- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Comment affronter l'administratif lorsque l'on perd sa motivation à cause de la dépression ?
Comment affronter l'administratif lorsque l'on perd sa motivation à cause de la dépression ?
- 31 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2020
5 427 commentaires postés | 152 dans le groupe Vivre avec la dépression
905 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @AZELe92,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Patochyne @MissLylychou @EloloCL @Marjo23 @nijni1974 @mambipolaire @Sarah3371 @Flo0112! @Mirza50 @Marl4027 @Deracinée @Aure0301 @PUPUCHE44 @Nigelle @Gisele34430 @Ceccece @Dinosaurus @Regielook @Amandineetnath @Crevette24 @DouxMatin3 @SofyaM... @Octopus83 @Isalabelle29 @Shaina9 @SAMIRAMIRA @Fredog @Marie80. @Nadiah @Mumucece @Vince40 @paul69tepi @Lucieshadoww @MismaLo49 @Guillemette63 @Oslow1915 @bastien77 @Nosia♤ @Roseld @Fleurd'oranger @M_cold @BtaebkjF @Georges-Martin @Mariska @toutestpossible71 @Boulie23 @Matilomeo @Appartement @Orel95 @Balade @Katwoman12 @Iumy68 @Michelele8306 @Virginie1207 @Zoejoe @Christof69 @Camelia69 @THÉA03 @Murbel @Est-elle @Renald @Soline28 @Lili2023 @spatzy @Renaud74 @MonkyLee @Nana971one @CHAN0810 @ldebiere @Pauline25 @Linaya54 @Hljödhr @Marie9786 @Mld0698 @Angel13 @Cracotte67 @Nanou.14+ @Vadim75006 @MeloBlk @Domi1964 @Brunobiz @Aguapi @toklm72 @Jeanloupi @Michèle1949 @Lylylyn @Phinou27 @elisacampos2712 @Sloeany
Bonjour à tous et à toutes,
Comment faire pour s'occuper de l'administratif et autres obligations lorsqu'on perd toute motivation à cause de la dépression ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Le mieux est d'avoir une personne pour faire les demarches et qui fait le role de bougie d'allumage, le petite étincelle d'énergie pour allumer la volonté absente en dépression. Et aussi elle peut aider a mantenir l'attention sur la tache.
J'ai trouvé ça grace à les aides PCH Humaine et SAVS de la MDPH.
Mais avant ça, j'ai attendais un jour j'étais mieux pour m'obliger à faire des petits objectifs. Par exemple, je dois faire le dossier MDPH, un jour c'était pour imprimer le dossier, l'autre pour remplir le formulaire, un autre pour ajouter des documents. Parfois je peux faire encore plus de choses. Parfois je n'arrive pas à ajouter tous les documents et je laisse l'autre partie pour un autre jour.
Je pouvais finir un dossier aprés 15 jours ou 1 mois, mais au moins j'arrivais à faire quelque chose, et c'etais mieux que rien faire.
Dans mon cas j'ai aussi la fatigue et la douleur. Peut etre vous pouvez finir un objectif d'un coup, mais l'attention ne reste la longtemps. C'est pour ça je le coup en petits objectifs. Parfois je peut faire une partie le matin et l'autre l'apres midi.
Quand je suis mieux, je profite parfois pour organiser ça que je peux, pour pouvoir faciliter la tache quand je suis mal.
J'ai fait une "feuille de route" pour suivre les differents dossiers et savoir oú je suis (une feuille avec le titre du sujet, l'info necessaire pour les demarches, et une liste ou j'ajoute le jour en question. lequelle demarche j'ai accompli. Exemple, une feuille pour le dossier surendettement, et dans cette feuille tois les demarches sur ce dossier avec date du demarche. Une autre pour le MDPH. Une autre pour le logement...).
J'ai fait aussi un calendaire avec ça que je dois payer, verifier, declarer, etc, chaque mois.
J'ai aussi des copies digital de tous les dossier que j'ai presenté. Je ne fait que recopier le formulaire sur une nouvelle feuille et ça facilite la tâche.
Et bien sur, si je peux faire le demarche online je le fait. L'ordinateur c'est le grand allie. Il se souvient des mots de passe, il rempli automatiquement le nom, prenom, adresse.
J'espere que vous trouvera votre systeme :)
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Resiliencia bonjour,
Merci bcp. Ton post m'a donné plein d'idée.
Vraiment.
Un grand merci
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour 😇 👋
Je suisbdans une situation où la complexité des situations de vie (mettre en place le dossier de surendettement /clôturer le dossier mdph et l'envoyer/ demander changement de domicile) s'ajoute à ma situation .
Je suis dans une profonde et sévère dépression
Le soucis est qu en étant en dépression on perd notre objectivité et que dans mon cas au lieu de lettre en place tous les protocoles pour essayer d assurer de ce côté là un nécessaire mieux vivre je n'arrive même pas à remplir les fiches d'informations (nom /prénom etc)
Quelle stratégie avez-vous pu mettre en place pour continuer à être sir le front ?
Bon courage
Prenez soin de vous ❤️