- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression de mon fils de 12 ans, il est trop sur les réseaux sociaux
Dépression de mon fils de 12 ans, il est trop sur les réseaux sociaux
- 37 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Julie75022
Julie75022
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:01
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
j'ai pu trouver quelques conseils sur internet pour réduire les réseaux sociaux mais j'aimerai bien avoir également des retours d'expérience surtout.
Comment réduire les réseaux sociaux ?
Voici quelques conseils pour réduire les réseaux sociaux, bien que je ne vous recommanderai pas de les quitter complètement dans cet article.
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
J'ai une fille de 12 ans aussi. Elle utilise plutot xbox et youtube. Pas de tiktok. Parfois ecoute musique, dance seule a la maison et desinner. Mais ils vont faire quoi? Il y a des alternatives? Ils peuvent aller ou bien au college, ou bien a une activite extrascolaire(elle fait un sport) ou pour aller au centre commercial avec ses parents. Au moins ou je habite il n y a rien pour les adolescents. En plus les parents ne laissent ses enfants sortir. C'est normal, on est tout en mefiance des autres.
Etre entre quatre murs ou a l'ecole, c'est difficil pas se deprimer. Et les adolescents a l'ecole sont la plupart sans aucun empathie. La situation des ados d'aujourd'hui en France est preocupante. Il se communiquent plutot par des resseau sociaux que par presentiel.
Plutot que reduire les resseau sociaux c'est trouver quelque chose qu'il aime faire de differente pour remplir son temps livre. Reduire les resseau sociaux sans pouvoir etre avec d'autres personnes de son age, est depressif aussi. On lui coupe tout sa vie social peut etre.
Je ne sais exactemente la situation de ton fils. Ma fille, en plus avec moi malade et ayant perime mon permis de conduire, on ne peut pas faire grande chose.
Elle va au CMPI. Centre Medico Psichologique Infantile. Peut etre il doit aller aussi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julie75022
Julie75022
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:01
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour, j'aimerai savoir ce que je pourrai faire pour que mon fils de 12 ans aille mieux, car il ne parle plus beaucoup et passe ses journées quand il n'est pas à l'école sur les réseaux sociaux et les jeux video. Des idées comment je peux améliorer la situation ? Merci pour votre aide