- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Capteurs Freestyle défectueux en nombre
Patients Diabète de type 1
Capteurs Freestyle défectueux en nombre
- 7 149 vues
- 62 soutiens
- 424 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mélie09
Mélie09
Dernière activité le 26/11/2022 à 11:42
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Euh non oui le capteur est sur le bras, je parle du lecteur en poche. Une fois le capteur placé il fonctionne mais indiqué défectueux le lendemain.
Non abott n'en remplace que 5. Les autres m'ont été refusés et je ne suis pas la seule dans ce cas.
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Exactement le meme probleme pour moi et ca arrive tres souvent un boute plastique sort de l orifice central
Sy4200
Sy4200
Dernière activité le 13/02/2023 à 08:25
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Même cas pour moi, avec 3 capteurs défectueux de suite lors d'un remplacement.
J'ai ramené ces capteurs à la pharmacie mais, il n'ont pas voulu mes les remplacer. Il souhaitait que je fasse la procédure de remplacement (Tel ou internet).
Cordialement
Laugil62
Bon conseiller
Laugil62
Dernière activité le 16/09/2024 à 13:41
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir c'est au moins le 6 ème cette année dont le dernier aujourd'hui après l'avoir appliqué hier soir.
C'est de pire en pire.
oplessis836
oplessis836
Dernière activité le 03/12/2024 à 14:15
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J'ai un capteur sur 3 qui ne marche pas. Par contre leur service d ont assez réactif. 2 de suite, ça est déjà arrivé, il me les ont renvoyer, l'été, je met des pansements transparent dessus
maty81
maty81
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:47
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à Enfin, je ne me sens plus seule face à ce problème récurrent de capteurs défectueux. Ma diabétologue m a carrément dit que je scannais mal, je sais très bien qu elle dit n importe quoi, elle préfère ignorer le problème. Lorsque j utilisais capteurs freestyle libre 1, je n avais pratiquement aucun problème. Depuis la version 2, il ne se passe pas une journée, et cela pratiquement à chaque scan que le message d erreur s affiche. Je précise que je scanne via mon smartphone. Est ce que un d ' entre vous aurait constaté plus de problèmes avec les Androids?? Un lecteur n est il pas mieux adapté. De toute façon, je n ai jamais demandé à abott le remplacement de mes capteurs défectueux. Je ne vais pas arrêter de les déranger à présent. Je suis de plus en plus dubitative quant à la fiabilité de ce système. Bon courage à tous, toutes.
Voir la signature
martine
Tout fermer
Voir plus de réponses | 19
Voir les réponses
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Dernière activité le 14/11/2024 à 10:11
Inscrit en 2020
104 commentaires postés | 100 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@49700Doué lecture en continue en Bluetooth 1/mn il me semble, 2m environ max, peut-être utilisation de piles recyclées vu la puissance de certains capteurs, mesures volontaires deviennent beaucoup moins courantes, il suffit de consulter l'écran, à moins de s'éloigner de son smartphone (geek je suis, mon pc et mon smartphone ne sont jamais très loin... :p). La sensibilité aux EM dans ce cas me parait dérisoire, jamais lu quoi que ce soit sur ce sujet à propos des capteurs FL. Mais sait-on jamais, de plus la part du psy dans cette sensibilité me semble prépondérante, mais quelque soit l'origine (psy ou EM), elle n'en a pas moins d'effets.
Voir la signature
Tantvalacruche
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@49700Doué un capteur ouvert : le circuit bien visible (voir photos)
Voir la signature
Tantvalacruche
49700Doué
Bon conseiller
49700Doué
Dernière activité le 03/12/2024 à 14:10
Inscrit en 2023
67 commentaires postés | 20 dans le forum Diabète de type 1
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tantvalacruche Merci et meilleurs vœux pour 24 et la suite...
Sur les capteurs que j'ai ouvert les refs des circuits étaient presque totalement effacés, ce qui m'a induit à penser que c'était volontaire.
" la part du psy..." OK, mais comme avec les placebos, elle peut amplifier un effet "normalement" infime.
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@49700Doué Bonne année aussi, et bon sport ! Oui, je suis d'accord, la part du psy, quelque soit la cause, peut amplifier un ϕ existant. L'angoisse, la peur d'y être sensible, sont de bons moteurs.
Voir la signature
Tantvalacruche
Cacher les réponses
j'espère
j'espère
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:37
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde ce qui me fracasse la tête dernièrement c'est quand on parle jamais de la guérison du diabète type 1.!!!
pourquoi l'Organisation mondiale de la santé ne parle jamais de la guérison de diabète type 1.
on parle de la guérison de toute la maladie sauf le diabète type 1. on peut pas guérir mais on peut le soigner.
je vis à Hong Kong la consultation de médecin ça dépasse 220 €.60 € de capteur 100 € pour Novorapide et 100 € pour lantus.
je suis sûr et certain que l'organisation mondiale ne va jamais trouver la solution.
j'aimerais bien voir vos avis merci d'avance
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
j'espère
j'espère
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tantvalacruche je vois que vous maîtrisez le sujet d'après votre expérience vous croyez qu'il y a de l'espoir dans l'avenir proche ??.
