- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Moral au plus bas, je n'ai plus de solutions
Moral au plus bas, je n'ai plus de solutions
- 19 vues
- 2 soutiens
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Freedomandlove
Bon conseiller
Freedomandlove
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:55
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Tu connais l’EMDR??
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Minox77400
Minox77400
Dernière activité le 11/01/2024 à 21:06
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Après plusieurs évènements traumatisants (décès de proches) il y a de nombreuses années, je me suis plongé dans le travail, les activités et les sorties pour oublier. 15 ans plus tard, j'ai commencé à faire des crises d'angoisse et à être hypocondriaque.
Je me suis finalement décidé à aller chez une psychologue que je vois maintenant depuis 2 ans et avec qui j'ai une relation de confiance. Mais plus nous évoquons les divers évènements, plus je me sens mal. Elle me dit que c'est normal, que cela va prendre du temps et qu'avant d'aller mieux je vais passer par des moments très difficiles, mais aujourd'hui, je n'ai plus envie de rien, je me sens épuisé aussi bien physiquement que moralement, je me sens triste, vide, avec l'impression que ma vie n'a pas de sens et sans espoir que cela s'améliore. Le point positif est que les crises d'angoisse se sont arrêtées et que je ne souffre plus d'anxiété sur ma santé. Mais le moral est au plus bas et je ne sais pas quoi faire. Je sais que j'ai besoin de cette aide, mais les séances sont de plus en plus difficiles... Je ne sais plus comment faire et dans mon entourage, les gens ne me comprennent pas...
J'aimerais savoir comment vous arrivez à gérer de votre côté.
Merci.