- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Quelqu’un a une dépression chronique depuis des années et veut partager son ressenti et ses conseils ?
Patients Dépression
Quelqu’un a une dépression chronique depuis des années et veut partager son ressenti et ses conseils ?
- 349 vues
- 9 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alaiah,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la dépression" pour plus de cohérence.
J'invite ici quelques membres à y prendre part : @Nounine @nianikou @mimianni @Fafa24120. @Anonyme42 @Bella06 @cindyy @JoanCharlotte @m_sz26 @Amour62 @luisuarez7 @PHILHA @Colombe1984 @Lepetitpoussinvert @Keloso @Soulafe @Lora74 @So-phie @Modigliani @aude999 @Meinder @Anonyme @Tiphou.B @Samsam26 @goodlife33 @Reglisse.29 @MNA.16 @Scooby14 @ocdeby @mariebel
Bonjour à tous et à toutes,
Quel est votre parcours avec la dépression ? Que pensez-vous d'une prise d'antidépresseurs sur le long cours ? Est-ce votre cas ? Et que pensez-vous des thérapies ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
mimianni
Bon conseiller
mimianni
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2023
26 commentaires postés | 20 dans le forum Dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S je ne trouve pas mon message ??
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimianni Bonjour,
Effectivement, il n'a pas été publié 🤔 Avez-vous bien cliqué sur "Répondre" ?
Voir la signature
Candice.S
Reglisse.29
Reglisse.29
Dernière activité le 10/09/2024 à 06:10
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Candice.S
Voir la signature
Reglisse
mimianni
Bon conseiller
mimianni
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2023
26 commentaires postés | 20 dans le forum Dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S tant pis c était sujet sur la prise de miansérine 30 séresta et dépression plus acouphènes !!
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Alaiah ,
Pour ma part, je suis en dépression sévère depuis des années.
Ma première crise de dépression date de 2007, suite au décès de mon père. A cette période j'ai été sous antidépresseurs, anxiolytique et sédatif pendant un an, avec aujourd'hui une amnésie total de cette période.
J'ai coupé du jour au lendemain mon suivi psy et médicamenteux et ai réussi à tenir comme je pouvais jusqu'à il y a un an.
Aujourd'hui je suis suivi par un autre psychiatre qui semble galérer à me trouver le traitement qui me convient, car pour faire simple et sinon c'est pas drôle, je fais facilement des intolérances aux médicaments avec crise allergique sévère et inefficacité des antidépresseurs même au dosage maximun.
C'est extrêmement épuisant car depuis 1 an je suis dans le brouillard et n'ai plus goût à rien (idées noires et pensée suicidaire qui mon amené à être hospitalisé...), incapable de m'occuper de mes enfants, de mon travail, de ma vie en faite...
Je ne sais pas si mon témoignage peut vous aider mais j'essaie d'être une oreille attentive.
Bonne soirée 😉
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Touny04
Bon conseiller
Touny04
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:46
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 31 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Nounine ! Depuis 2007 vous dites avoir arrêté les anti-depresseurs et cela jusqu'à apparemment cette année....que c'est-il passé pour replonger ?
Voir la signature
Nanou
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Touny04 , je ne sais pas vraiment comment expliquer ça simplement mais j'ai eu une "crise familiale". Ce qui à réouvert une plaie dont je n'avais pas conscience... Aujourd'hui j'essaie donc difficilement de refermer tout ça sans pour autant le masquer tout en gérant une vie familiale compliquée
(quand je par de ma famille dans ce cas de figure, je parle de ma mère et mes frères et sœurs et pas de mon conjoint et mes enfants avec qui tout se passe heureusement bien)
Touny04
Bon conseiller
Touny04
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounine les drames familiaux où les conflits constants sont néfastes dans notre vie….elles sont présentes dans notre tête chaque jour car on arrive pas à dépasser ce qui ne va pas. C’est important de pouvoir en parler avec détails à un psychologue ( mieux qu’un psychiatre qui fait qu’écouter la plupart du temps)…ne pouvant pas sortir de chez moi à cause des peurs et angoisses je l’ai fait en ligne avec mon pc…il y’a un véritable échange …..
Voir la signature
Nanou
Utilisateur désinscrit
@Touny04 , oui je suis d'accord avec toi. Je vois aussi une psychologue en complément de mon suivi psychiatrique et ces séances sont un réel bien fait.
Mais le chemin reste long... Aujourd'hui je suis de nouveau hospitalisée et j'espère que cette nouvelle hospitalisation m'aidera à voir le bout du tunnel....
Cacher les réponses
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:04
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sous anti depresseur depuis de très longue année surtout quand j'ai été atteinte d une maladie auto-immune après gros stress familiale 'je ne peut plus l arrêté malgré le fait que je vais beaucoup mieux avec le traitement je suis en train de baissé le dosage en alternance et tout vas bien' '' 'et je doit dire que cela m'a été d une aide certaine' ''
Voir la signature
la sorciere des vosges
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Reglisse.29
Vous avez un suivi professionnel et c'est ce qui compte. Les médicaments ne sont pas une obligation.
