- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Rupture amoureuse, je ne sais plus quoi faire...
Patients Dépression
Rupture amoureuse, je ne sais plus quoi faire...
- 114 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Jdbastia
Jdbastia
Dernière activité le 27/11/2023 à 02:23
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je comprends moi aussi j'ai vécu une période très compliqué je me sentais vide et au fond du gouffre mais ça va aller tu vas réussir à aller mieux j'en suis sûr courage tu vas y arriver c'est sur 😎😎 je suis avec toi
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Jdbastia
Jdbastia
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bclk123 si tu veux tu peux me contacter par snap ou insta ou ce que tu as on pourrait s'entraider vu qu'actuellement je vais mieux mais c'est pas énorme non plus c'est comme tu veux
Bclk123
Bon conseiller
Bclk123
Dernière activité le 26/12/2024 à 07:53
Inscrit en 2022
62 commentaires postés | 53 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Jdbastia c’est quoi ton insta
Jdbastia
Jdbastia
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bclk123 c'est Jeremy draghi
Jdbastia
Jdbastia
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Tu peux m'ajouter sans problème
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour, vous vivez un chagrin d'amour et il n'y a aucune honte à ça . C'est une sorte de deuil de la personne qui il faut faire et toutes vos émotions sont humaines . Parlez en à des etres en qui vous avez confiance. Videz votre sac. Une rupture laisse une blessure d'ego et c'est bien normal comme une plaie profonde après avoir vécu ce que vs avez vécu .
Essayez de ne pas laisser cette personne néfaste apparemment blesser votre confiance en vs .
Svp ne regrettez pas ce que vs avez vécu de bon ou vs risquez de ressasser...le fait de couper tous les accès de contact avec cette personne ne peut selon moi que vous rendre service mais avec le temps . Le temps paraît lent quand un être vous manque mais il est votre allié comme un ami ou une amie si vous pouvez vous reposer un peu dessus .
N'ayez pas honte de passer par la colère la détestation et tous ces sentiments qui font l'être humain. Un jour et je vous le souhaite le plus vite possible, vs vs réveillerez avec un sentiment indifférence. Là, vous serez guéri ou presque 😏.
Je me permets de vs écrire cela car j'ai eu comme tous je pense un gros chagrin d'amour et le fait de parler à un ami , d'écrire aussi et de couper les ponts définitivement avec l'étre aime m'ont permis de relever la tête et le cœur. Je reconnais que mon meilleur ami m'a bcp écoutee à l'époque puis je suis sortie du mutisme et me suis rendue compte que peut être j'avais aimé un fantasme ...
Plein de courage à vous
Vous allez parvenir à sortir de cette émotion très compliquée. Svp ne vous faites pas de mal . La roue tourne pour tout le monde .
Tout fermer
Voir les réponses
Bclk123
Bon conseiller
Bclk123
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Libertades merci beaucoup mais j’ai pas d’amis non plus vraiment, j’en avait 1 mais il est jaloux de moi et me gâche souvent mon moral du coup je suis quelqu’un de très seul 😞 c’est tellement injuste parfois la vie … on te fait du mal et après on te fait passer pour le méchant 😢 et le pire c’est que quand tu revoit cette personne, limite contente de ta détresse et ton malheur ta tristesse, les gens sont devenu tellement méchant je trouve aujourd’hui on dit je t’aime, c’est même pas vraie, on te dit que je serai toujours là pour toi quoi qu’il arrive c’est même pas vraie, on te détruit et t’abandonne 😔
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bclk123
Bon conseiller
Bclk123
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Je sais pas exactement ce que j’ai. Depuis ma rupture j’ai un sentiment de vide, d’être anéanti et pourtant j’ai déjà eu des relations mais sa na jamais était pareil. Je suis constamment très triste je ne sort plus de chez moi casiment, j’ai honte de toute sa je culpabilise pour tout je suis tout le temps énervé. J’ai plus d’énergie j’ai des pensée suicidaire tout les jours. Le médecin m’a prescrit un ad mais j’ai ps l’impression que sa fonctionne. En plus avec l’hiver c’est encore pire je voit tout en noir, même mes proches sont désespérer, je suis une personne qui n’a pas d’amis à la base car j’ai beaucoup être déçu et trahis. Du coup quand j’ai rencontré cette filles pour moi c’était la bonne j’ai passé des moments tellement intense au début mais à la fin elle m’a fait vivre un cauchemar avec sa méchanceté sa jalousie vie à vis de moi, en étant séparer sur des disputes, sa été du gâchis c’est pour sa que j’ai pris le privilège de la revoir mais sa été encore pire car elle m’a rejeter d’une façon tellement mauvaise même quand je lui parlais et lui disais que jetait mal elle me regarder même pas dans mes yeux et m’a dit que je peux rien faire pour toi, pourtant je suis quelqu’un de tellement gentil beau attentionné, j’ai l’impression qu’elle a tout fait vers la fin pour se venger de moi je luis écris un dernière message sa fait quelque semaines elle m’a bloquer sa me fait tellement mal de voir qu’elle continue sa vie et qu’elle est déjà passé à autre chose alors qu’elle disait vouloir un enfant un appartement tout sa avec moi elle disais qu’elle-m’aimait grave je crois plus tôt qu’elle a voulus me finir et qu’elle a réussi, j’ai de la haine et bizarrement je pense encore à elle comme si elle m’avait ensorcelé.
déjà que une personne assez solitaire cette histoire a été ma pire relation ou je suis tombé tellement bas j’ai plein de symptômes à cause d’elle et je me dit que sa sert a rien de lui dire vus qu’elle s’en fou c’est tellement injuste la vie parfois… 😣