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@j'espère
dans les 2 ans non.
dans les 10 ans, peut-être.
il y a beaucoup d'effets d'annonce, mais depuis 37 ans que je suis DID1, j'ai appris à laisser passer les faux espoirs.
Vous avez tout intérêt à prendre en main et à bien maitriser votre DID1 plutôt que de compter sur une hypothétique thérapie amenant à la guérison. Pour l'heure les greffes sont accompagnés d'un nombre assez impressionnant de médicaments anti rejets qui ont aussi de lourds effets secondaires non maitrisés accompagnés de médicaments contres les effets secondaires, qui ont eux-mêmes des effets...
la littérature scientifique et médicale est assez riche sur le sujet, c'est un gros marché potentiel, mais le traitement est plus intéressant que la thérapie pour les labos. pour le reste...
Voir la signature
Tantvalacruche
Insu65
Bon conseiller
Insu65
Dernière activité le 02/12/2024 à 10:32
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 1
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Obi-Wan et @j'espère !
Juste une précision, les îlots de Langerhans ne sont pas détruits, seules les cellules de type bêta le sont, les autres types restant intacts.
Comme vous et @Tantvalacruche le dites, la greffe de pancréas est solution de dernier recours impliquant des nombreux traitements à vie, avec des nombreux effets secondaires sur les reins notamment, mais aussi un risque accru de cancers du système immunitaire.
Une meilleure solution semble être la greffe de cellules bêta en culture, obtenues soit à partir de cellules souches du patient, soit à partir d'un donneur? Ces cellules sont enfermées dans une capsule laissant passer le glucose et l'insuline, mais pas les molécules plus grosses et pas les cellules du système immunitaire. Cette solution a été sur plusieurs patients, certains devenant totalement indépendants de l'apport extérieur d'insuline pendant plusieurs mois ; je ne sais pas s'ils sont encore dans la même situation actuellement. Quoi qu'il en soit, tant que les marqueurs moléculaires spécifiques des cellules bêta resteront présents à la surface de ces cellules, quelle que soit leur origine, nous seront toujours confrontés à l'attaque et à la destruction des cellules bêta. En effet, je ne suis pas sûr que les capsules ne finissent pas par être elles-mêmes enfermées dans une coque résultant de l'action immunitaire, bien que ces capsules soient fabriquées dans un bio-matériau supposé éviter une réaction immunitaire. Idélaement, il faudrait arriver à obtenir une cellule bêta n'affichant pas ses propres marqueurs spécifiques à sa surface ; c'est un problème de biologie et de biotechnologie cellulaire et immunitaire.
Des recherches en cours visent à mieux comprendre le déclenchement du dérèglement immunitaire à l'origine du diabète de type I, avec en ligne de mire la détection de marqueurs très précoce de l'attaque immunitaire, très antérieurement à toute diminution de la capacité sécrétoire des cellules bêta. Le public vié est principalement les individus ayant un lien génétique avec des patients déjà diagnostiqués, comme leurs frères et soeurs, leurs enfants, neveux et nièces. Il semble difficile d'imaginer que cette stratégie de détection puisse être appliquée à l'ensemble de la population, mais si le coût relatif compensait le coût de la prise en charge cela serait possible.
Pour nous, déjà atteints, parfois, comme moi, depuis de nombreuses décennies, la meilleure solution semble être les solutions actuelles accompagnées des améliorations de la bio-informatique et de la miniaturisation électronique, qui nous soulagent plus ou moins des contraintes quotidiennes. Mais je pense qu'il n'y aura jamais de guérison possible pour nous. A dire vrai, personnellement, cela ne me gême absolument pas, tellement le traitement de cette maladie fait partie intégrante de ma vie, et même, de ma personne.
Cordialement,
Philippe
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 03/12/2024 à 17:58
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 61 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Insu65
Bonjour et merci pour votre intervention à propos des îlots de Langherans.
Puis-je vous demander de bien vouloir recopier v/msg dans la discussion "Greffe d’îlots de Langerhans" ? D'avance merci.
Bàv,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Cacher les réponses
j'espère
j'espère
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
j'ai eu quasiment la même chose que vous.
je l'aimais pour 30 minutes et puis je l'ai changer.
ce dernier ça m'a coûté très cher en payant 600 hkd par capteur c'est trop cher.
le problème de Hong Kong ne prend pas en charge les gens atteint de diabète.
comment je peux faire pour avoir des capteurs moins cher merci ??
