- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Mémoire sur la dépression et relations familiales
Mémoire sur la dépression et relations familiales
- 52 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Norlan
Bon conseiller
Norlan
Dernière activité le 16/07/2022 à 20:50
Inscrit en 2017
53 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut @Mariecamille ,
Il doit être très difficile pour les personnes présentes ici de répondre favorablement à ta réponse compte tenu du fait que les gens viennent ici justement pour garder l'anonymat et Skype "retire" en quelque sorte l'anonymat face à toi ! :)
Pour ma part, je suis également en master recherche ! Je sais donc la difficulté de collecter des informations et des entretiens ! Donc si je peux t'aider je suis là !
En te souhaitant bon courage pour ton mémoire ! :)
Voir la signature
N.
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mariecamille Bonjour Marie,
Je trouve cette démarche très interessante et bienveillante. J'avoue ne pas être à l'aise pour un véritable entretiens ou meme en Skype... pour plusieurs raisons : timidité, le fait d'être gênée face à cette maladie je l'avoue. Et je n'aime pas trop me présenter d'une façon générale. Mais si je peux répondre a quelques questions sur l'absence dépression en privé pour vous aider sur votre mémoire, c'est avec plaisir.
Passez une bonne journée.
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mariecamille sur la depression*
Lenka77
Lenka77
Dernière activité le 09/12/2019 à 02:30
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
bonjour je m’appelle Léa, et contrairement à certaine personne ici je peut totalement comprendre ce que tu dit et je trouve ça dommage que personne n’est encore donner suite à ta demande, c’est quelque choses qu’il faut mettre en lumières si jamais tu a besoin je peut être disponible
merci
Voir la signature
Léa
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mariecamille
Bon conseiller
Mariecamille
Dernière activité le 12/06/2021 à 11:44
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Je me présente. Je m'appelle Marie et je suis en Master de sociologie. Mon sujet de mémoire porte sur l'expérience de la dépression et l'incidence que peut avoir la maladie sur l'organisation des relations familiales.
Si je réalise mon mémoire sur ce sujet c'est que c'est une question qui me touche vraiment. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas été plus traité. Cette souffrance est invisibilisé et je souhaiterai la rendre plus palpable, qu'on puisse s'en saisir et agir à ce sujet.
J'aimerais, si certains d'entre vous sont intéressés, réaliser des entretiens (discussions pouvant aller d'une demi heure à deux heures) pour que vous me partagiez votre expérience. Je suis sur Paris mais ça pourrait se faire tout aussi bien par Skype.
Ces entretiens seront réalisés dans la bienveillance et ils seront bien sûr anonymisés. Par expérience, ça permettait souvent à mes enquêtés de prendre du recul sur leur expérience et de réaliser des choses qu'ils n'avaient pas vu avant. Je souhaite que ces entretiens soient bénéfiques pour les deux parties.
Si vous êtes intéressé.e.s vous pouvez laissez un commentaire.
Bien à vous,
Marie