Hospitalistion ?
- 52 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je suis passé par un établissement de santé mentale , j'y suis entré le 21 décembre 2011 , quant on en peu plus de tout , ça fait du bien de se trouver avec des gens qui vivent ce que nous vivons .
Le miens , il y avait deux semaines a rester obligatoirement dans le centre, puis après on pouvaient sortir en ville a condition d’être deux.
Le séjour n'a pas toujours été facile , je pourrais écrire un livre sur le sujet , mais ça fait du bien de se sortir du cercle familiale et des gens qu'on voient tous les jours , ça soulage de n'avoir rien d'autre a s'occuper que de sa santé .
Pensez y @Oswin_ , ce n'est pas le bagne, je me suis fait 4 bonnes copines et un copain , on se téléphonent encore parfois
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Dernière activité le 04/11/2022 à 07:57
Inscrit en 2022
164 commentaires postés | 112 dans le groupe Recherche et liens utiles - Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Oswin_ Je connais l'hôpital parceque je suis "personne de confiance" d'une amie dépressive résistante majeure qui a fait une T.S. et promet de recommencer. Comme elle ne bénéficiait d'aucun des services promis dans le livret d'information,( en particulier d'un psychologue dont elle a un besoin urgent) j'ai demandé pourquoi : l'infirmière m'a répondu "parceque elle ne l'a pas demandé", Monique est très malade et abrutie de médicaments. Le psychiatre de Monique lui a prescrit pendant 30 ans un tas de médicaments aux lourds effets secondaires sans la soulager le moins du monde : çà l'a désespérée , elle a fait une TS et elle s'est retrouvée à l'HP où on continue à l'abrutir de médicaments sans lui envoyer le psychologue. J'ai pris l'affaire en main et suis entrée en guerre contre l'hôpital. On n'ose pas la sortir de l'hôpital de peur qu'elle refasse une TS. Si tu te sens fragile dépêche-toi de trouver de l'aide avant de tomber dans les griffes des psy et HP il y a plein de possibilités formidables que trouveras facilement sur internet, comme moi
Voir la signature
Christine Convert
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 99 dans le groupe Recherche et liens utiles - Dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, moi je me suis fais hospitalisé en 2017 dans une clinique privé, j’y suis resté 3 mois!!!! C t pas du tout la prison et on pouvait sortir tout les jours!!!! G était hospitalisé pour une dépression sévère et des crises d’angoisse massive !!!!!
Voir la signature
Nass ❤️
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Dernière activité le 04/11/2022 à 07:57
Inscrit en 2022
164 commentaires postés | 112 dans le groupe Recherche et liens utiles - Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'accord, ce n'est pas une prison, mais as-tu reçu des soins efficaces ? Où en est-tu dans ton parcours vers un rétablissement ? A l'HP.on impose des médicaments à Monique qui l'abrutissent, elle me dit qu'elle se dégrade tous les jours. Elle n'est pas suivie par le psychologue. Je suis une de ses 2 personnes de confiance. J'ai porté plainte pour mauvaise qualité de sa prise en charge et traitement psychiatrique abusif avec le soutien de l'UNAFAM et d'une association militante d'ex-usagers d'H.P Que Dieu nous aide à la secourir : elle veut toujpurs mourir.
Merci pour ton témoignage
Voir la signature
Christine Convert
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Oswin_
Oswin_
Dernière activité le 14/04/2024 à 14:04
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Dépression
Récompenses
Explorateur
Je mets un petit message en espérant avoir quelques retours pour échanger autour du "grand" sujet qu'est l'hospitalisation.
J'ai déjà été hospitalisée en soin pédiatriques il y a quelques années, une structure inadaptée en support psychologique mais à l'occasion d'un éventuel transfert en unité fermée j'ai refusé de continuer, et mes parents ont toujours vu d'un très mauvais oeil l'hôpital.
Aujourd'hui j'ai bientôt 19 ans et ces derniers temps j'enchaîne les mauvais jours où la maladie me terrasse tellement que me réveiller me déclenche des crises de larmes. Je ne me suis pas présentée à mon dernier rendez-vous de peur de finir aux urgences psychiatriques.
Je suis encore à la fac mais je peine à valider mes matières (je ne sais pas combien de temps je suis apte à jouer avec les délais et les retards). J'ai la chance d'être confinée avec ma famille mais je crois qu'elle me met la pression pour aller bien, pour ne pas craquer. Ce n'est clairement pas avec elle que je communique : la première hospitalisation a semé la discorde dans le dialogue.
Je jette une bouteille à la mer pour avoir des retours d'expériences, j'envisageais une maison de repos, moins stricte et "prison" qu'une hospitalisation fermée.. mais je me sens plus perdue qu'autre chose. La pression familiale est ma plus grande peur.
J'en viens à me demander l'utilité (et si je veux vraiment avancer pour moi-même).
C'est un peu le chaos..;
Merci de me lire :)