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour @j'espère,
Des capteurs moins chers, à ma connaissance, je n'en connais pas. Ou alors c'est de la contrefaçon, donc méfiance (j'en ai vu à 18€ sur un célèbre site de vente en ligne chinois mais perso je ne les achèterais pas, ça pue le Fake et pas sur qu'ils fonctionnent).
Si vous travaillez, renseignez vous auprès de votre mutuelle, si ils peuvent les prendre en charge.
Insu65
Bon conseiller
Insu65
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @j'espère , @Obi-Wan
Il vous faudrait un correspondant qui vous achèterait les capteurs et vous les enverrait. Ici, un capteur vaut 60 euros (prix à vérifier), plus le prix de l'expédition d'un colis de France à Hong-Kong, plus les frais bancaires pour le paiement, plus les droits de douane à l'entrée sur le territoire de Hong-Kong, si l'on déclare la vraie nature du produit... Envoyés en petit nombre, de particulier à particulier, aucune autorisation ne devrait être nécessaire, à condition d'être discret. Mais cela en vaut-il la peine ?
Il y a sûrement des compagnies d'assurance santé privées à Hong-Kong, comparables à celles existant aux Etats-Unis... mais elles coûtent cher, surtout si l'employeur n'en paie pas une partie. Sinon, Hong-Kong ayant réintégré la Chine populaire, il y aurait le système de santé chinois, mais s'applique-t-il à Hong-Kong et donnerait-il accès à @j'espère à des capteurs moins chers et de bonne qualité ?
Cordialement,
Philippe
Utilisateur désinscrit
Bonjour @j'espère,
Je suppose que vous avez consulté le site FSL de Hongkong, les capteurs sont vendus 520 $ HK, soit 62€ (contre 60€ en France) :
https://freestylelibre.com.hk/products.html
Alors certes, cela reste cher si vous n'avez pas la possibilité de vous faire rembourser, même partiellement, par une mutuelle ou complémentaire santé.
連續葡萄糖監測掃瞄儀 & 傳感器 | FreeStyle Libre 香港
香港雅培FreeStyle Libre為您帶來新型, 無痛的血糖測試機,讓您告別採血針!其血糖監測系統及監測儀讓血糖測量變得更簡易。即日起就聯絡我們以了解更多!
Cacher les réponses
j'espère
j'espère
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
https://www.tf1info.fr/sante/diabete-de-type-1-des-scientifiques-ont-trouve-comment-le-guerir-sur-des-souris-2015391.html
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Insu65
Bon conseiller
Insu65
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Obi-Wan !
C'est intéressant, mais les comprimés ne sont pas du tout ce qu'il nous faut ! Par essence, un comprimé contient une quantité fixe et prédéterminée du principe actif. Or, nous changeons nos doses tous les jours, plusieurs fois par jour. Faudrait-il prendre 1 cp à 5 ui et 1 cp à 1 ui ce matin, puis 1 cp à 10 ui et 2 cp à 1ui ce midi, et ce soir 4 cp de 1 ui : on jonglerait en permanence avec 3 ou 4 types de comprimés et on en avalerait une dizaine, voire une quinzaine par jour, avec les risques d'erreur que cela comporte. Je préfère les injections, c'est sûr, pratique, rapide, discret et indolore !
Cordialement,
Philippe
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
petit résumé https://www.lequotidiendumedecin.fr/lespoir-de-regenerer-les-cellules-beta
choisir une boucle de régulation glycémique en partie restaurée avec prise d'immunosuppresseurs à vie ?
les cellules souches embryonnaires peuvent avoir la particularité de ne pas avoir d'Ag de surface spécifiques https://theses.hal.science/tel-02275798/document .
Or "dans le DT1, les lymphocytes attaquent par erreur les cellules bêta comme ils le feraient avec des cellules infectées. Pour cela, ils reconnaissent des peptides présentés à la surface des cellules bêta et s'amarrent ainsi à ces cellules avant d'entrainer leur destruction : "https://www.insb.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/diabete-de-type-1-les-cellules-beta-pancreatiques-facilitent-elles-leur-propre-destruction#:~:text=Dans%20le%20DT1%2C%20les%20lymphocytes,avant%20d'entrainer%20leur%20destruction.
https://dailyscience.be/20/10/2022/29577/
https://institutcochin.fr/projets-recherche/perte-lignorance-immunitaire
les clefs de la compréhension de la destruction des cellules β sont encore mal connues, mais je pencherait de cœur qd même plutôt vers la solution d'une culture de cellules souches embryonnaires totipotentes, à partir desquelles produire des lignées cellulaires β dénuées de marqueur antigéniques, de manière à ce qu'elles demeurent "invisibles" chez un individu ayant la fâcheuse manie de les détruire...
