- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : besoin d'échanger après une tentative de suicide
Patients Dépression
Dépression : besoin d'échanger après une tentative de suicide
- 43 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 08/01/2025 à 11:28
Inscrit en 2021
8 249 commentaires postés | 297 dans le forum Dépression
2 158 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sygbop,
La période que vous traversez est difficile, mais le fait de chercher à échanger et à être soutenue est une étape importante.
J’invite des membres à vous répondre : @Dag @PHIPHI @aquarella @NORTEM13 @Willow @Aragatz @oceane6 @Camellia @nat496 @danhos @Hookette @delphine10 @imperial @Nariko @gosses @Syl-vie @DALAI5262 @Mini423 @Horizon3 @FATI83 @Chloflo @Lunita19310 @Spoul89 @HollyClem @Melina205 @Fatnord @Bclk123 @Juliette22!! @SoniaEmma @Brunobiz @Nosia♤ @Tinanalanana @Jojokiko @Nathalie60 @Andreiadred @Nico84 @emma..schno @Guigui59 @EmmaPln @Sandrinekl @Lucie.44 @sunflower @Mika83120 @Tethys @Lindsayowendjulian @vaness931 @Ercik144 @Raphachati @pauline111087 @Isabeau001 @Ananas99 @HAlonso @Mesenfantsmavie25130601 @EnideLucas @Poulettes @Marie455 @Lara90 @Tifanyy @Rikiki15 @legaff @Siseulement @Carolineitc @Audemma @Sansan @Fiston2000 @Ondine2 @KATIA54 @princessjssy @Cathy94340 @Kallxio @Franck002 @Emiliedkt @Cymbalta @Claivinz @Bilcfg @CatNad65 @PascalB. @BOBYLA @Fabby71 @Solitude1 @caro666 @Maesrades4vents @LaureH @Lilouonaturelle @bipol58 @PierreHenessy @Oceti18 @Serbia2909 @Eli1826 @Marie2025 @SATOVAIR @Tulipeblanche @Yann81 @Missju60 @Cathfr @Ludovic @Elenapia22 @Lumaca @Camrg13 @Mapommeamoi
Quelles ressources ou soutiens (associations, groupes, thérapies) vous ont aidé à avancer ? Quels conseils avez-vous ?
Merci pour vos témoignages et beaucoup de courage à vous,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 08/01/2025 à 09:45
Inscrit en 2019
782 commentaires postés | 200 dans le forum Dépression
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sygbop moi rééducation neurologie avant opération chirurgicale arthrodèse lombaire j'ai fait une TLS tentative de sucide du a la douleur et anxiété et stress et crise d'angoisse et panique et fatiguée j'ai été une fois hospitalisation santé mentale clinique et CMP hospitalisation psyckaitrie
Voir la signature
Jdavid
Tout fermer
Voir les réponses
imperial
Bon conseiller
imperial
Dernière activité le 07/01/2025 à 12:16
Inscrit en 2015
72 commentaires postés | 62 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mini423 Bonjour, je vous souhaite plein de courage avez vous pu faire votre opération ?
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 08/01/2025 à 09:45
Inscrit en 2019
782 commentaires postés | 200 dans le forum Dépression
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@imperial mon opération chirurgicale arthrodèse lombaire L4 et L5 et S1 et sacrum est prévu le 20 janvier a partir du 17 janvier je suis hospitalisé en chirurgie jusqu'àu 23 janvier
Voir la signature
Jdavid
Sygbop
Sygbop
Dernière activité le 08/01/2025 à 11:35
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mini423 Oui la douleur peut induire des problèmes psy. Dans ce cas il faut aussi un suivi psy pour vous aider à gérer l'angoisse, a traiter de façon médicamenteuse si nécessaire. Pas seulement un suivi médical. Ne pas négliger ça.
Comment s'est passé l'hospitalisation en psy ? J'avais eu une experience difficile de mon côté de 3 jours il y a bien longtemps, on m'a change vers une clinique tellement l'hp était difficile...
Bon courage
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/01/2025 à 11:44
Inscrit en 2014
27 289 commentaires postés | 1055 dans le forum Dépression
4 368 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sygbop Pour en être arriver là vous avez dû passer par une grosse déprime Peut être vous avez eu un épuisement professionnel ?- Vous avez deux garçons qui ont besoin de leur maman -
Espère que vous êtes bien soutenue dans votre centre de rééducation
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Sygbop
Sygbop
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette
Bonjour
Non ce n'etait pas un épuisement professionnel même si je m'investissais beaucoup. Lié au départ de mon dernier fils (déclencheur).
