- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Colère envahissante
Patients Dépression
Colère envahissante
- 145 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Puntosole123
bonjour
nous avons beaucoup de similitudes dans notre parcours même si j’ai pas eu une adolescence cool avec des parents sympas
mon papa est décédé l’année dernière et j’ai perdu une sœur il y a 10 ans
mais pour le reste pareil… jamais eu d’ambition jamais de passe temps je n’ai plus vraiment d’amis juste une du lycée mais on se voit peu on est pas dans la même region
j’ai un mari au top une vie quasi parfaite mais jamais bien dans ma peau depuis toujours d’où ça vient je ne sais pas
Il y a 1 mois le monde s’est écroulé
nous venons d’apprendre une maladie génétique apparemment c’est moi qui l’ai transmis à ma fille qui a commencé les 1 er symptôme et du coup je commence à souffrir
je ne vis plus ne sors plus plus aucune envie de sourire de voir du monde un rien me fait pleurer je ne sais pas combien de temps je vais tenir
des idées sombres j’en ai également surtout quand je prends le volant. Je sais que je dois rester forte mais la peur de voir souffrir mes enfants m’est insupportable
on peut s’entraider pour tenir le coup si vous voulez. Je n’arrive pas trouver de soutien dans ma famille personne ne me comprend
mon mari est dépassé mon fils aussi ma maman a très peur pour moi
Lepetitpoussinvert
Lepetitpoussinvert
Dernière activité le 03/11/2023 à 21:46
Inscrit en 2023
26 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour comment vas tu ?
On a à peu près le même âge. Moi aussi j ai toujours été jemenfoutiste dans la vie. J ai une phobie administrative. Peu de choses m intéressent. Je suis dépressif depuis tout jeune.
J ai quitté ( enfin je me suis plutôt fait jeter) mon précédent travail cause burnout. Parce que je n'avais absolument rien à faire. Et mon chef était un gros c.... sans aucune humanité.
Du coup chômage pendant un grosse période. TS , hospitalisation (encore), puis le reprise du travail. Ça finira sûrement mal comme toujours.
Si tu veux discuter, ce sera avec plaisir
Bon courage
Rom
Voir la signature
La pensée du suicide aide à passer de bien mauvaises nuits.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Lepetitpoussinvert
Lepetitpoussinvert
Dernière activité le 03/11/2023 à 21:46
Inscrit en 2023
26 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Salut.... J espère que tu vas bien. Donne des nouvelles si tu veux.... Biz
Voir la signature
La pensée du suicide aide à passer de bien mauvaises nuits.
Utilisateur désinscrit
@Lepetitpoussinvert salut
ça allait un peu mieux mais là je replonge
ma fille ne veut plus me parler à cause de mon état dépressif ça l’affecte de trop…elle pense que ça va m’aider mais au contraire ça me fait trop mal
j’y arrive plus j’ai peur et j’ai mal elle me manque tellement
la distance qui nous sépare est horrible pour moi elle comprend pas que cela me touche
Utilisateur désinscrit
@Lepetitpoussinvert et toi comment vas-tu ?
Utilisateur désinscrit
@Lepetitpoussinvert comment vas tu ???
Cacher les réponses
Dorehodoro
Dorehodoro
Dernière activité le 04/11/2023 à 13:53
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai un peu l'impression de me voir dans votre histoire a quelques détails près. J'ai 33 ans, je suis un homme et depuis toujours j'ai une colère en moi que je n'arrive pas a apaiser. J'ai eu une enfance terrible une adolescence pas top une vie de jeune adulte catastrophique j'ai également ce côté je m'enfoutisme et pas de filtre non plus du coup bah j'ai plus d'amis plus de vie sociale j'ai perdu ma mère dans des circonstances douteuses il y'a 9 ans, j'suis devenu quelqu'un dhyper renfermé introverti. Je n'ai pas la chance comme vous autres mesdames d'avoir eu quelqu'un a mes côtés pour me soutenir. Je pensais ça il y'a peu car j'étais en couple mais au final elle m'a mis un coup de poignard sans raison après plus de 3 ans de relation. Depuis je sens que je bouillonne en moi j'ai la sensation extrême de partir en freestyle j'ai des idées noires mais pas dans le sens du suicide. J'avais même carrément penser à aller faire un tour en HP pck je sens que je suis totalement déconnecté. J'ai envie de rien je ne sors même plus pck le moindre truc peut me faire partir en vrille je sais plus quoi faire. Dsl pour le pavé et merci pour votre lecture.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Dorehodoro bonjour
je crois qu’on a tous des phases difficiles dans nos vies … faut se battre et s’accrocher c’est pas facile!!! Moi j’essaye d’aller mieux enfin je fais croire aux autres que je vais mieux mais je pleure très souvent quand je suis seule
ma fille a décidé de ne plus parler pour l’instant a cause de mon état elle veut que je me fasse soigner c’est très dure alors je fais croire que je vais mieux pour qu’elle revienne
je commence à développer des symptômes bizarres engourdissement picotements et brûlures des membres alors soit je suis trop angoissée soit j’ai vraiment développé une maladie
