- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Je tombe dans la dépression, quels conseils ?
Patients Dépression
Je tombe dans la dépression, quels conseils ?
- 85 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Carlota
Bon conseiller
Carlota
Dernière activité le 26/12/2022 à 09:31
Inscrit en 2021
98 commentaires postés | 13 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je te comprends. Jeune je me suis mise en couple vite comme toi. Fusion. Mais ça suffisait pas. Ça peut pas suffire.. ton village est fort reculé ? Pourquoi tu travailles pas ? Explique un peu ! Je suis dispo pour discuter si tu veux 😉
Jujubhlm
Jujubhlm
Dernière activité le 18/03/2023 à 10:33
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Mon village n’est pas tros fort reculé les pour le moment mon copain passe seulement son permis , si tout va bien on devrais déménager dans une ville plus grande , si je ne travaille pas c’est que bha ou je vis actuellement il n’y a rien , le seul commerce c’est une pharmacie, je pense que si je ne me sens pas bien c’est en partie cars je ne travaille pas je ne voie personne en dehors de sa famille à lui , je voie très rarement ma famille et mes amis malheureusement, au fil des années j’ai perdu toute confiance en moi et je me rabaisse tout le temps , j’ai eu une vie pas facile en tout cas pour moi , j’ai quitté le lycée a 18 ans ( m’a mère m’a enlever du lycée dû jours au lendemain pour me punir d’avoir séché 1h de cours ) je suis parti a 600 kilomètres de mes amies , puis deux mois après on et revenu, le temps a passé quelque année , je ne m’entendez plus avec ma mère donc elle m’a envoyer vivre chez mon père à l’autre bout à plus de 700 kilomètres pareil dû jours au lendemain, la bha je fesait tout se que je voulais alors que avec ma mère j’étais privé de tout , alors j’en est profité on va dire lol , au bout de deux ans mon père qui étais parti en vacances seul n’est jamais rentré, je me suis retrouver chez son ancienne copine qui a la base étais pour moi une personne avec qui on s’entendait bien , malheureusement elle ne pouvais pas me géré toute seul donc elle m’a mis à la porte , pareil dû jours au lendemain j’ai donc dû partir chez ma mère , quelque temps après je devais avoir 20 ou 21 ans je sais plus ma mère et parti vivre avec son copain , êlle nous avais laissé son appartement à moi et ma petit sœur et mon petit frère, sauf que à un moment elle n’a plus payer l’électricité donc bha on avais plus rien , ma soeur et parti chez son copain mon frère chez mon autre frère et moi bha. J’avais personne je suis donc resté dans le logement , sa a duré 2 mois le temps que je trouve un boulot et mon premier appartement, au bout de 1 ans avec le Covid j’ai perdu mon boulot de serveuse j’ai dû donc partir de mon appartement pour venir vivre avec mon nouveau copain dans ce petit village , et sa fait bientôt deux ans que on vis ici et je m’y fait toujours pas , je sais pas si je reste parceque j’ai personne d’autre ou si je reste parceque je l’aime honnêtement , parce que perso j’ai l’impression de pas avancé dans ma vie , j’ai 24 ans mtn ,et j’aimerai travailler avoir des enfants ma maison et tout sa mes j’ai l’impression que c’est impossible , que tout se que je vais commencer va se terminer sans raison ( dessolé j’ai beaucoup écris mes sa fait du bien )😌
Carlota
Bon conseiller
Carlota
Dernière activité le 26/12/2022 à 09:31
Inscrit en 2021
98 commentaires postés | 13 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et à défaut de voir ta famille, vous vous téléphonez ? Les contacts sont bons maintenant ? Ça semble avoir été difficile, c est normal que t ai la sensation d être ballottée encore aujourd’hui.. tu n as pas de bonnes racines ( moi non plus mais t inquiète ça pousse tout au long de la vie malgré tout). Tu es peut-être dans une remise en question passagère, ou bien tu as vraiment besoin de changer de vie mais ca, toi seule le sais. Perso je me suis mise en couple à 17ans, premier enfant à 24ans. Je croyais avoir trouvé mon chemin. Séparation à 27ans. Monsieur se droguait. Remise en couple à 28. Deuxième enfant à 31ans. Je croyais avoir trouvé mon chemin. Séparation à 33ans. Monsieur était devenu violent. J ai maintenant 36ans. Je suis en couple depuis deux ans avec enfin quelqu’un de bien et malgré la maladie, enfin un peu de stabilité.quand aux amis, je n en ai qu mais c est un bon. Je comprends que tu soit pressée mais rien ne t assure jamais d avoir fait le bon choix. Il faut se fier à son instinct tant bien que mal et apprendre de ses erreurs. Je regrette peu mes erreurs de parcours. J ai souffert beaucoup, mais appris tellement ! Je regrette juste une chose : mes enfants souffrent beaucoup de ce parcours, même si je fais de mon mieux. Quand a avoir ma propre maison ? Certains ne l ont jamais et j en fait probablement partie. Ce n est qu un détail matériel ce n est pas grave. J espère que mon parcours t aidera à relativiser le tien.. n hésite pas à répondre pour l instant je suis dispo, ça dépend des jours.. ( fibromyalgie)