Oui les deux gars ont besoin de moi, je le sais d'autant que j'ai perdu ma mère bébé.
La difficulté est que je ne suis encore en vrai centre de rééducation, je n'irai sur qd j'aurai progresse ici. J'ai l'impression uf jg n'y arriverai jamais...
Merci de l'avoir lue.
Cacher les réponses
Chloflo
Bon conseiller
Chloflo
Dernière activité le 08/01/2025 à 11:29
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 15 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Sygbop,
Parcours difficile pour toi mais je te souhaite du courage. Il faut être entouré de gens aimants et surtout qui savent prendre les bonnes décisions qu'on ne peut pas prendre quand on est en dépression. Pour ma part j'ai un compagnon mais il est complètement démuni face à mon état et il ne sollicite aucune aide extérieure. Il me propose une promenade, me demande si j'ai besoin de quelque chose quand il va faire les courses, prépare à manger depuis que je suis au fond, depuis quelques jours. Il m'aime mais je suis comme un objet. Je dépéris alors que lui il s'épanouit. Il a voulu prendre sa semaine pour s'occuper de moi car il s'inquiète que je fasse une bêtise mais il n'a pas tenu un jour et veut déjà reprendre le travail demain car il se dit impuissant. Comme dhabitude cest a moi de lui apporter les pistes d'action possibles pour m'aider, même en pleine déprime...C'est vrai que c'est difficile d'essayer de sortir quelqu'un de la dépression. Je suis très négative et n'ai envie de rien, ne trouve plus de sens a rien. Je voudrais tout quitter et tout changer dans ma vie où rien ne va mais je n'en n'ai pas la force mentale. Je ne prends pas de médicament car j'espérais en sortir sans rien et les AD sont contre indiqués avec mon glaucome. Mais je vais être obligée de prendre le mirtazapine prescrit par la psy, le seul qu'on administre en cas de glaucome mais qui nécessite quand même un contrôle de la tension oculaire. Mon compagnon insiste pour que je le prenne et en effet je n'en sortirai pas sans aide médicamenteuse. (...)
C'est pas bien gai tout ça mais tu vois tu n'es pas seule. Bon courage dans ton parcours, et n'hésite pas à échanger.
Chloflo
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 07/01/2025 à 18:09
Inscrit en 2012
2 940 commentaires postés | 169 dans le forum Dépression
236 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
j'ai fait 4 TS, donc si vous voulez qu'on en parle je suis disponible en message privé, j'ai enfin compris pourquoi j'en faisais, c'est quand je suis dans un état de stress fort et qui dure trop longtemps, et quand je ne vois pas de solution, ma dernière TS date de 2019, au moment de l'AVC de mon père, j'étais seule, sans le soutient de mon compagnon et j'ai recommencé, j'ai l'impression d'avoir trouver ma solution pour ne plus le refaire, pour l'instant ça va ...
Tout fermer
Voir les réponses
Sygbop
Sygbop
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella rah je me rends compte que je ne sais pas encore comment faire pour vous écrire en mp. Je cherche...
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 07/01/2025 à 18:09
Inscrit en 2012
2 940 commentaires postés | 169 dans le forum Dépression
236 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai oublié de préciser qu'en 2003, j'ai fait une TS avec 3 jours dans la coma et mes enfants avaient 3 et 5 ans, donc je ne vous jugerez pas puisque j'ai fait pire, bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Sygbop
Sygbop
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella bonjour, merci pour vos propos réconfortants.
De mon côté c'est la 2e ts, la 1e il y 26 ans (juste une nuit de coma et aucune séquelle, la c'est différent). J'ai bien compris aussi, ce dont j'ai besoin la c'est de parler de la lenteur de la rééducation (je ne bouge je les bras pour l'instant), de mes angoisses qui sont très fortes.
Et aussi de ma maladie (anxio dépression sévère, trouble proche borderline, ce n'est pas bien clair)...a
J'ai répondu ici pour que d'autres puissent voir mon témoignage, JF v vais aussi vous joindre en mp.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sygbop
Sygbop
Inscrit en 2023
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour a tous,
Anxios dépressive depuis longtemps, je me retrouve hospitalisée suite à une ts, avec une jambre en moins, et une longue rééducation après une longue période en réa. Ce n'est pas malin. J'ai un compagnon et deux fils heureusement. J'aurais besoin de trouver des personnes pour échanger et éventuellement être soutenue.