Je trouve cette solution beaucoup plus élégante, et biologiquement compatible, que la transformation des DID1 en cyborgs, ou, au mieux, en humains augmentés artificiellement... mon goût pour le biologique plutôt que pour le minéral...
Bonne journée,
Tantvalacruche
Voir la signature
Tantvalacruche
49700Doué
Bon conseiller
49700Doué
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Insu65 Ma réponse n'est qu'un élément fragmentaire. J'ai été reconnu Type 1 à 70 ans, mais jamais vacciné BCG ...
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@49700Doué je suis d'une nature cynique/moqueuse, donc je dirais "mieux vaut tard que jamais" pour avoir la chance d'entrer dans notre club très fermé... après 38 ans de DID1, on apprend à avoir un peu de distance, comme pour toute confrontation à la vie, je suppose 😛
Voir la signature
Tantvalacruche
Cacher les réponses
papypolo
papypolo
Dernière activité le 22/06/2024 à 11:07
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 21 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Depuis que j'utilise le FreeStyle Libre 2; j'ai moins de soucis avec les capteurs que l'utilisation du lecteur FreeStyle 1
bonne soirée à tous
jean-paul
Voir la signature
papypolo
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 03/12/2024 à 17:58
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 61 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@martpe
@papypolo
Suis d'accord. Ai noté la même amélioration.
Bàv,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
49700Doué
Bon conseiller
49700Doué
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@martpe "nous avons enfin un système qui fonctionne !"Pour ma part, c'est aussi pire qu'avant ! Moins de décollements, mais des capteurs HS 1 jour avant la fin ou après 10mn de fonctionnement ! Au moins 5 par an, et sans faire de sport ni de travaux physiques...
49700Doué
Bon conseiller
49700Doué
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@martpe pas d'accord, la fiabilité n'est pas au rendez-vous, dans mon cas, 2 HS en 2021, 2 en 2022, 4 en 2023 (sans décollements), pas de quoi en faire des statistiques, mais pas convaincu...
49700Doué
Bon conseiller
49700Doué
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'avais répondu "de mémoire"
3 en 2021
3 en 2022
8 en 2023 ! 2 seulement avec demande de retour !
Je suppose donc que les opératrices connaissent les séries peu fiables...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 03/12/2024 à 18:06
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souhaite attirer votre attention sur le nombre de capteurs défectueux délivrés par Abbott. Je n'avais jusqu'à présent pas été confrontée à ce problème. Aujourd'hui, j'ai activé un capteur que j'avais posé, comme à mon habitude, hier aux environs de 15 heures. Je m'étais aperçue au moment où je l'ai mis en place qu'il présentait un défaut d'aspect. Au lieu d'avoir une surface lisse, il y avait au milieu des aspérités de plastique qui dépassaient. J'ai trouvé ça extrêmement curieux et je n'ai donc été que modérément surprise lorsqu'au bout de l'heure d'attente, le lecteur m'a signalé que le taux de glucose était indisponible et qu'il faudrait rescanner au bout de 10mn. J'ai eu régulièrement la même réponse pendant 30 mn, avant qu'il me signale que le capteur était défectueux, qu'il fallait que je l'enlève et que je le remplace par un autre capteur, ce que j'ai fait. J'ai prévenu par téléphone Abbott, qui m'a dit qu'ils allaient me le remplacer.
Le capteur que je venais de poser ne portait pas le même numéro que le précédent mais il présentait également des aspérités anormales à sa surface, de façon moins prononcée. Le problème est que, une heure après sa pose, le lecteur a eu les mêmes réactions que pour le premier (d'abord, taux de glucose indisponible, puis environ 30 à 40 mn plus tard "ce capteur est défectueux, vous devez le remplacer par un nouveau".
Dans l'état du système, le journal des événements relevait le même code d'erreur "Er3,373,C" lorsqu'il me signalait que le relevé de glucose était indisponible et "Er3,365,C" lorsqu'il m'annonçait que le capteur était défectueux.
Avec le capteur que je venais de récupérer pour la quinzaine prochaine et que j'ai posé à la suite, j'ai eu exactement les mêmes événements qui se sont succédé. On se croirait dans un mauvais film de science-fiction.
Statistiquement, je pense que ce n'est possible que si une grande proportion de capteurs défectueux sont actuellement distribués par Abbott. J'aimerais que d'autres internautes qui ont eu le même problème le fassent savoir, afin que nous puissions envisager une réponse adaptée afin d'éviter que le problème ne perdure.
En espérant que l'on puisse faire un peu le point, je lance ce nouveau sujet après m'être rendue compte qu'il n'existait pas encore.
Bonne soirée à tous !
Martpe