- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression et TAG (trouble anxieux généralisé), témoignage
Dépression et TAG (trouble anxieux généralisé), témoignage
- 157 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 289 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Del7972,
Je vous remercie de ce témoignage. Je vous encourage à lire et participer aux nombreuses discussions et aux témoignages de personnes qui vivent la même chose que vous.
Quelques exemples :
- Echanger autour de la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible
- Thérapie TCC et EMDR chez le psychologue , des avis ?
J'invite quelques membres à échanger avec vous : @Carine_Tara, @maman0168, @Ines1105, @maria34, @manon09500, @chatterpassion, @GRAM84, @Katelyne, @mum_fi, @corail73.
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu n'es pas seule, je peux entendre et en parler, je ne comprends pas pourquoi je me mets des freins à faire des choses, à sortir, vivre normalement.
Je suis malade dépressive de 16 ans, depuis quelques mois je me crée des flips, j'ai une forme de schizophrénie et bipolaire à mes temps perdu, mais c'est pas gênant dans la vie de tous les jours si je prends bien mon traitement. Je suis en invalidité. J'ai eu une vie normale jusqu'à il y a 16 ans, je crois ne pas avoir toute ma conscience de mes pathologie.
J'aime discuter sur le site et penser être utile pour les autres et pour penser à autre chose que mon nombril, je m'ennuie souvent alors j'attends les messages pour y répondre et faire avancer les choses que ce soit pour toi ou pour moi
Voilà si ça te dit je suis là.
Au plaisir de te lire
Choupette
Voir la signature
Choupette
Del7972
Bon conseiller
Del7972
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:12
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je me suis aperçu, grâce à ce site qu en effet on est pas seul. Ça fait du bien de lire les témoignages et de voir qu on peux s en sortir avec du temps, de la patience et de l écoute.
Je te comprends, moi ma dépression est plus ressente (2019), c est ma deuxième mais elle est plus tenace que la 1 ère. On a du mal parfois à accepter notre ou nos pathologie, pourtant on entend souvent que d accepter se que nous sommes ou ressentons et une première étape, plus facile à dire qu à faire 😇
Tu es entouré ? Famille ou ami? Comment vie tu avec tes pathologies?
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour del,
À l'époque de ma maladie mon entourage s'est espacé, je faisais des crises de nerfs trop impressionnantes de plus je buvais. Aujourd'hui je suis très seule, parfois cela m'arrange je ne dois rien à personne mais c'est faut et dangereux de penser de la sorte. Je suis très calme maintenant, j'ai dépassé des étapes à ma dépression et autres angoisses ... Aujourd'hui je suis ennuyée par le fait de ne plus avoir envie de sortir de chez moi. Mais c'est débile car je m'ennuie beaucoup alors je me suis inscrite sur le site pour discuter avec des gens. Quel plaisir de vous lire et de pouvoir interagir avec quelqu'un.
Pour ma part je suis en invalidité, est-ce ton cas ?
Tu dis qu'il est bon de se reconnaître malade, oui c'est bien, mais il y a la vraie vie en même temps. Pour moi je ne savais plus si c'était pathologique ou normal dans certaines situations. Il faut du temps avant de refaire la différence, je crois.
As tu encore mal au niveau du sternum ? As tu encore l'esprit dans une masse noire ? À être dans le vide complet...
Voir la signature
Choupette
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Avec un bon traitement, un suivi psychiatrique, l'État général s'apaise on retrouve notre propre pensée, la douleur est parfois hyper vive, elle est méchante et on est impuissante, c'est pour cela que d'accepter ses maux et d'en connaître les causes en psychothérapie soulage enfin.
Ça fait des années que je ne souffre plus, que je pense comme tout à chacun.
Dès fois j'ai une colère un peu excessive alors je me pose la question est normal ou y a t'il un peu de pathologie dans ma colère qui la rend excessive et souvent c'est le cas. J'ai eu le droit à la colère mais pas le besoin de la rendre excessive. C'est intéressant de se repositionner face à certaines situations, surtout quand on vit avec un entourage.
Savoir reconnaître, et dire quand il y a débordement.
Comment te sens tu ses temps ci ?