Le tout, c'est d'arriver à prendre soin de soi.
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Reglisse.29 alors faites très attention à ne pas plongé car l'ont ne remarque pas soit même dans quel état ont est et peut se retrouver en hp comme mes fils qui refusait aussi tout traitement et ont sombres très bas au point d'être hospitalisé d urgence en hp en état de crise suicidaire '' ''
Voir la signature
la sorciere des vosges
Reglisse.29
Reglisse.29
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@kibou88 merci ,oui je m en doute j ai deja appele 2 fois le numero pour suicide ,la 2 eme fois il ont pris tout les renseignements et maintenant quand je vais tres mal j ai peur de les appeles car je ses qu ils m hospitaliserons en urgence ,j ai du mal a faire ma journee je fait celle qui va bien devant les autres mes je suis au plus bas j ai ma corde avec celle que je veut me pendre dans mon sac de travail et je ses qu un jour je le ferai
Voir la signature
Reglisse
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Reglisse.29 allez consulté immédiatement votre médecin généraliste qui pourras vous aidez ou vous dirigeras directement vers un pro pour être pris en charge vous serez reconnaissant par la suite de votre envie de vivre mieux car c'est une maladie et non une envie et se faire soigner en l accepte est déjà un grand pas en avant '' n'attendez plus '' vous êtes dans le fond du trou et avez besoin d une main de secours '' '' courage sa vas allez juste voir votre médecin traitant ou un cmp '' '' vous n'êtes pas seul '' '
Voir la signature
la sorciere des vosges
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Dépressive chronique depuis 23 ans et récemment diagnostiquée bipolaire. J'ai d'abord erré médicalement. J'ai commencé vers mes 12 ans et l'on m'a d'abord dit que c'était une "crise d'ado".
J'ai changé plusieurs fois de psychiatre, plusieurs hospitalisations (qui n'ont rien donné) et de traitement car j'ai sans cesse la sensation que les antidépresseurs ne fonctionnent pas puisque je rechute. On a également tenter de changer les doses sans succès.
Récemment je suis entrée dans un programme de méditation contre la rechute dépressive (qui ne fonctionne pas sur moi pour d'autres raisons) mais j'y ai appris à déceler la venue des crises et à mettre en place des stratégies. La sylvothérapie me fait aussi du bien.
Si j'ai un conseil ce serait d'abord de cerner les signes d'une rechute, ce qui permet de mieux la gérer car on peut s'y préparer.
Bon courage à tous et toutes
mamiechoco
Bon conseiller
mamiechoco
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Depuis 1988 l année où j ai perdue ma sœur âgée à l époque de 15 ans .Elle a été opérer des amygdales et ne s est pas réveillée. Depuis je suis suivie pour des dépressions. J ai été déclaré bipolaire et mise en invalidité. Je suis un traitement que l on me change de temps en temps. Au mois d août 2021 on me l à rechanger .Il y avait 9 mois que j étais veuve et mon copain était né le 3 août le même jour que ma sœur et la j ai demandé un rendez-vous avec m psychiatre qui m à changer le traitement depuis je suis bien
Voir la signature
mamie choco
Tout fermer
Voir les réponses
Reglisse.29
Reglisse.29
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@mamiechoco pour moi ses decide sa fait plusieurs moi que j y pense ,je suis suivi par une spy ,mes je n y arrive pas .je suis pas assez forte pour continue a vivre j ai decide la date ou je vais partir et la facon de faire.il y a un monde j en suis sure ou tout sera que paix la je suis vraiement fatigue et epuise
Voir la signature
Reglisse
mamiechoco
Bon conseiller
mamiechoco
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Reglisse.29 J étais suivi à une époque par un psy qui ne me comprenait pas .Le traitement n était pas le bon J ai demandé à mon médecin généraliste d en changer Celle que j'ai maintenant est bien et a su me donner le traitement qu il me fallait.Peut être que votre traitement n est pas assez bien pour vous. La vie vaut d être vécu. Changé de psy est si j avais réussi ma tentative de suicide mon fils aurait été malheureux pour lui je me suis accroché à la vie pourtant j ai été hospitaliser plusieurs fois. Depuis 12 ans je n ai pas été hospitalisé. Je sors marché surtout il ne faut pas rester dedans comme je le fessais.
