- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- À bout… Rechute de ma dépression.
Patients Dépression
À bout… Rechute de ma dépression.
- 82 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Djinette ,
Je vous comprends et vous envoie tout mon soutien dans ce moment difficile.
Je suis pour ma part dans un suivi pour dépression depuis un an mais aussi loin que je me souviens j'ai toujours eu ces troubles.
Je n'ai aucune amélioration les malgré tous les traitements essayer, rien n'a marché pour le moment. Je suis également au bout du rouleau et j'attends avec impatience de voir le bout du tunnel... Actuellement, je suis hospitalisée pour idées noires et suicidaires... l'hospitalisation me fait du bien mais j'ai toujours des idées noires et espère que ça m'appotera plus de quiétude...
Courage à vous.
Tout fermer
Voir les réponses
Perceval46
Bon conseiller
Perceval46
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2023
37 commentaires postés | 27 dans le forum Dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounine
Quand tu liras ce message, je ne sais pas où tu en seras...
En dehors de l'hôpital es tu suivie par des psychologues et/ou psychiatre ????
Moi aussi j'ai eu une vie "en marge" à cause de mes troubles depuis l'enfance... Même si on n'a pas les mêmes symptômes, je comprends très bien ce que tu ressens... La vie peut nous sembler une galère...
Et on se demande qu'est ce qu'on peut faire pour sortir de là et pouvoir profiter de la vie comme les autres.
Le fait de te sentir mieux à l'hôpital c'est peut-être aussi parce que tu t'y sens en sécurité... Protégée...
C'est ce qu'il faut trouver en-dehors...
Je suis suivi dans un CMP depuis longtemps et quand je passe la porte du centre en y allant , je me sens mieux dès que je ressors j'angoisse... Je suis comme dépendant mais que faire... En plus c'est sécurisant parce que si j'ai une crise je peux appeler...
Tiens nous au courant...
Utilisateur désinscrit
@Perceval46 ,
Oui, je suis suivi à l'extérieur par un psychiatre et une psychologue. Et je compte reprendre les séances dès ma sortie.
Pour le moment, je suis toujours en phase "observation" à la clinique et je n'ai donc pas commencé un suivi plus poussé. J'ai hâte de reprendre car je sens que ça me manque d'évacuer mon mail être...
Je suis sensée comment une thérapie snoezelen, est-ce que vous connaissez ?
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Djinette,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Linjuan @Mallow @Abbybe @Tiitii6 @Keevaiss @fsoumah @Maya10 @hel2507 @Cristina83 @ZHUO44 @Dorehodoro @Boubou57 @Hélène21 @Emedel @Perceval46 @Arsbird @Sosoror @Scythe @BAKI_HANMA @Marcco @Jasmine1934 @Kinaso @Louise1320 @vsuptil75 @Yaneb. @Iliana2000 @ccvman @Montagne91 @antid0te
Bonjour à tous et à toutes,
Avez-vous déjà connu une rechute de la dépression ? Que faire pour s'en sortir ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Perceval46
Bon conseiller
Perceval46
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2023
37 commentaires postés | 27 dans le forum Dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Djinette
Je comprends bien ta situation, je suis moi même hypersensible et hyperempathique... La vie sociale est souvent très difficile pour nous car un rien peut nous blesser... Et comme @Nounine c'est chronique chez moi (je suis suivi en permanence dans un CMP, par des psychologue et psychiatre)...
Je pense que le fait d'allier les deux : psychologue et psychiatre (c'est mieux qu'un généraliste mais tu risques de ne pas avoir un RDV bientôt !!! donc continue avec ton médecin) c'est la bonne solution dans ton cas... Seroplex et Xanax, c'est ce que prescrivent les généralistes la plupart du temps... Tu ne dis pas depuis combien de temps tu les prends mais l'AD ça peut mettre des semaines avant d'agir et au début tu risques d'avoir des effets secondaires déplaisants qui peuvent te donner envie d'arrêter, mais il faut tenir...
Je pense que ta psychologue doit te donner des conseils utiles et tu dois quand même te sentir soutenue du coup et te sentir moins seule... Mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus de personnes qui ont des comportements toxiques....
Donne nous de tes nouvelles...
Tiens bon...
Cacher les réponses
Djinette
Djinette
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:24
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Nounine et @Perceval46
Merci pour vos messages ! J'étais sous seroplex mais les effets secondaires perdurent depuis trop longtemps, j'ai perdu 5kg, nausées, vomissements, impossible de manger et j'en passe... Mon mari a insisté pour m'emmener chez le doc hier matin qui m'a immédiatement changer de molécule, je suis donc de puis ce matin sous Brintellix 5 mg durant 7 jours puis je dois passer à 10 mg plus une bonne dose de Xanax sur 1 mois car je ne dormais plus et m'a arrêté encore 1 mois. J'espère que ce nouveau traitement fera son effet sans trop d'effets secondaires, pour le moment je me sens très angoissé mais défoncé avec le Xanax 😔. J'allais relativement bien avant cette rechute qui est assez violente, j'ai explosé en plein vol, l'attente de la réponse de mon employeur n'arrange pas les choses. Je suis graphiste, un métier que j'exerce depuis plus de 15 ans, c'était tout pour moi, actuellement, je suis incapable d'allumer un ordi, de dessiner de lire, de me servir de mon imagination en positif, c'est un enfer pour moi... Je vais tenter de prendre un rdv avec un psychiatre, on verra bien.
Merci encore pour votre soutien, je vous souhaite le meilleur, accrochez-vous car la vie peut être magnifique quand on sort du tunnel. J'espère que ça m'arrivera à nouveau 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Djinette
Djinette
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:24
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Après une grosse dépression en 2009, je suis de nouveau en arrêt depuis le 18 septembre. Mon médecin m'a mise sous seroplex et Xanax, traitement que j'ai refusé de prendre les 15 premiers jours car je vivais la situation comme un échec... Et je suis suivi par une psychologue depuis 2 séances. Pour faire court, je suis une personne hypersensible et hyperemphatique, je travaille depuis 5 ans dans une entreprise où j'ai eu du mal à me faire une place, en effet je travaille avec plusieurs personnes assez toxiques qui l'ignorent eux-même dont ma directrice qui a plusieurs occasions a fait preuve d'une grande dureté avec moi (vexations, moqueries,etc...), je pense qu'elle n'en a pas conscience mais ces comportements m'ont fortement abimé depuis 5 ans même si ce comportement n'est pas constant, j'ai passé énormément de temps à me remettre en question jusqu'à mon explosion le 18 septembre où j'ai atterri dans son bureau pour lui demander une rupture conventionnelle en lui indiquant que j'étais à bout de façon générale... Demande dont je n'ai toujours pas la réponse... Je dois retourné voir mon médecin vendredi pour lui demander une prolongation de cet arrêt car je suis incapable de retourner au boulot, ni d'affronter cette personne, ni de faire mon travail, j'espère que mon médecin sera compréhensif car depuis 1 mois je vis un enfer de par ma dépression et d'attendre cette foutue réponse. J'espère que l'AD va faire effet car je ne dors quasiment plus, je ne mange pas beaucoup, plus une batterie de symptômes et effets secondaires sympathiques. Je suis au bout du roulot et j'ai beaucoup de mal à voir la lumière au bout du tunnel...
Merci à vous de me lire.