Zhorekarim
Bon conseiller
Zhorekarim
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:01
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 18 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut j’ai lu ton message et ça me rappelle ma jeunesse. J’ai eu le même sentiment quand je me suis mariée et vite devant le mauvais caractère de mon mari une énorme tristesse s’installe et je suis entrée dans le mutisme et j’ai passée des années à subir. Les sentiments nous parlent. Et il faut les écouter. Écoute toi fais des petits changement au lieu de rester dans la souffrance. Peut être ce qui ne te plait pas c’est qu’il est tout le temps proche de sa famille . Il ne faut pas qu’il soit le centre de l’univers .Crée un petit monde à toi Courage @Jujubhlm
Jujubhlm
Jujubhlm
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Carlota oui avéc ma famille tout se passe super bien maintenant, sauf avec mon père Il y’a pas eu de dispute ou autre on c’est juste éloigné avec le temps , je pense que je n’est pas trouver encore ma place pourtant j’aime mon copain de tout mon âme mes je me demande si c’est vraiment se que j’ai besoin , et ce que le mieux sa ne serai pas de partir , tout recommencer à 0 je ne sais pas …
Jujubhlm
Jujubhlm
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Zhorekarim oui avec sa famille j’ai vraiment du mal à supporter le faite qu’il sois là dans notre vie h24 , c’est tout les jours alors que moi ma famille on se vois très peu et je pense que sa joue aussi sur mon moral , dû jours au lendemain je me suis retrouvé avec mon copain sa famille mes j’avais plus la mienne nis mes repères nis ma famille mes amis et tout sa … alors que lui a tout , je me dit peu être que une fois qu’on déménagera et que je puisse enfin trouver un boulot pour voir dautre personne pour changer mon habitudes de vie tout ira mieux , en tout cas je l’espère sinon il faudra que je réfléchisse à partir et trouver vraiment ce dont j’ai besoin .
Utilisateur désinscrit
Bonjour Zhorekarim,
Il a été dit :" La famille on la subit, les amis on les choisit". Ce proverbe est en majorité réel. Je rencontre et je me confie plus facilement à de vrais amis qu'à la famille. La liaison des deux n'est pas négligeable. De vrais amis envers lesquels on a confiance, et envers lesquels on peut conter nos soucis, nous remontent le moral. Tout le monde a son caractère de force différente. Si une personne faible est dominée par une personne forte ne font pas bon ménage. Quand le cas se présente, il faut s'occuper le plus possible en participant à des activités. Cela permet de fréquenter d'autres personnes. C'est ainsi que l'on découvre celles envers on a confiance et que l'on partage ses problèmes. Il faut se dire ;" Quand on veut, on peut.". Même dans les petites communes, on trouve de quoi s'occuper.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jujubhlm
Jujubhlm
Inscrit en 2022
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjours , aujourd’hui j’étais trenquillement dans mon bain quand d’un coup j’ai eu ce besoin de parler à quelqu’un , alors je tente ma chance ici , je m’appelle Justine j’ai 24 ans , je suis en couple depuis bientôt 2 ans avec mon chéri , on vis ensemble depuis presque deux ans aussi , ouii sa a étais super vite entre nous deux ?, mes malheureusement depuis que je vis avec lui je ne vais pas bien du tout et j’ai du mal à me l’admettre, nous vivons dans un petit village Où sa famille a lui vis mes pas la mienne , depuis que l’on vis ensemble nous passeront la plupart du temps avec sa famille ce qui a forcé me soule , je ne travaille pas , je ne veux même plus sortir en dehors de chez moi nis voir du monde , j’ai également pris énormément de poids , je pleure pratiquement tout les jours , je suis triste et je ne sais pas tros pourquoi ,en ce moment je sent que je tombe encore plus dans la dépression mes je ne veux pas en parler au tour de moi et surtout pas à mon copain qui lui ne comprendrai pas … , je pense avoir besoin d’aide pour alez mieux et pouvoir sortir comme toute les personne , j’aimerai beaucoup avoir vos conseil qui peu être pourront m’aider , merci d’avance ❤️