- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression et impact sur la vie de couple, parlons-en !
Dépression et impact sur la vie de couple, parlons-en !
- 312 vues
- 2 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 289 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chocapeace,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer :
@lilou88 @Curtys @vivi31 @hamath @Madison20 @Bouli88 @Anna13 @Loutarie @Gloubibug @erwannono @PierreFB @YALANE @Carlitio13 @Louloute11290 @Gaelline @Del7972 @ChoupetteS @Liline14250 @solene9735 @karine21 @Ruckia @Armiliga @NatAnaDyl @Mercalme @soulwave @didierquieroz @Alex-97 @Redwane @Plumie @Wimpelor @cessepas31 @Corderaide @Gironde @bfehri @Donmanouel @misty77
Les symptômes de la dépression peuvent avoir des conséquences sur la vie de couple. Des tensions peuvent apparaître et des capacités d'écoute, de compréhension et de communication être altérées allant parfois jusqu'à une perturbation de la vie intime.
Êtes-vous concerné(e)s ? Quel est l'impact de la dépression sur votre vie amoureuse ? Comment gérez-vous ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 29
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 oui je vais un peu mieux, je pense demander une sortie définitive, car ma sœur que je n ai pas vue depuis 4 ans car elle habite à 7 h de route, va venir passer une semaine chez moi. Cela doit être pénible de ne pas supporté les médicaments, car je sais que pour moi, c est une sacrée béquille. Les hôpitaux psy on bien changé, ils son plus à l écoute.
Cet après-midi je fête mon anniversaire chez uns de mes filles,ensuite je retourne à l hôpital, là je ne pourrais pas regarder mes mails, donc je ne pourrais pas réponde, je le ferais dès que je rentre chez moi. Au fait tu habites où, moi j habite Limoges en Haute vienne. Est-ce que tu travailles ??
Passe un bon dimanche
Voir la signature
Marie ange
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilou88 Coucou Lilou, je suis très contente que tu te sentes mieux, et que tu vas, ou ,peut-être déjà c'est fait, bientôt sortir. Je t'ai envoyé au moins 4 messages par mon smartphone et jamais ils ne sont partis !!! Alors là, avec l'ordi, ça va marcher. C'est super que ta fille vienne chez toi, tu vas pouvoir te laisser chouchouter. Alors, moi, je me suis fait infiltrer ma hanche gauche car j'ai une tendinite du moyen fessier. L'infiltration a été très douloureuse car ils ne m'ont pas mis d'anesthésiant, vu mes allergies. Alors, crois bien que j'ai dégusté !!!! Maintenant, c'est un peu mieux mais pas ça encore, mais enfin je peux marcher car avant, le matin, impossible de marcher !!! Sinon, pour répondre à tes questions, alors, je suis à la retraite depuis peu, à la demande de mon fils, ce que je regrette amèrement car je me suis trouvée le bec dans l'eau quand notre "prise de bec" est arrivée. J'étais prof de maths en lycée et fac. J'habite en banlieue toulousaine. Voilà, ma belle. J'espère que tes prochaines nouvelles seront bonnes. Je te laisse donc, et je t'embrasse nien fort en attendant d'avoir le plaisir de te lire
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilou88 Je n'arrive pas à t'envoyer un message, cela fait au moins 5 messages que je t'envoie et rien ne part. Ecris-moi si tu peux
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 bonjour, je suis actuellement hospitalisé, quand je suis chez moi pour le week-end je peux avoir accès à mes messages,quand je suis à l hôpital, je ne reçoit pas mes messages, car la Wi-Fi est trop nulle. Effectivement tu as dû avoir drôlement mal, j espère que ça te soulager
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chocapeace 🍀 je comprends bien par quels sentiments tu passes ayant eu ma 1ère dépression a 28 ans. C'est sûr que ta copine doit être mal de te voir souffrir. Est ce que quand même vous arrivez à faire des activités ensemble ? Il faut beaucoup dialoguer. Tu es suivi par un psychiatre , un psychologue, avez vous pû le voir ensemble ? Courage, je sais que ça peut être long, mais tu peux en sortir plus fort de cette épreuve, je te le souhaite 💛
Voir la signature
erwannono
Gingys
Bon conseiller
Gingys
Dernière activité le 23/07/2023 à 23:36
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j' ai 36 ans suis tombée en dépression en 2017 mais avant ça étais en bien out donc depuis 2014 je ne suis pas bien. Je me renferme sur moi même j ai aucune énergie tout me paraît difficile à faire.
Je n'ai envie de rien juste dormir, dormir....
Ma femme s inquiète de me voir mal encore je ne sais pas comment m'en sortir
Olivia2A
Olivia2A
Dernière activité le 14/10/2023 à 14:09
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
En couple depuis 10 ans, nous vivons le parfait amour et avons accompli notre souhait le plus cher d avoir un bébé ensemble.
Seulement voilà, cela fait maintenant depuis le mois d octobre que mon conjoint est complètement distant avec moi, cela s est détérioré de mois en mois, jusqu'à plus aucun signe d affection mais plus aucun. Lui qui était si affectueux et si prévoyant.
Il me dit qu il y a eu cassure , et que l amour s est éteint.
Le diagnostic de dépression est posé, il voit un psychiatre depuis 2 mois et prend des anti dépresseurs mais rien ne change.
Nous avons des travails très prenants, et sommes en train de rénover une maison, une situation complètement paradoxal lorsque mon conjoint me dit que c est pour nous mettre à abri mais que lui ne se projette pas. Je suis malheureuse et en manque d affection +++. Je pleure tous les jours. Je ne vois pas d issu ni de signe d amélioration.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chocapeace
Chocapeace
Dernière activité le 03/09/2022 à 01:43
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour
A tous, je voulais d'abord me présenter, j'ai 32 ans et je vis un état dépressif depuis maintenant presque 7 ans, avec des périodes de haut et de bas de plus ou moins longue durée. Je suis en couple depuis 2 ans et demi et ma condition teinte énormément ma relation avec ma copine. Je suis ici surtout pour échanger et trouver une communauté qui comprend cet état pour me sentir moins seul dans ces épreuves.
Merci beaucoup.