Voir la signature
Choupette
Del7972
Bon conseiller
Del7972
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou choupette
Je trouve que tu as fais un sacré bout de chemin, tu as l air d être forte et il faut
Ton invalidité ne te permet pas d aller à des ateliers pu des groupes de paroles dans un hôpital de jour? Ca serai intéressant et cela te permettrait de rencontrer des personnes et de sortir de chez toi. Car l ennui et la solitude te bouffe et à force on se mets dans des situations d évitement et c est un cercle visseux
Je n ai pas de douleur particulière, juste des maux de tête depuis 1 mois. Mes idées sont grises on va dire, je suis bien que le soir car je me réfugié dans mon sommeil ( un peu perturbé dernièrement) et le matin les ruminations reviennent, que vais je faire aujourd'hui....
Je suis suivie par une psy 1 fois par mois, ce qui est peu car j ai un grand besoin de parler, mon traitement ne me fais rien , depuis peu j ai commencé une psychothérapie EMDR à voir si cela fonctionne
Sais tu se qui a déclenché ta dépression ?
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour et merci del,
Il n' y a pas assez de rdv, pour nous permettre de parler en psychothérapie. Le psychiatre je le vois qu'une fois tous les deux mois.
Le forum permet de lâcher la pression en échangeant avec d'autres.
Je sais d'où vient ma dépression, après de nombreuses séances de psycho
Une dépression peut partir de quelque chose dont on a pas encore conscience, souvent l'etat dépressif n'est pas compris ça s'est installé sans prévenir. Pourquoi moi tout dans ma vie allez bien, alors pourquoi. Parce que au bout de la psychothérapie tout ne va pas bien ...
Bonne chance à toi de bien te faire soigner, ne lâche pas, c'est très intéressant la psychologie en générale .
Au plaisir de tes nouvelles
Choupette
Voir la signature
Choupette
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour a tous.
Plus haut, tu me parles d'ateliers en hôpital de jour. Oui je peux y aller.
Je ne parviens pas encore à franchir le pas de mes paniques à l'idée de sortir.
Je suis en mode hibernation,
je ne m'ennuie pas, il y a toujours à faire dans une maison
Bonne journée
Choupette
Voir la signature
Choupette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Del7972
Bon conseiller
Del7972
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, j ai décidé comme bcp de me lancer, il faut bien une 1 ère fois ?
Depressive chronique depuis 2 ans avec un TAG qui parfois s impose trop, avec tout les symptômes physiques qui vont avec forcément, je me demande parfois si on peu réussir à se sortir de tout ca
J ai un traitement duloxetine 30mg mais honnêtement j ai pas l impression que ça m aide, idem avec lysanxia 30 gouttes par jour depuis 2 ans. Je me force tout les jours à bouger, m occuper, sortir quand je suis motivée, car on dit qu à force ca aide... j ai un suivi psychiatre 1 fois par mois ce qui est peu car ça dure 20 mn et on ne parle que de mes traitements, j ai commencé une psychothérapie EMDR depuis peu, je suis seule, car forcément la dépression isole, j ai trois grands enfants dont 2 qui vivent avec moi mais qui ont leurs vie et qui ne comprennent pas mon état, ils sont même durs avec moi, j ai la chance d avoir mes parents à côté de chez moi et ma famille m aide et m aime
Je souffre énormément de la solitude, de l ennui, j angoisse quand je suis seule, car en plus je ne travaille pas, quand j ai la force de sortir ça me demande bcp d énergie du moins le peu que j ai, je ne conduit casiment plus, j ai des peurs totalement irrationnelles et des ruminations obsessionnelles ( je ne suis pas vacciné contre le covid car j angoisse des effets secondaires...grrrrr)
Quand je me lève le matin je me réveille accompagnée de mon angoisse en me demandant se que je vais pouvoir faire de ma journée...
J ai perdue mes émotions, mes plaisirs, je n ai aucun objectif, et je me demande se que je vais faire de ma vie, pour qui je me bats, pour qui je vis ( attention aucune envie ni idée de passer ds l au-delà) mais qu'elle est le but et le sens de ma vie?
Peut être que ds vos réponses ou témoignages je me sentirai moins seule, comprise et qu une lueur de motivée et de combat apparaîtront
Merci de m avoir lu