- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Je ne vis plus, des conseils ?
Je ne vis plus, des conseils ?
- 26 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 99 dans le groupe Vivre avec la dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j’ai fait une dépression qui a duré 6 an ni avec en plus des crises d’angoisse massive!!!! Sa m’est arrivé du jour au lendemain sans raison apparente !!! Si tu veux discuter viens en mode privé !!!
Voir la signature
Nass ❤️
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Salut tout le monde. Mon message est plutôt tourné vers les personnes qui s'y connaissent en dépression (psychologues, personnes touchés par cette maladie etc...)
Cela fait maintenant 3 ans que mon moral a completement baissé. J'ai commencé par avoir du mal a dormir la nuit, mes notes baissaient, donc en contre partie je n'étais pas au top de ma forme. Je pensais que l'adolescence pouvait être une des raisons pour cette perte de moral comme dans beaucoup de cas quand on n'est pas encore à l'aise avec notre corps etc... Et puis j'ai fini par comprendre que l'adolescence n'avait rien à voir avec ça, car j'ai grandi maintenant et je suis assez mature pour m'être sortie de ce cercle vicieux. Je suis partie un an en voyage avec ma soeur et mes parents en Amérique et j'ai prié très fort pour que mon envie d'explorer, de rencontrer de nouvelles personnes revienne mais tout ce que j'ai réussi à faire était de m'enfoncer encore plus dans la solitude. Je ne voulais plus rien visiter, plus rencontrer personne. C'était ridicule de se faire autant de mal. Mais c'était comme si j'étais prisonnière de mes choix. Alors j'ai pensé que rentrer et retrouver ma famille et mes amis me feraient le plus grand bien, qu'après tout la distance ne m'allait surement pas. Mais en rentrant, tout a prit une ampleur attroce. Je restais enfermée dans ma chambre, je ne mangeait plus énormément, je ne voulais plus lire ou écrire (ce que je fais d'habitude sans arrêt). Bref j'avais une perte de morale immense. Et encore aujourd'hui, c'est la même chose. Depuis un petit moment je n'arrive plus à me réveiller le matin et je dors 10 heures pas nuit en étant fatiguée le reste de la journée alors que je me souviens avoir seulement besoin de 7/8 heures max il y a encore 1 an.
Le problème, c'est que je n'ai aucune raison d'être dans l'état que je suis, vraiment AUCUNE. Je n'ai perdu personne récemment, j'ai ma famille, mes amis autour de moi, mais rien que de savoir que je vais les voir tel ou tel jour, je prefère rester enfermée dans ma chambre et attendre que la journée passe.
Alors j'aimerais vraiment que quelqu'un m'éclaire et me dise ce qui ne va pas chez moi. Je n'en seulement parlé qu'à ma cousine qui a déjà traversé une phase difficile et elle me dit qu'une perte de moral comme celle ci n'est clairement pas normal.
Merci d'avance pour une quelconque réponse