naty
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 29 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis une "vieille" diabétique comme Naty traitée par injections d'insuline. Si tu as des soucis dans ton traitement, envoie-moi de tes nouvelles. Bon courage.
Tiotte
Voir la signature
tiotte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
@titinette2001 et @Moiraine73 , comment allez vous ?
@tiotte, ma consoeur, "vieille" diabétique, comment vas tu
Comment préparez-vous ou abordez-vous les fêtes ?
Belle soirée
Naty
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 29 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Mon diabète est toujours déséquilibrée, j'augmente moi-même mes doses (on est son propre médecin). J 'ai un bon moral, il faut....Pour les fêtes, rien de
spécial, je mangerai comme d'habitude à part un bon dessert. Bonnes fêtes à tous !
Voir la signature
tiotte
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et 41 année de cohabitation avec M. Diabète, la route est longue et que de chemin parcouru !
Et en ce moment beaucoup de haut, il est difficile à maîtriser et il commence à m'inquiéter sérieusement car je me retrouve avec des hyperglycémies que je n'avais plus connu depuis 2007, année de mon nouveau traitement sous lantus et novorapid.
Mais là c'est la cata, je vais exploser mon taux de HB1c que je dois faire dans 3 semaines.
Je n'arrive plus à le gérer et c'est désespérant car je n'aime pas quand il prend le dessus sur moi, et surtout je suis mal dans ma peau car les hyperglycémies me laissent mal en point et me rappellent de vilains souvenirs que je ne croyais plus revivre.
Alors aborder les fêtes dans cette situation pas vraiment le top, le moindre glucide de trop va me faire frôler le "coma", il va falloir faire des bouchées de lilliputiens tout en maudissant cette salle maladie et en regardant les biens portant se gaver sans effets indésirables sur eux.
Trop dur et trop injuste !
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Bonjour @NICKITA03
Ne peux tu revoir le médecin, peut être qu'en ce moment tes besoins en insuline sont plus importants ? Tu me sembles à bout, es tu accompagné, peux tu te reposer sur quelqu'un, confier à quelqu'un la gestion de Mister D (c'est ainsi que j'appelle cet "ami" envahissant !!). Je comprends que tu craques, ne t'inquiète pas pour ça et ne t'inquiète pas pour ton hémoglobine glyquée, tant pis si cette fois ci elle n'est pas bonne, tu fais comme tu peux et je sais ô combien c'est difficile.
Si tu es très haute, c'est avant ou après les repas ? loin des repas, dans la nuit ? Quel est ton schéma classique pur l'insuline, à quel moment fais tu ta Lantus ? Je pourrais te donner un avis, mais après c'est tellement personnel...
Bon courage en tout cas, tu n'es pas seule !!
Bisous
Naty
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Natystyle
Merci pour ton soutien, Naty ça fait chaud au coeur, vraiment.
C'est vrai qu'en ce moment je vis une sale période côté diabète et malheureusement je n'en connais pas vraiment l'élément déclencheur.
Tout part en vrille côté glycémie, des taux à 3g/l le midi ou le soir, je n'avais pas connu ça depuis longtemps.
Alors j'augmente évidement la rapide d'1 à 2 unités, j'attends un bon moment pour qu'elle agisse un peu car 3,40 g ça met longtemps et sûrement que je ne prends pas assez de glucides au repas car je n'ai pas vraiment faim.
Alors évidemment à un moment ou a un autre à ce rythme là, + de rapide et - de glucide, je descends à 0,45 g, et puis quelques heures après ça remonte en flèche et c'est un cercle sans fin.
Donc ras le bol, impossible de gérer dans ces conditions et ça me désespère.
Je fais la lantus le soir après le diner et mes glycémies à jeun sont normales et souvent basses, en fait c'est souvent en fin d'après midi que ça monte haut, mais ces temps ci je bat mes records "d'altitude" !
Je vois ma diabéto le 18 janvier et j'ai hâte d'en discuter mais d'ici là c'est M. Diabète qui tient les rênes et qui est indomptable.
Et surtout je ne vois pas beaucoup de solutions si ça ne se restabilise pas, et la pompe ne m'enchante guère. Sacré dilemme.
Voilà mon petit topo du moment.
Biz
Voir la signature
Nickie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
titinette2001
titinette2001
Dernière activité le 08/09/2019 à 12:54
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Bonjour je m appelle marion j ai 30 ans je suis diabétique type 1 depuis 5 ans suite à une chirurgie du pancréas. Je souhaite rencontrer des personnes diabétique pour échanger nos vécu