Voir la signature
mamie choco
Touny04
Bon conseiller
Touny04
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Reglisse.29 Bonjour ! je me permets de vous écrire car j'ai été dans votre cas et ce jour là j'ai reussi à en parler à ma meilleure qui est venue ma voir.....me demandant d'appeler mon Psychiatre que j'avais arrêté de voir.....il m'a prescrit un second anti dépresseur ; la Myrtazapine qui fait effet qu'au bout de 4 semaines environ....IL AGIT rapidement sur l'appetit donc on prend vite du poids....c'était en avril dernier......je me suis sortie de ma léthargie, de mes journées couchées dans mon lit.....sans rien faire....sinon dormir...je faisais des cauchemars la nuit quand j'arrivais à dormir.....Je faisais des bonds me cognait la tête contre le mur et j'ai ma propre mère qui me dénigrait au tel me disant que "je me regardait le nombril" que "elle ne reviendra pas me voir à l'hôpital" que "j'etais sans doute contente d'avoir des infirmières qui s'occupe de moi " etc...ect.... j'ai vu son vrai visage que j'arrivais pas à définir étant toujours agressive et devant être sous ses ordres avec son besoin de pouvoir et tout contrôler ! j'ai coupé les relations avec elle et j'arrive peu à peu à revivre normalement ....il y a toujours une chose ou une personne qui nous empêchent d'avancer, vous pouvez m'écrire si vous voulez je ne manquerai pas de vous répondre ......prenez soin de vous et faites-vous aider par de belles personnes conscientes de votre état...!!!
Voir la signature
Nanou
Reglisse.29
Reglisse.29
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Touny04 merci de votre soutien j ai etait admise contre ma volonte a l hopital
Voir la signature
Reglisse
Cacher les réponses
Julie1
Julie1
Dernière activité le 26/09/2024 à 07:51
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Alaiah,
J'ai reçu le diagnostic de dépression chronique en octobre 2022. Mon premier épisode a eu lieu en octobre 2014 et mon médecin de l'époque ne m'a pas traitée assez longtemps (elle ne croyait pas à la médication et insistait davantage sur l'hygiène de vie: alimentation saine, sport, etc.) D'année en année, mes périodes plus difficiles (automne et printemps) duraient de plus en plus longtemps avec, pour conséquence, plusieurs absences au travail. Je suis maintenant en arrêt total depuis un an. Je suis vraiment à plat en ce moment. Je prends maintenant des antidépresseurs, mais ça ne m'empêche pas de souffrir et d'être triste en permanence.
Quant aux thérapies, j'en ai fait plusieurs. Je comprends ce qu'on m'explique, d'où viennent certaines blessures et les comportements qui y sont associé, mais je n'arrive pas à réellement changer les choses pour me sentir bien. Je commence une thérapie de groupe dans les prochains jours et j'espère que cette fois, je sortirai enfin de cette dépression! J'ai beaucoup d'espoir qu'avec des gens qui vivent ou ont vécu l'épreuve que je traverse, je puisse recevoir les outils dont j'ai besoin pour me transformer et pour voir la vie différemment.
Si cela t'intéresse, je peux te tenir au courant de cette thérapie et te dire si cela m'aide ou pas. Je ne pense pas que mon témoignage soit d'une grande aide pour toi, mais je voulais te dire que tu n'es pas seule. Il faut garder ne serait-ce qu'un tout petit grain d'espoir qu'un jour, ça ira mieux.
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2019
762 commentaires postés | 196 dans le forum Dépression
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis actuellement sortie de hôpital pour dépression c'est compliqué je suis fatiguée physique tiens pas debout plus force
Voir la signature
Jdavid
Erin30
Bon conseiller
Erin30
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 13 dans le forum Dépression
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui depuis plus de 30 ans. A part des cachets et peu d'écoute même des psy ça ne s'arrange pas. Je ne sais plus quoi faire. Une thérapie serait idéale mais trop cher...et les traumatismes s'accumulent. J'aimerais ne pas être née. Désolée. Malgré tout je tiens le coup mais je suis obèse . C'est le resultat. Voyez avec un séjour à l'hôpital. C'est ce que j'aurais voulu mais avec mon éternel sourire les gens ne voient rien.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Erin30 Bonjour,
Vous dîtes qu'une thérapie pourrait vous aider mais que c'est trop cher. Peut-être puis-je vous donner la solution que j'ai trouvé avec mon médecin. Dans le même cas que vous, je ne pouvais pas "m'offrir le luxe" de me soigner ! Mon médecin traitant à passer ma dépression chronique en prise en charge ALD (Affectation de Longue Durée), depuis je suis suivie par un psychiatre à raison de deux séances par semaine. A la fin du RDV, je lui donne ma carte vitale et rien besoin ni d'avancer ni de régler. Si je tiens, c'est certainement grâce à ce suivi.
Bon courage
Cacher les réponses
fusco.
fusco.
Dernière activité le 15/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai pris des antidépresseurs suite conflit famille divorce et perte de tout et en sus mon fils est parti à l'étranger je me suis retrouvée seule à gérer mes 2 parents âgés et malades, d où ma rechute en ce moment mais je n'arrive pas à trouver le bon médicament pour me remettre avec énergie et sans angoisses, je suis suivie par un psy.
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alaiah
Alaiah
Dernière activité le 18/01/2024 à 23:32
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde quelqu’un pourrait témoigner de son vécu avec des dépressions chroniques après beaucoup d’années sous antidépresseur et vos conseils sur les thérapies etc…? Merci