- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Dépression et pics de violence sont-ils liés ?
Patients Dépression
Dépression et pics de violence sont-ils liés ?
- 50 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 26 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Seth__
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Floretre @Lioka63 @Chombou @HisokaMaisEnDepression @Ludivine02 @Phoenix4 @nad27240 @Racho_nlg @Christian67 @jessmaho
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Ghislain300
Ghislain300
Dernière activité le 07/08/2021 à 08:57
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Moi je pense plusieurs personne à c est envie peux être pas aussi pousser mais tout le monde a sa c est normal c est le cerveau par exemple si un jour on se met en colère avec un autre personne et vous commencer à vous battre le cerveau pendant 3 seconde pourrai tuer cette personne après je connais un amis qui a les meme symptôme il rêvais de pouvoir tuer une personne pour voir la sensation mais je l ai toujours calmé et mtn il vas mieux enfin je pense il m’a encore pas tuer mdr tu devrais essayer de trouver cette amie
Seth__
Seth__
Dernière activité le 22/01/2022 à 09:57
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Ghislain300 merci pour ta réponse. Oui je me doute bien que ça peut arriver à tout le monde sous le coup de la colère, sauf que ce n'est pas de ça dont je parle : chez moi c'est omniprésent et ça me pourrit mes journées, la moindre interaction sociale,...
De quoi "essayer de trouver cette amie" ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la dépression
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Seth__
Seth__
Dernière activité le 22/01/2022 à 09:57
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour. Je ne sais pas si il y a déjà eu un topic similaire alors dans le doute je créé le mien. Je suis nouvelle ici je viens juste d'arriver, j'ai trouvé ce site grâce à une vidéo sur la dépression et je voulais en savoir un peu plus. Sur mon profil il y a marqué "intéressée" car je n'ai aucune véritable confirmation venant de ma psychiatre d'être en proie à de la dépression (ça ne fait que quatre consultations pour l'instant et elle pencherait sur ça). De mon côté j'avoue me reconnaître dans la quasi totalité des symptômes liés à ce trouble.
Cependant j'ai aussi des envies de violence sur les personnes que je croise, qu'elles fassent ou non partie de mon entourage (hors moi et ma famille). Quand je parle d'envies de violence ce n'est pas juste frapper ou pousser quelqu'un mais carrément mettre fin à sa vie, et ce de façon très agressive (je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de donner des exemples ici, en cas de doute je vais m'abstenir). J'ai en permanence ce genre de pensées en tête et ça me fait extrêmement souffrir. D'une part parce que c'est frustrant de ne pas pouvoir les "réaliser" et d'autre part parce que ça commence à me rendre vraiment folle. Je peux vous assurer que je n'éprouve aucun plaisir à avoir ces pensées car ça m'a forcé à couper toute interaction avec mes amis. Je ne sais pas quoi dire de plus...
Pour vous donner un ou deux exemples rien que le fait qu'un de mes professeurs me pose une question (vienne me parler en somme) me met dans état de rage interne infernale, ou qu'une amie s'en aille à dix mètres pendant deux secondes... Bref, je ne vais pas vous le cacher c'est clairement invivable, c'est en train de me ronger de l'intérieur.
Je précise que ça fait environ trois ans que j'ai cette envie de violence en moi mais que jamais je n'en ai réalisé une seule, et que je pense que ce n'est pas demain que je passerai à l'acte.
Je fais ce topic pour savoir si vous aussi vous avez ce "problème", si il est lié à la dépression, ou si vous pouvez m'éclairer, c'est un appel à l'aide.
Seth__