- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- La bipolarite
La bipolarite
- 79 vues
- 3 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:23
Inscrit en 2014
7 881 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
995 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Philia913 et bienvenue, je connais la dépression mais pas la bipolarité, donc je ne peux pas te renseigner, mais j'espère et souhaite que des ami(e)s viennent t'aider. Bon courage, peut être nous retrouverons nous dans des discussions, amitiés
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonjour Erwannono pour ta réponse et ta gentillesse
Amitiés
Utilisateur désinscrit
@Philia913
Bonjour
@erwannono
Je suis bipolaire de type1
Le trouble bipolaire comporte deux phases qui s'alternent dans une phase basse (La dépression) et une phase haute (exaltation crise maniaque)
Les bipolaires connaissent bien la dépression, elle peut être complètement paralysante mais ensuite ils connaissent aussi une autre phase ou ils ont presque trop d'énergie à fatiguer leur entourage, font des projets irréalistes, débit de parole accéléré, dépenses inconsidérées, complètement éparpillées. Cela peut même conduire à la crise maniaque, comportement incontrolâble.
Je ne connais pas la dépression bipolaire et je ne suis pas sûre que cela existe.
En physique la bipolarité veut dire deux pôles donc deux phases. Ou sont les deux phases dans la dépression? Il n'y a qu'une à mon sens.
L'alternance de ces deux phases chez un sujet bipolaire peut aller de 4 mois à 6 mois et d'autres peuvent varier d'une phase à l'autre dans la même journée.
A bientôt
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci beaucoup @pourpre d'avoir pris le temps de m'expliquer la bipolarité. Je comprends un peu ce que tu dis, car lors de ma 1ère dépression, j'ai eu une période complètement amorphe, mais aussi après un courte période d'euphorie où tout me semblait possible et où j'avais une force pas ordinaire. Mais celà n'a pas du tout durée
j'espère pour toi que tu as un bon médecin et un bon traitement qui t'aide à être stable.
à bientôt, bien amicalement
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonjour Erwannono
Effectivement la bipolarité commence ainsi. A la suite d'une dépression on ressent une joie de vivre très intense comme une renaissance et on est euphorique. Beaucoup d'énergie et tout semble possible, l'impression de pouvoir abattre des montagnes.
Ensuite ça se complique car plas la dépression est grande et plus la phase dite haute s'intensifie jusqu'à l'hystérie, on ne dort plus et on fait beaucoup de projets surréalistes, on se sent bien et fort et surtout au début de ma maladie, avant que je comprenne et l'accepte j'aimais cette phase car tout se fait sans effort (même toutes les taches quotidiennes).
Et ensuite on rentre dans la phase maniaque, on ne contrôle plus rien, on peut devenir agressif, on devient volubile, comportement loufoque et la descente est longue et difficile car après on se culpabilise d'avoir eu ce comportement et ces attitudes et là c'est la dépression paralysante avec envie de suicide.
Un eternel recommencement terriblement fatiguant.
J'ai un très bon suivi avec un psychiâtre (Traitement médicamenteux), une infirmière psychiatrique mais avec elle je fais un travail de psychologie et actuellement je suis stabilisée mais je fais attention à mon hygiène de vie et à tous ces petits signes qui peuvent m'alerter sur une éventuelle crise (Surtout le sommeil, l'hyperactivité, le débit de paroles)
J'ai vu dans ta présentation que tu parles des problèmes de la tyroide. C'est aussi mon cas mais pour le moment je ne prends pas de traitement. J'ai commençé et j'ai arrêté mais on fait des analyses tous les troix mois.
Je préfère éviter même si c'est limite car je n'aime pas trop les médicaments. Concernant cette maladie mon médecin pense que c'est très lié à ma maladie. Est-ce la tyroide qui fonctionne mal qui a entraîné tous ces dérèglement d'humeur, c'est tout à fait possible ou bien est-ce la bipolarité qui déclenche cette hypothyroidie et hyperthyroidie c'est possible aussi.
Bien amicalement
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @pourpre excuse moi j'avais perdu de vue ce sujet. Si tu te fais suivre par ton médecin tous les trois mois, analyses à l'appui, c'est pour toi rassurant, c'est ce que je fais aussi. Je te souhaite une douce soirée, amitiés
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai un suivi au CMP avec un psychiatre entre deux à troi mois pour les consultations.
Autre suivi très important avec mon infirmière psy, qui fait le suivi au quotidien et en profondeur. Elle m'aide à terminer mon travail personnel en thérapie et je fais de la méditation avec elle.
Art therapeuthe avec un petit groupe CMP et Hôpital de jour pour faire de la Danse Thérapie.
Porte toi bien.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et je me pose des questions sur la différence entre une dépression et un problème de bipolarité
Pourriez vous m aider par des témoignages à comprendre les symptômes d une dépression bipolaire
En vous remerciant tous ..je vous souhaite plein de courage pour affronter vos démons intérieurs
Philia913