je Vois une psychologue qui est top. Tu as essayé ? Essaye de faire du sport ça peut t’aider moi j’ai essayé le qigong mais pas top je cherche autre chose ça peut aider moralement
donne de tes nouvelles et si t’as besoin écrit
Utilisateur désinscrit
@Dorehodoro comment vas-tu ? Donne de tes nouvelles !!! Moi ça allait un peu mieux mais là c’est pire qu’avant
j’ai de plus en plus envie de partir loin seule et de m’enfermer pour ne plus voir personne même mes enfants se sont retournés contre moi ils ne supportent plus mon état !!! J’ai peur j’ai mal je suis perdue
Dorehodoro
Dorehodoro
Dernière activité le 04/11/2023 à 13:53
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Bagherra bonjour, pour être franc j'ai le moral au plus bas je suis vraiment pas bien j'me suis entouré j'ai mes 2 soeurs avec moi mais malgré ça je ressens une immense solitude le sport c pas la peine je suis pas du tout dans un bon état d'esprit. Pareil j'ai essayé l'hypnose mais ça n'a pas fonctionné un psychologue je sais pas si il arrivera à me faire mettre des mots sur mes maux car c'est tellement profond. Et les picotements c'est le stress et l'angoisse le corps a des réactions étranges parfois. Quand je suis très stressé ou pas bien j'ai des spasmes musculaires. Après pour toi je pense que tu devrais prendre conscience que tu as du soutien et tu le refuses je sais que c'est pas facile mais ça doit être dur pour tes enfants de te voir comme ça et malgré l'aide qu'ils te proposent tu refuses alors eux aussi doivent se sentir mal pour toi pour eux enfin je sais pas. Tu devrais y penser et te battre pour eux. Tu es quand même leur pilier et si toi tu t'effondre de près ou de loin ça les touche. Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire et en plus moi j'ai pas d'enfant je pourrais même pas me mettre a ta place
Utilisateur désinscrit
@Dorehodoro je n’ai pas dormi de la nuit ma main droite a fourmillé non stop bon sans doute le canal carpien détecté a l’emg et du coup mon corps a sursauté chaque minute mon mari n’a pas dormi non plus à cause de mes spasmes
va savoir si c’est la maladie ou l’angoisse constante que j’ai à cause de ça qui provoquent tous ces symptômes
je sais que mes enfants souffrent de me voir comme ça mais je n’y peux rien mon mari ne sais plus quoi faire non plus
la peur de l’avenir détruit mon présent et le leur
Cacher les réponses
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Puntosole123
Puntosole123
Dernière activité le 09/07/2024 à 09:49
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
Désolée d avance pour le pavé. Je vous explique en vitesse ma vie, j ai perdu ma mère d un cancer à l age de 16ans (2 jours avant mon anniversaire) dès lors j ai vécu avec mon père qui était alcoolique et s en foutait royalement de tout. Il est décédé il y a 6 ans. J ai une soeur et un frère beaucoup plus âgés qui avaient déjà quitté la maison lors du décès de ma mère. Bref s en est suivit une adolescence compliqué, ratage complet de mon entrée dans la vie active jusqu'à ce que je rencontre mon mari actuel qui m a sortie de tout ça. Suite à cela j ai commencé à construire ma vie avec lui. J ai toujours été quelqu'un de "je m en foutiste" j avais très peu d envie dans la vie, pas de passion, pas d envie particulière, à 20 ans je ne savais pas ce que je voulais faire dans la vie et même aujourd'hui à 40 ans ça n a pas changé. Mes amies de l époque m on toujours dit que j étais là marrante du groupe, toujours une note d humour sur tout mais un humour cynique qui avec le temps c est carrément transformé en humour noir. Depuis environ 10 ans voir plus, je suis très seule malgré que mon mari et ma fille sont à mes côtés. Je n' ai quasi pas d amis. Lorsque nous avons une sortie ou des que des gens viennent manger à la maison, cela m embête plus qu autre chose, rien de m existe. J ai de gros soucis de sommeil depuis maintenant 3 ans, insomnie et fatigue durant la journée. J en parlé à mon médecin après prise de sang pour voir si je me manquait pas quelque chose ras. Elle met ça sur le compte du stress au travail.... mouai. Maintenant depuis environ 10 mois, je suis très colérique, je ne tolère plus rien, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas. Je n ai plus beaucoup de filtres et le peut de gens qui m entour sont vite blessés par ce que je fais ou ne fais pas. Je ne sais plus où j en suis et je dois dire que depuis quelque temps des idées sombres me passent dans la tête. Pas des idées de suicide, mais plutôt des idées de fin de vie, de maladie, j angoisse au moindre bobo, que ce soit pour moi ou ma famille. Mon médecin continue à me dire que je dois sortir me balader, voir du monde blablabla mais je sens que là c est un autre niveau. Donc après tout mon blabla, j aimerais avoir des témoignages de début de dépression ou... enfin je sais même pas moi ce que j aimerais en fait. Vous en pensez quoi de tout ça? Dans ma tête comme le dit mon médecin ? Merci de m avoir lue.