- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- A propos du jeûne glucidique
Patients Diabète de type 1
A propos du jeûne glucidique
- 465 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mon humble avis ... et je ne suis pas médecin !
Un peu curieuse la glycémie de 16h (...) comparée à celle de 14 h et à celle de 18 h.
Ces résulats, moi, me satisferaient pleinement.
Je suppose aussi que ton jeûne glucidique est réalisé en période de repos, ou plus exactement en "inactivité " relative ?
Quant à cette nuit, si tu es seule, compte au moins sur un réveil mécanique !
Bonne continuation
aureliegro
aureliegro
Dernière activité le 24/08/2022 à 23:58
Inscrit en 2011
56 commentaires postés | 49 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Alors pour apporter quelques précisions, je ne suis pas hospitalisée et je fais ce test sur une journée type SEMAINE (je travail dans un bureau donc peut d'activité physique). Mais je trouve ça plus intéressant de le faire en conditions de VRAI vie :-) Je compte ensuite en faire un autre sur une journée type WEEK-END.
Pour ce qui est de la nuit, je vais malheureusement devoir mettre mon réveil plutôt que de me contenter de tendre la main à l'infirmière (c'est top l'hopital). Comme mes glycémies semblent faire n'importe quoi la nuit, autant faire les choses pleinement et donc je prévois un réveil toutes les 2h... (c'est mon homme à côté qui va être content!!).
La glycémie de 16h ne m'étonne pas tant que ça quand on connait la marge d'erreur du lecteur (10%). Peut-être aurais-je du en faire un second pour être certaine.
aureliegro
aureliegro
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
J'ai failli oublier...
Merci pour vos encouragement. :-)
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir Auélie,
Désolé , j'avais oublié que tu souhaitais faire ce jeune en condition réelle. Je trouve cela tres bien, car etant hospitalisé, nous avons donc moins d'activité et forcement des reglages basals a revoir a la sortie suite au changement d'activité.
Désolé que tu n'ai pas d'infirmiere pour cette nuit ( ton homme ne veut pas se reconvertir pour une nuit? je plaisante). Mais tu as uns super raisonnement: "autant faire les choses pleinement". Surtout que par le fait de notre sommeil, c'est la nuit qu'une glycémie peu rester elevée le plus logntemps. Si tu arrives a trouver le ou les bons régalges pour la nuit, c'est au minimum 1/3 d'une journée de reglé.
Bon courage pour cette nuit
Pascal
aureliegro
aureliegro
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
C'est à n'y rien comprendre, la nuit s'est bien déroulée!! Enfin au niveau des glycémies parce que mettre le réveil toutes les 2heures, ça n'a rien de très agréable...
Voici les résultats :
20h => 85
22h => 116
0h => 122
2h => 113
4h => 105
6h => 109
8h => 91
je vais pousser le jeûne jusqu'à midi pour avoir réellement 24h sans interaction avec la rapide (pour rappel correction hier matin de 1,1u au réveil)
10h => 73
pascal42
pascal42
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Aurélie.
La matinée doit etre difficle avec aussi peu de sommeil. Courage, c'est presque fini!
Tu as de tres bon resultats pour la nuit, c'est super.
Dommage que le 0.73 de 10H00, laisse craindre une hypo en attendant 12h00, a moins de ne pas faire d'effort.
En tout cas, bravo pour les resultats et pour avoir eu le courage de le faire seule.
Bonne journée.
Pascal
aureliegro
aureliegro
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Et ce midi de bonnes crêpes pour m'auto-féliciter de ces efforts!! ça fait du bien!!!
Bien vu pascal pour l'hypo de midi (pas normal si le basal est bien réglé normalement, non ?)
12h => 55
Je vais envoyer les résultats à ma diabeto avant de prendre la décision de modifier quelque chose ou non.
Reste plus qu'à me remotiver pour planifier un nouveau jeûne glucidique cette fois ci le week-end...
Utilisateur désinscrit
Bonjour Aurélie
Les schémas de la "basale" sont donc très bons ! Je ne sais pas combien tu as de schémas (...) mais chapeau bas pour les réglages !
Tu as donc parfaitement réussi.
Mais te serais-tu lancée si tu avais été seule ?
aureliegro
aureliegro
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour Tadek,
Mon réglage de basal est on ne peut plus simple : 0,8u/h tout au long de la journée :-) Je n'ai qu'un seul schéma (c'est pour ça surement que les choses marchaient aussi bien avec la lantus).
Je ne comprend pas bien la question : "Mais te serais-tu lancée si tu avais été seule ?"
pascal42
pascal42
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Aurélie,
les crepes de midi etaient elles bonnes? Tes résultats t'autorisent bien quelques crepes.
Féliciatations!
Pour la petite hypo de midi, a mon avis attend de voir si cela se reproduit dans les 2 ou 3 jours a venir avant de toucher au basal. Peut etre as tu bougée un peu plus que d'habitude ce matin?
En tout cas chapeau , cela doit t'encourager a recommencer l'expérience en mode week end?
Bonne apres midi.
Pascal
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
L’avez-vous pratiqué notamment dans le but de connaître la dose d’insuline lente si vous êtes sous stylo ( ou la dose dite basale, sous pompe) ? L’avez-vous pratiqué sous contrôle médical et/ou en milieu hospitalier ? ou bien de votre propre initiative, sans crainte, pour vérifier que la dose de lente est la bonne dose ? Combien d’heures a -t-il duré ( 24 h ou plus ?) Quelles conclusions en avez-vous tirées ?
Remarque : proposition de sujet en relation avec 2 autres sujets abordés dans les forums de Carenity , l'ITF et la lantus