- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Douleurs thoraciques inexpliquées, des avis ?
Patients Dépression
Douleurs thoraciques inexpliquées, des avis ?
- 181 vues
- 2 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Lux93420
Bon conseiller
Lux93420
Dernière activité le 24/06/2024 à 13:31
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'avais beaucoup de douleurs thoraciques comme tu les décris. C'était comme des coups de poignards à cause du stress. Malheureusement ça reste... Pour atténuer un peu, je fumais beaucoup de cigarettes. En prenant de grandes inspirations, ça me faisait moins mal. C'est comme ça que j'ai compris pourquoi, en fumant, j'avais moins mal. Je ne te conseille pas de fumer, mais de prendre de grandes inspirations ou faire du yoga, des trucs de ce genre.
Tout fermer
Voir les réponses
Prune92
Prune92
Dernière activité le 19/01/2024 à 11:55
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lux93420 je suis une ancienne fumeuse j'ai arrêté au mois de février. Mais bon des fois j'avoue que j'en ai marre de tous ces maux !
Voir la signature
Prune92
Cacher les réponses
Astrélia
Bon conseiller
Astrélia
Dernière activité le 11/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne sais pas si on a la même chose ou pas. J'ai aussi de temps en temps des douleurs au cœurcomme des coups de poignards. Mon médecin m'a dit que c'est le stress et/ou la fatigue. Maintenant quand je sens ça, je sais qu'il faut que j'aille me reposer. Et en me reposant ça passe.
Peut-être que c'est ça pour toi ou peut-être pas.
Est-ce ça t'arrive quand tu es stressée ? Ou gatiguy? Dans les périodes où tu te surmènes ?
Si tes examens sont bons c'est qu'a priori tu n'es pas en danger d'avoir un truc grave dans l'immédiat (et je te le souhaite).
Mais si tu en ressens le besoin tu peux consulter un autre médecin pour avoir un autre avis.
Bonne soirée
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Astrélia
Bon conseiller
Astrélia
Dernière activité le 11/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Prune92 je suis d'accord, c'est énervant de pas avoir de réponse claire et de pas trop savoir comment faire, à part juste se reposer.
Prune92
Prune92
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Astrélia avec un bébé de 3 mois, j'arrive pas à me reposer car je suis seule. Vraimen toute seule, donc voilà quoi.
Et en plus de ça je suis en depression post-partum donc le pompon 😭
Voir la signature
Prune92
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 34 dans le forum Dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Prune92 le medecin n'a pas parlé des ataques de panique ??
Ce n'est pas que du stress mais des vraie ataques de panique, on peut se sentir mal au point de penser qu'on va avoir un attaque cardiaque.
Les respirations, la meditation on doit la faire pendant la journée avant de faire une crise, on doit le prevenir. 5 minutes plusiers fois chaque jour ça peut suffir, mais si la crise est deja la, perso, je dois prendre un sedatif et etre dans un lieu calme. Peut etre tu peux prendre de la verveine ou d'autres tisaines pour relaxer. La chaleur dans le stomac avec un cousin electrique m'aide aussi me calmer. Une douche, ou si tu as une baignoire, c'est bien. Mais avant d'arriver à l'état de panique. Une fois dans cet état une verveine ou la chaleur ne font pas grande chose.
Je me metais dans mon maillot de bain et je baignais ma fille le deux dans la baignoire, on joueait dans la baignoire et je faisais son douche au meme temps. Je metais de la musique relaxant aussi.
Avec le bebe et en depression, on s'oubli de s'ocuper de soi meme. Et si tu es seule personne que toi pour s'occuper a toi. Quand tu te souviens, faites atention de temps en temps à l'état de ton corps. Et essaie de relaxer si ton corps est trop en tension.
Dans ma maison j'essaie de generer l'ambiance le plus relaxante possible. Ça aidera aussi ton bebe.
Mais surtout ne laisse pas toi arriver au état de panique.
Il y a aussi d'autre type de douleur toraxique plus constante, entre les cotelet du torax qui peut empecher a respirer parfois. Mais cette douleur ne parte pas. Cette douleur se ressent sur le trajet d'un des douze nerfs intercostaux. Celle-ci est fréquemment majorée par une inspiration profonde, la position assise ou la position allongé. La douleur est lancinante et peut être ressentie comme une brûlure ou comme un coup d'électricité dans le torax. J'ai eu cette douleur une bonne temps.
Tu peux consulter un autre medecin et c'est mieux si tu vas te sentir tranquille.
Prune92
Prune92
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Resiliencia merci pour tout tes conseils.
J'avoue que j'ai peur de l'angine de poitrine, l'arrêt cardiaque, l'infarctus, ... mais apparement mon examen complet du cœur montre que je n'ai rien. Ça me fait peur quand même quand je m'énerve bah j'ai des douleurs ou des brûlures dans la poitrine jusque dans le dos et des douleurs dans le bras. Ça devient invivable j'avoue. Je craque vite je ne supporte plus rien 😭
Voir la signature
Prune92
Cacher les réponses
Sylvia27
Sylvia27
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:28
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,
J'ai vécu exactement la même chose que toi !
