- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Peur de sombrer à nouveau
Peur de sombrer à nouveau
- 71 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:23
Inscrit en 2014
26 759 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 996 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Boulie-boulette As-tu essayer la sophrologie
La sophrologie amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux se connaître. C’est un outil très efficace pour garder confiance et espoir. Par une meilleure connaissance de soi cette discipline permet à chacun de se renforcer, d'améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
arlequin
arlequin
Dernière activité le 14/07/2024 à 21:36
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir à tous et toutes,
Je replonge dans la dép(!), ravivé par des douleurs dans les bras et les mains(syndromes carpiens?)
Au travail, angoisses à peine très (cours de piano individuels), doutes sur mes capacités,
relations difficiles, à la limite de mes forces, sentiment très fort d'isolement; bref!
2 psys: le 1er: antidépresseur nouveau sans effet jusque là, sommeil difficile (j'ai déjà à mon actif une
dizaine d'antidép. en 20 ans!) qui dit mieux?
2ème psy: thérapie-depuis 5 ans-interminable; je crois parfois déceler de l'agacement chez lui; mais
malgré tout, je "tiens"grâce à cela; en plus, angoisses de mort(j'ai l'âge de la retraite) et habite seule!
Génial, non? j'essaie de bouger,sinon, c'est l'effondrement garanti; bref, j'ai perdu toute confiance en
moi et dans la vie! Vos suggestions seront les bienvenues!
Arlequin
Voir la signature
Arlequin
Boulie-boulette
Boulie-boulette
Dernière activité le 20/10/2020 à 23:03
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@arlequin Que dire ?
On passe notre temps à croire que c'est derriere nous, mais dans le fond on en guérit vraiment jamais... Sa reste la, silencieux à guetter la moindre faiblesse !
Mais dans le fond, il faut tenter d'être plus fort que la dépression, ne pas la laisser nous atteindre et nous détruire.
Personnellement des que je pleure j'ai peur qu'elle revienne, des que je m'énerve aussi. Et je ne sais pas trop comment rester calme et garder mon sang froid pour ne pas la laisser revenir.
J'essaye d'écrire mes émotions, vous avez essaye ? Ou alors en jouant de la musique, tenter de faire sortir ce qu'il y a en vous, sa ne peux que faire du bien !
🙏🙏
Norlan
Bon conseiller
Norlan
Dernière activité le 16/07/2022 à 20:50
Inscrit en 2017
53 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut @Boulie-boulette
J'ai connu et connais encore la dépression. Je suis d'accord avec le fait que la dépression n'est jamais vraiment derrière nous. Elle était la et est encore la avec le temps. Juste avec le temps on parvient à y faire face. On parvient grâce aux médicaments et à l'envie de passer outre, de continuer sans vie malgré cela.
Mais ce n'est pas parce que tu pleurs ou que tu es énervée que la dépression va revenir automatiquement ou surement. Je pense que cela est plutot faux. Ce n'est pas parce que tu as connu la dépression que tu n'as plus le "droit" de pleurer et d'être énervé. Il m'arrive moi de pleurer, d'être en colère sans que la dépression ne revienne dans ma vie.
Il ne faut pas vivre avec l'angoisse d'un retour de la maladie. Vis ta vie comme tu l'entends et comme tu le veux. Profite. Bien sur tu ne peux pas aimer tout le monde alors enerve toi si tu as besoin de t'enerver, pleurs si tu as besoin de pleurer, ris si tu as envie de rire mais ne te prive pas.
La dépression est une maladie difficile qui te fait voir les choses du mauvais coté, qui te fait vivre en voyant le monde de manière noire. Maintenant que tu as sorti la tête de l'eau et bien profite du bon coté de la vie car finalement la vie n'est pas que négative et heureusement ;)
Voir la signature
N.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Boulie-boulette
Boulie-boulette
Dernière activité le 20/10/2020 à 23:03
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à vous, je me lance en petite nouvelle :)
Voila, j'ai fait une dépression pendant de longues années sans me faire soignée. Et puis un jour, cette précieuse amie toxique appelé dépression à eu raison de moi black-out totale, mon état a empirer ! J'ai accepté la maladie, j'ai prit un traitement qui a prit fin il y a 2 mois
Malheureusement la situation familiale fait que je suis sous pression, qu'une personne me cherche fortement. J'ai beau tenter de rester calme, mais elle commence à toucher ma tranquillité, ce soir déjà j'ai commencé a craquer.
J'ai peur de ne pas être assez forte pour affronter ce qui m'attend, peur de replonger dans la dépression tant la situation est compliquée.