- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Je ne sais plus quoi faire... besoin d'aide !
Patients Dépression
Je ne sais plus quoi faire... besoin d'aide !
- 95 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Cc Alex la vie est si belle pour pouvoir parler comme cela est surtout se sous estimer tous le monde fais des conneries ta tromper ta copine c est pas non plus une raison pour penser à r foutre en l air franchement il y a des personnes qui lutte contre la vie tout les jours et toi parceque tu t égarer tu pense à mourir mais il y a bien plus grave dans la vie des maladies des Décès un le bref de ta famille ça c est dur une tromperie mais c est anodin vraiment c est tout l ambition que tu as ? Vouloir mourir tu veux être heureux et be change déjà d optique je ne t juge absolument pas attention le forum n’est pas fait pour cela mais pour aider enfin essayer donner des avis et là je t donne mon avis et mon ressentiment ont ne joue pas avec sa vie pour des conneries ta tromper et alors ce n est pas la Fin du Monde non plus t’es pas le seul à avoir tromper et tu seras pas le dernier si toutes les personnes tromper ou qui ont tromper’voulais de suicider ont irait où ? Non là franchement remet toi en question oublie de vouloir mourrir parceque ce ne vaut pas lÀ peine pour si peux j espère que tu va réfléchir et ne pas faire l irréparable pas pour cela en tout cas et ni pour autre chose d ailleurs à bientôt
Voir la signature
Prenez soin de vous
Alexbilgec
Alexbilgec
Dernière activité le 14/12/2021 à 00:07
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Griffonia oui mais il n'y a pas que ça.. j'ai été violé étant plus jeune par quelqu'un de ma famille.. j'ai été victimisé et humilié plus jeune.. j'ai jamais été heureux.. et en ce moment.. avec ce que j'ai fais envers ma copine, je l'ai trompé en sexcam mais la personne en face m'a filmé (même si j'ai rien fais dans la vidéo, on voit un peu..) et donc maintenant m'harcele pour de l'argent et me menace tout le temps.. j'ose juste pas en parler du tout à personne.. seule ma copine est au courant.. je sais vraiment plus quoi faire.. j'ai pas envie que cette vidéo soit vue.. même s'il se passe rien.. c'est vraiment pas ce que j'aimerai.. je suis vraiment à bout à cause de tout ça, qui s'accumule.. je déprime depuis quelques temps.. mais avec tout ça c'est vraiment pas la joie.. :,(
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Cc Alex je comprends ce que tu me dit et ça me touche mais tu pourrais aller voir un psychologue pour parler de tout cela je t promet que tu va t sentir mieux vraiment il fait le faire au niveau du stress que tu as et du mal être après ta copine est au courant de ce que tu as fait donc déjà c est bien tu lui a dit la vérité ça a du t soulager et en ce qui concerne les menaces mais laisse courir quesque tu risque tu va pas aller en prison pour ça il y demande de l argent mais pour qu’elle raison ? Alors tu lui réponds que si il continue tu porte plainte pour harcèlement t’a rein fait de mal bon aller ta etait sur sexcam et alors c est ta vie quesque tu risque que l’on t voye et qu’il diffuse la vidéo ? Et be envoie le chier il sent que tu as peur ? Non ? Si on voit rein quesque tu t ne fou sérieux Alors il profite mais ne t laisse pas impressionné il peux rien faire et tu lui réponds que tu va porter plainte ça va vite le calmer diffuser une vidéo et harceler c est grave alors dis lui que tu va porter plainte en plus il y demande de l’argent mais je rêve là et pendant quelque temps oublie le site ne regarde pas tes messages quand tu vois i. Message de là personnes et be tu efface comme ça tu as pas de pression tiens moi au courant
et essaie de consulter un psychologue voir si tu peux franchement il faut le faire
à plus tard et garde le moral la Vie est belle
Voir la signature
Prenez soin de vous
Alexbilgec
Alexbilgec
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Griffonia merci pour ton message vraiment, oui j'ai tout dit à ma copine, mais dans la vidéo on voit mon visage puis bah on voit plus bas, même si c'est 2-3 secondes, on voit.. il me menace d'envoyer à ma famille et à tout le monde et de le diffuser partout, je sais absolument pas comment expliquer ça a mes parents.. je sais qu'ils seront déçu au plus profond.. j'ai jamais expliqué pour le viol.. j'ai jamais rien dis du reste, donc ça serait trop d'un coup a leur dire.. le gars/meuf je sais pas, me menace chaque jours.. et je sais pas du tout où il/elle habite, donc je suis sous pression chaque jours.. porter plainte m'est venu en tête, mais avec quelle preuves? Avec quoi comme explications? Les comptes qu'il utilise sont tous faux.. :/
Alexbilgec
Alexbilgec
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Griffonia et je commence à me faire peur dans le sens où, je commence à tomber de plus en plus dans l'acceptation, c'est à dire, que j'ai plus aucun sentiment, plus aucune réaction, j'accepte tout, et que le jour ou les vidéos seront envoyées par la personne, je ne réagisse même plus mais que justement, j'accepte et je m'en fou :/ c'est normal?
