- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Problème de couple : peur de faire une rechute dépressive
Problème de couple : peur de faire une rechute dépressive
- 40 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Freedomandlove
Bon conseiller
Freedomandlove
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:00
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, tu es dans une situation délicate mais pas désespéré!!! Il faut bien réfléchir et prendre ta décision !!! On sait ce que l’on perd mais ce que l’on trouve peut être pire!!! Je n’ai pas vraiment de conseil !!!! Ce que je peux te dire c’est que la solitude peut être une véritable allié pour se poser et décider de donner un vrai sens à sa vie!!!! Pose toi!!! Retrouve la sérénité!!! J’ai l’impression que pour les gens vivre en couple est le but ultime de la vie!!! J’ai vécut 17 ans avec une personne qui m’a détruite !!! J’ai fini en dépression avec des crises d’angoisse de fou!!! J’ai étais hospitalisé 3 mois!!! Et le jour où je l’ai quitté ma vie a commencer !!!! Sa fait un an que je vis seule et je vis ma meilleure vie!!!! J’aurais du y pensé avant !!!
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la dépression
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @azterisk
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Je vous remercie de l’ouverture de ce sujet.
Je vous invite à découvrir la discussion suivante : @annouchka @delisim @Tomkucci @stellaMarie @chouettemama @Ninieinf @Chris.69 @Baboo @TcPete @steack2 @Darwin75 @monetoile @deviniere @isidore78 @spasmophilette @azerty51 @Danny95 @Mary23300 @HelloCoucou @mads24 @lolifun @fleur76 @corinne83
Comment peut-on anticiper une rechute de dépression ? Comment gérez-vous cela ? Quels conseils pouvez-vous donner ?
En vous souhaitant une bonne journée,
Marion de l’équipe Carenity
Voir la signature
Marion_M
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
azterisk
azterisk
Dernière activité le 20/03/2023 à 15:08
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tou(te)s,
L'histoire qui m'amène aujourd'hui est longue et compliquée, alors je vais essayer de vous l'expliquer simplement.
Adolescent, j'ai rencontre une fille pour laquelle je suis tombé raide dingue. Nous avons entamé une relation qui a duré environ deux ans et dans laquelle nous ne nous sommes malheureusement que très peu vus en raison de sa situation familiale, ainsi que de la volonté de ses parents.
Cette trop importante différence culturelle, j'ai beaucoup eu de mal à la comprendre et à l'accepter. Je souffrais énormément de cette situation, alors j'ai décidé de mettre un terme à cette relation et de brutalement couper les ponts. Ça m'a anéanti... C'était ma toute première vraie copine, mon premier amour. Celui qui nous marque à jamais.
Pensant facilement pouvoir faire le deuil, j'ai enchaîné sur les relations suivantes avec plus ou moins de succès jusqu'à rencontrer ma compagne actuelle avec qui je suis depuis 10 ans, pacsé, en ménage et papa d'une adorable petite fille d'un an.
Mais voilà. Entre ma compagne actuelle et moi, une routine destructrice s'est installée entre nous. Nos différences très marquées sur certains aspects de notre vie quotidienne provoquent des tensions en raison de leur côté incurable. Elle s'est beaucoup laissée aller sur le plan physique et côté sexe c'est bien simple, il n'y a plus rien depuis très longtemps. Il y a aussi un cruel manque de communication sur tous les sujets et ça, nous en sommes tous les deux responsables.
Et parallèlement, j'ai réalisé que je n'ai jamais réussi à faire le deuil de cette première relation inachevée. Comme je n'ai jamais eu l'occasion de dire à cette fille ce que j'avais sur le cœur, que je l'ai regretté et que j'en ai exprimé le besoin pour enfin tenter de faire la paix avec moi-même, j'ai entrepris de la recontacter pour ce faire.
Le message est passé, il a été reçu, compris et répondu. Aujourd'hui nous avons repris contact, elle se trouve dans une longue relation qui bât également de l'aile, mais elle semble quand même y tenir (quoi de plus normal ?). Comme moi, elle a refait sa vie.
Aujourd'hui, ce que je pensais pouvoir faire afin de faire la paix avec moi-même me détruit encore plus, tiraillé entre ma situation actuelle et ce qui représente mon passé et mes erreurs, dans le présent. J'en souffre vraiment parce que cette fille me manque, parce que je suis plus heureux dans ma vie actuelle. Je pleure... Presque tous les soirs. Mon appétit diminue, je me sens vide, j'ai plus le goût à rien. Bref, je sens que je suis en train de basculer et je pense avoir besoin d'aide pour surmonter cette épreuve.
J'entrevois déjà la possibilité de me séparer de ma compagne actuelle. Mais je me retrouverais seul, ce qui n'arrangera pas à me sortir de cette impasse.
Quels seraient vos conseils avant que je pense vraiment à aller consulter ?
Merci de m'avoir lu.