- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression et troubles de la libido, des témoignages, des conseils ?
Patients Dépression
Dépression et troubles de la libido, des témoignages, des conseils ?
- 118 vues
- 3 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 286 dans le forum Dépression
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Kiameda,
Coment allez-vous aujurd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer :
@lilou88 @Curtys @vivi31 @hamath @Bouli88 @Anna13 @Loutarie @Gloubibug @erwannono @PierreFB @YALANE @Carlitio13 @Louloute11290 @Gaelline @Del7972 @ChoupetteS @Liline14250 @solene9735 @karine21 @Ruckia @Armiliga @NatAnaDyl @Mercalme @soulwave @didierquieroz @Alex-97 @Redwane @Plumie @Wimpelor @cessepas31 @Corderaide @Gironde @bfehri @Donmanouel @misty77 @Lilouu @Hassanito @Val831 @mervy82 @Xapcdr @Mamilo-babou61 @Sonia1234 @Mama80 @TATANOUNOU @Titan38 @Pipitch @nounouche34
Rencontrez-vous des problèmes de libido en raison de votre maladie ou de vos traitements ? Pouvez-vous témoigner ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
solene9735
Bon conseiller
solene9735
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:52
Inscrit en 2016
605 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonsoir,
En ce qui me concerne cela fait 18 ans que je suis séparée à cause de ce manque de libido et depuis je n'ai plus de rapports, ma dépression et son traitement en sont la cause mais j'ai plus besoin de me soigner que d'avoir une libido active.
Je ne vois pas quoi ajouter, courage à tout le monde.
Voir la signature
solène
Pipitch
Bon conseiller
Pipitch
Dernière activité le 28/10/2024 à 17:46
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@solene9735 oui moi non plus je ne peux pas me passer d'AD, mais je persiste à dire que d'être privé chimiquement de plaisir sexuel toute sa vie est néfaste au bien être... Mais les laboratoires ne se souvient pas de cet effet, plus que indésirable qui n'aident pas les anxieux/ dépressifs à aller mieux ! Car c'est contraire à la nature humaine.
mervy82
mervy82
Dernière activité le 20/02/2023 à 09:14
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Claudia.L
bonjour,
Ma libido a considérablement baissé en raison des antidépresseurs que je prends. Mais depuis 10 jours environs, j'ai décidé d'arrêter tout traitement et de faire beaucoup de sport , d'écouter la musique apaisante et douce, d'avoir toujours le sourire aux lèvres, de ne plus plus me lamenter, de sortir voir du monde. Ce sont des exercices difficiles, mais doucement j'y arrive.
Voir la signature
mervy
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Dernière activité le 31/10/2024 à 19:46
Inscrit en 2022
129 commentaires postés | 123 dans le forum Dépression
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@solene9735
Bonjour Solene,
Ce manque de libido à été donc la cause de votre separation ?..
Je m'inquiète vraiment aussi de cette situation car depuis que je prends mon traitement nous n'avons quasiment plus de rapport, peut être une ou deux fois par mois si je me force pour lui.
Je ne sais pas comment il tient mais nous avons très peu de contact et je vois qu'il s'occupe plus de sa fille pour les devoirs etc que moi.
En plus nous n'aimons pas les mêmes choses etc donc très peu de sorties et d'échange et ça devient vraiment lugubre je ne sais pas quoi faire nous sommes mariés depuis 16 ans..
Cacher les réponses
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 09/01/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
120 commentaires postés | 68 dans le forum Dépression
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour les médicaments participe beaucoup sur les effets de la libido avec ou sans traitement je suis raplapla cest la galère je ressens pas de désir non plus
Voir la signature
karine
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos témoignages, même si personne ne semble avoir de solution... courage à vous tous, ce n'est vraiment pas facile et c'est un sujet que les médecins abordent assez peu je trouve. J'ai la chance d'avoir un compagnon très compréhensif qui ne me met pas la pression mais je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde...
Tout fermer
Voir les réponses
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Kiameda
Bonjour, le mien est aussi compréhensif mais à la longue je trouve qu'on est de plus en plus éloigné par ça..
Vous avez des enfants ?
Cacher les réponses
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Comment ça se passe actuellement pour vous ?
Moi je me demande aussi comment faire, se forcer ? Je le fais parfois mais pas assez sûrement.
Déjà que prendre un traitement et être assomée par moment n'est pas facile à vivre c'est terrible..
Avez vous déjà eu du désir pour quelqu'un d'autre malgré votre traitement ?
Moi oui je pense donc des fois je me dis qu'il nya peut être pas que notre traitement qui provoque celà 🤔
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai souffert de dépression pendant la majeure partie de ma vie, mais j'avais à ce moment là une sexualité plutôt normale. Après un diagnostic tardif, j'ai enfin pu etre traitée, pendant 4 ans, et youpi ! La dépression est partie, et j'ai arrêté les traitements depuis 3 ans.
Sauf que. Depuis l'arrêt du traitement, ma sexualité aussi est partie. Je n'ai plus de désir sexuel, ni pour mon conjoint ni pour personne, et très très peu de libido.
Je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème...
J'aimerai bien avoir vos avis là dessus :)