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Cc je sait pas si c est normal mais en tout les cas c est bien voilà tu. T’en fou de ce qu’il peux arrivée je pense que tes parents ne sont pas sur internet toute les 5 minutes non ? Il faudrait vraiment y qu’il aille sur l appli je sait pas mais bon et puis tu sait nous avons 7 sosie dans la vie alors voilà c est ton sosie c est pas toi point barre prends le Comme ça ne T prends pas la tête sérieux ça va passe laisse le ou la faire ce qu elle a envie ne réponds plus à c est message je t l ai dit arrête de regarder ta messagerie adviendra ce qui devras arrivée stop. Tu va pas t bouffée la vie parceque une ou un con t menace avec ça quand même oublie passe à autre chose et puis ta vie t appartient aucun jugement ne doit être porter ni par les parents ni par personne d ailleurs alors fais le vide dans ta tête avec ça et laisse couler ok
Voir la signature
Prenez soin de vous
Alexbilgec
Alexbilgec
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Griffonia merci, j'essayerai de ne plus y penser.. et aller chez un psy pour avoir de l'aide aussi
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonne résolution tu fais bien d aller voir un psy c est lui qui va t aider tu peut lui parler dE tout tes soucis et surtout ne pense plus à ça dit toi que c est fait et que de toutes manière tu ne peux plus revenir en arrière c est fait c est fait point barre de t torturer l’esprit ne sert a rien que de rendre malade t’a pas tuer une personne ? Ta pas fais de mal dis toi ça t’a copine est au courant elle t’a pardonner alors maintenant laisse courir tout ça si je peux me permettre de t donner un petit conseil le Soir au coucher tu va sur you tube et tu cherche à faire de la méditation méditation pour évacuer le stress ou les pensées négatives tu va voir il y a beaucoup pour évacuer tout cela tu met les oreillettes et tu t laisse porter tu écoute tu va voir ça va t faire beaucoup de bien vraiment moi ça m’a aider aller soit fort dis toi que bientôt tout cela va être derrière toi juste laisser le temps au temps
à plus tard n’hésite pas de me parler Si tu en n à besoin ok
Voir la signature
Prenez soin de vous
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 289 dans le forum Dépression
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alexbilgec ,
Je viens de prendre connaissance de vos messages.
Je vous recommande de contacter rapidement SOS Amitiés si vous ressentez le besoin de parler.
Je vous donne le numéro : 0142962626
Ne restez pas seul et prenez soin de vous.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alexbilgec
Alexbilgec
Inscrit en 2021
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour, je ne ressens plus aucune envie de vivre.. j'ai fais la plus grosse des erreurs et la pire.. j'ai trompé ma copine alors qu'elle est formidable.. je l'ai trompé en sexcam.. j'ai prévenu ma copine directement.. parce que je ne pouvais pas garder ça.. la personne en face m'a screen et donc à envoyé les vidéos.. je suis totalement con.. j'ai fais ça alors que j'avais ma copine.. je lui ai fais tant de mal elle le mérite pas.. je la mérite pas pourtant elle me donne je seconde chance.. j'ai juste envie de me suicider.. je veux plus de ma vie je veux plus rien du tout je veux juste être heureux enfin.. et je le serai dans la mort.. je sais que je suis qu'une merde et que je suis le pire.. je suis sale et dégoûtant avec ce que j'ai fais envers ma copine.. mais svp.. aidez moi.. je merite pas d'être aidé.. mais svp je penses que mourir est le mieux ?