Comment te sens-tu maintenant ?
Sylvia
Myorka
Myorka
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:55
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Coucou , je ne sais pas où en sont tes douleurs mais moi ça a commencé en avril 2022 après un sale Covid… depuis je garde des douleurs dans la poitrine et là depuis 2 mois je vis un cauchemar car elles sont bien localisées et je pense aussi à l’angine de poitrine. Je commence à culpabiliser de ne pas manger sainement et d’être trop stressée… j’ai vu énormément de médecins ces dernières semaines et personne narrive à me soulager. Ils m’ont parlé de possibles spasmes œsophagien mais les douleurs sont assez précises au milieu et dans le sein gauche en coup de poignard.
Je suis rassurée de ne pas être seule dans ce combat , car tous les professionnels mettent ça sur le stress mais en même temps qui n’en a jamais eu ?
Courage (j’espère que depuis tu as trouvé)
Tout fermer
Voir les réponses
breitling01
breitling01
Dernière activité le 10/11/2024 à 18:29
Inscrit en 2024
Intéressé par, Dépression depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Myorka bonjour j'aimerai echanger avec vous, pareil un covid en fevrier 2022 et avril 2022 mes problèmes s'aggravent par la suite. Douleurs à la tête au point de depart, je ne comprenais pas pour finir par un coeur irritable en fevrier 2023 en ayant eu un deuxième covid en décembre 2022. Et puis je prenais egalement un traitement depuis longtemps donc je suis posé la question si ça venait pas de ça car il me ballonnait beaucoup je l'ai donc arreté en debut année 2024 mais au jour d'aujourd'hui j'ai toujours des problèmes même si il sont plus aussi fort que par avant sous traitement. Je n'arrives pas à me sortir de ce cauchemar j'ai impression d'avoir une inflammation dans axe coeur cerveau intestins je travailles le nerf vague mais pour le moment pas de resultat bien probant tous les examens ont été fait radio cervicales cardiologue scintigraphie effort radio pulmonaire endoscopie estomac scanner abdomino pelvien croproculture bilan sanguin et niveau cortisol rien d'inquietant juste du cholesterol et transaminases élevé du à mon ancien traitement ipp pour hernie hiatale n'hesitez pas à m'apporter votre aide
Myorka
Myorka
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:55
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@breitling01 coucou , alors pour ma part c’est localisé au niveau gauche et milieu de la poitrine. Avant mon Covid je n’avais pas de douleurs à cet endroit… sauf quand j’étais à des moments angoissés mais je reconnais facilement l’angoisse puis d’ailleurs aucun anxiolytique ou anti douleurs puissant ne fonctionnent quand je suis en crise de douleur , car depuis 2 mois ce n’est plus des allers et venues mais des douleurs qui persistent et également la nuit ça peut parfois me réveiller (moi qui ai un sommeil agréable ça ne m’arrange pas). On m’a parlé d’un neurologue et avant ça je vais faire une PH Métrie ; une manométrie et sûrement un Coro scanner (c’est les seuls examens qui me reste à faire avant de confirmer qu’il n’y a rien)
en attendant je m’habitue à la douleur… j’ai passer des journées aux urgences et en centre médical pour ça sans qu’on puisse me dire ce que c’est.
breitling01
breitling01
Dernière activité le 10/11/2024 à 18:29
Inscrit en 2024
Intéressé par, Dépression depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Myorka je voulais sa voir ce que vous ressentiez à votre coeur et c'est permanent????
Cacher les réponses
lysbelle
lysbelle
Dernière activité le 17/11/2024 à 17:35
Inscrit en 2024
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
11 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Cela ressemble beaucoup à des crises d'angoisses et de l'anxiété
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la dépression
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Prune92
Prune92
Inscrit en 2023
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
Ayant effectué il y a bientôt une semaine un ECG et une échographie du cœur qui s'est avéré normale, j'ai encore des pics en coup de poignard dans la poitrine, souvent en barre, ou brûlures, en décharges électriques,... automatiquement je balise. Je me vois faire une crise cardiaque, infarctus etc.
Je suis essoufflé et le cœur qui tape tellement fort genre des palpitations comme si que je venais de courir un terrain de foot. Je me voir mourir, je n'arrive pas à me contrôler. J'essaie avec une application, la respiration, mais hélas ça ne me calme pas.
J'ai lu sur Google que un examen peut être normal et avoir un problème quand même. J'ai peur je suis seule h24 avec mon bébé de 3 mois. Est ce que je dois retourner pour la énième fois chez le médecin ?
Ça fait 5 fois en 1 semaine. J'en peux plus. Je ne veux pas d'antidépresseurs car je ne le supporte pas.
Des gens dans le même cas ?
Merci d'avance à ceux qui me liront et me répondront.
😭