- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression résistante
Dépression résistante
- 97 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Pauline .
Vous trouverez des témoignages sur le forum concernant la dépression résistante . Il vous suffit de taper , en haut , à gauche , sur recherche sur carenity , Dépression résistante , et vous pourrez accéder à de nombreux témoignages.
Bon courage à vous .
Voir la signature
Estebane
Tout fermer
Voir les réponses
pauline111087
pauline111087
Dernière activité le 06/08/2024 à 16:46
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Estebane je vous remercie
Cacher les réponses
dcharbo123
Bon conseiller
dcharbo123
Dernière activité le 13/06/2024 à 04:43
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour Pauline,
Je veux d'abord exprimer que je suis de tout coeur avec toi. Vraiment.
Je ne peux que t'encourager à tendre la main, à prendre rdv avec un.e médecin et surtout un.e psychologue. La thérapie, c'est essentiel à mon avis dans le processus de guérison. Et je sais comme c'est difficile de faire le pas, et je suis consciente qu'il faut que ça vienne de toi - ce que je peux affirmer toutefois, c'est que pour n'avoir réussi à faire le pas qu'après plusieurs années, je vois comme ça peut faire toute la différence. J'espère que tu n'attends pas de te rendre au bord du gouffre... Je sais qu'on peut se sentir illégitime, et je ne prétends pas non plus que le sentiment s'en ira comme par magie, mais du moins pour ma part, si j'avais attendu de penser que j'avais le droit de suivre une thérapie, je ne serais sans doute plus là aujourd'hui. Tu es légitime. Tu as le droit d'aller chercher du soutien. Je le crois sincèrement. Oui, c'est un travail exigeant et, oui, c'est un investissement, mais je t'encourage de tout mon coeur à t'accrocher à cette petite partie de toi qui souhaite t'en sortir et qui t'a motivée à écrire ici aujourd'hui. C'est un premier pas, et c'est immense. Les prochains te seront un peu plus doux.
Je t'envoie une grande dose de courage.
De tout coeur,
-D.
Tout fermer
Voir les réponses
pauline111087
pauline111087
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dcharbo123 bonjour,
Merci pour ton message. Ça me touche sincèrement. Je suis suivi par un psychiatre mais je ne sais pas quoi lui dire . J'arrive pas à parler tellement je suis embrouillé dans ma tête. C'est un calvaire. J'ai envie d'aller mieux mais ça ne vient pas. Je me demande si mon traitement est adapté mais mon psy ne se presse pas trop je trouve. J'ai eu le même antidépresseurs de mai à fin janvier. Il me l'a changé mais c'est la même famille. Je vais me renseigner pour des plantes mais je ne sais pas si ça changera quelques choses. Apparemment ils y en a qui font pour le brouillard cérébral, à voir si c'est compatible avec mon traitement.
Encore merci pour ton soutien 💚
dcharbo123
Bon conseiller
dcharbo123
Dernière activité le 13/06/2024 à 04:43
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@pauline111087 Ce n'est rien xx
C'est bien que tu aies un psychiatre, mais as-tu aussi un suivi avec un.e psychologue?
Bien souvent, un traitement médicamenteux est plus efficace lorsque combiné à la thérapie. Ça pourrait vraiment te donner de meilleures chances de te sortir peu à peu de ce «brouillard» que tu décris.
Je t'encourage aussi à parler à ton psychiatre de tes doutes par rapport à ta médication actuelle. Après tout, il est là pour t'aider. Si tu penses que ce type de molécule ne te va pas bien, tu devrais lui en faire part, et il saura te répondre adéquatement. À la limite, tu as aussi droit d'aller demander un second avis auprès d'un autre psychiatre.
Finalement, je t'invite juste à être vigilante quant à tes recherches sur les plantes. Il y a beaucoup d"info, parfois contradictoires, sur Internet. Encore, la meilleure façon serait de l'aborder avec un professionnel de la santé.
Fais attention à toi. Courage xx
Cacher les réponses
lilimo67
Bon conseiller
lilimo67
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:42
Inscrit en 2023
75 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Moi cela fait 3 mois que je suis dans cet état et je désespère aussi.
Si vous voulez échanger, n'hésitez pas !
Courage.
Voir la signature
L67
Tout fermer
Voir les réponses
pauline111087
pauline111087
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilimo67 bonjour, je vous comprends c'est horrible. Est ce que vous aussi vous avez l'impression d'avoir un bug dans la tête
lilimo67
Bon conseiller
lilimo67
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:42
Inscrit en 2023
75 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pauline111087 Oui, tout à fait ! Je ne suis plus moi-même, je ne me reconnais pas ! Je suis très mal dans ma tête et dans ma peau ! Depuis 3 jours, ma psychiatre m'a mis sous effexor 75 mg, j'ai déjà les effets indésirables mais pas d'effets positifs pour l'instant, en même temps un antidépresseur met du temps à agir.
J'ai peur de ne pas m'en sortir !
Voir la signature
L67
pauline111087
pauline111087
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilimo67 je vous ai répondu en mp
Cacher les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:06
Inscrit en 2019
765 commentaires postés | 196 dans le groupe Vivre avec la dépression
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi j'ai rechute en dépression sévère et bourn nout et tentative de susciter et anxiété et stress et crise d'angoisse et panique avec fatigue perte confiance en moi j'ai du mal soulage douleurs chronique dos et jambes et auto sondage vessie rétention urinaire mon hospitalisation en santé mentale pas réussi changer de traitement rééducation centre réadaptation pas marché vécu enfer niveau douleurs souffrant mantal et psychologique malgré un corset dos et cienture lombaires
Voir la signature
Jdavid
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pauline111087
pauline111087
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis en dépression résistante aux traitements depuis 11 mois. Ça me fait comme un bug dans la tête, comme si j'étais déconnecté, je n'ai pas de pensées claires. C'est dur à expliquer. Est ce que quelqu'un parmis vous a ressenti les mêmes symptômes ? Et si oui avez vous réussi à vous en sortir ? Je suis désespérée, j'ai tellement peur de rester comme ça. Merci de m'avoir lu