- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Est-ce que quelqu'un a ou est en rémission d'un cancer de l'anus ?
Patients Cancer
Est-ce que quelqu'un a ou est en rémission d'un cancer de l'anus ?
- 9 319 vues
- 36 soutiens
- 455 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour
@ValérieB waouh c est affreux. Je suis bien désolée pour toi. Cela me fait peur. J en suis à 17 séances, plus que 13... Très franchement jusque là, pour moi c est surmontable car je ne souffre pas . Pas de brûlure, un an peu d irritation au périnée. Je bois bcp donc j urine bcp et cela peut irriter. Mon moral va tellement mieux, c était le CV pire pour vs moi. Aucun en pb de cc diarrhées ou un nausées en taxi, pris 1 seule fois un Doliprane 500, 1 primperan, 1 loperamide. Si je suis constipée je prends un verre d hepar et des épinards et si le contraire je prends j arrête. J ai une iv le 13 je sais par avance que je serai mal le 3 ème jour.Mais sinon ma chimio en comprimés tous les jours ainsi que les rayons, ça va. Mes analyses sont ko, mon foie souffre aussi. J appréhende du coup ces 13 prochains jours . As tu vu une barreuse cc de ce feu? A plus tard Mesdames
Utilisateur désinscrit
@kaoline34 @Misscat @Sissi1783 @Dorieg @ValérieB Bonne soirée
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Dernière activité le 26/04/2023 à 20:05
Inscrit en 2022
102 commentaires postés | 71 dans le forum Cancer
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @ValérieB , et tous !
il vous faudra du temps et vous y repenserez comme nous tous mais le temps aide même s' il ne supprime pas la crainte , il faut s'occupper par après, beaucoup la tête pour ne pas y penser, et avoir en fin de journée une fatigue saine, là on dort bien, mais sincèrement si on arrive au point de ne plus trop souffrir, voir physiquement, il restera toujours l'appréhension , l'ombre portée sur nos vies mais ça passe aussi au fil du temps si notre état s'amméliore, Il faut se donner toutes les chances de guérison en respectant surtout le protocole alimentaire; respecter le temps extremement long de la convalescence de notre corps. mainteant la rémission n'est pas la guérison, et nous le savons tous, on ne va pas appréhender ce qui n'existe pas encore, il faut vivre au jour le jour et trouver son rythme.
*Je n'ai jamais eu la peau seche ni d'infection grâce aux courts bain de fesse au permanganate de potassium, quelques minutes , et c'est un bon desinfectant, et jamais de cicalfate, je ne la supportais pas, je ne mettais après sechage que la Roche Posay Cicaplaste Baume B5, je n'ai jamais mis que ça, c'est ce qui m'a été prescrit au Centre, et j'ai été tellement brulée que la pmeau etait sanguinolente, elle suintait du sang par plaques, c'était a vif et je n 'ai pas souffert ptroporstionnellement ce a quoi je m'attendais, je dormais bien mes nuits sauf appel de la forêt ou on se précipite au milieu de la nuit après avoir un peu taché son lit, ça ne m'a jamais inquietée, j'avais le sdraps, tout de pret au pied du lit, je mettais tout en boule à la machine avant de dormir et roule tambour même d enuit, les machines, je me souviens en avoir fait 2 par jour lorsque je ne pouvais plus marcher effectivement, c'est tres peu, un sachet me fesait 3 bains ou 4 parfois, il ne faut tres peu c' est de l'ordre d'un gramme pour 10 litres d'eau tiede. je suis restée des jours les fesses à l'air en tee shirt long, et je ne m'habillais que pour aller aux scéances de radiothérapie. le permanganate asseche sans creme après, au pîre le grand max ça a été 3 x par jour et encore que sur la fin et une minute , le temps de dire je trempe, et c'est tout, histoire d'aseptiser, on tapotte avec la serviette propre, on laisse secher, on met la creme de suite cicaploast sans attendre, en bonn ecouche et va bene. avant la radio the, pas de creme evidemment , je me suis lavée alors avant parfois a la betadine jaune, calmait bien les irritations le temps du trajet aller retour, j'avais une heure à chaque fois, mais la peur d'avoir envie d'aller aux toilettes sur le trajet, c'était pas génial; c'est pour ça que j'ai décalé le soir, a partir de là c'était moins anxiogene.
*la couleur de l'eau pour le permanagante doit etre rose clair, on met un peu de son petit sachet dans l'eau, moi je l'agitais un peu comme avec une saliere ,ils appellent ça faire le rose Barbie.
Un soir ils m'ont dit que c'était la dernière scéance, je ne comptais plus , je suis restée heureuse et étonnée ce soir là, j'ai bu de la limonade avec de la menthe en rentrant , et j'ai eu tres mal au ventre après, mais quel pied!😎 les photos c'est plutot de la curiosité mais quand on voit ses brulures, on comprend qu'il est normal de souffrir, ça m'a moins paniquée devant mon état des lieux, et je me souviens m'être dit que ca allait neccessiter une sacrée restauration après 🤔,c'était pas joli mais les brulures, c'est moche de toute façon.
Maintenant je trouve que même si c'était un long, parcours, ça valait le coup et je suis bien cicatrisée, et la peau est bien revenue, je n'ai plus de traces de brulures, elles étaient longtemps présentes car j'ai la peau claire et fine mais j'ai mis la crême cicaplast tres longtemps toutes le s nuits, j'en mettais encore a un an des scéances des que ça grattait ou que c'était un peu irritatif et j'en ai toujours un tube depuis, en cas de diarrhée si ça brule, je refais un bain de permanganate, une minute et la creme et le lendemain c'est apaisé. par contre avec la rectite radique, les veinules craquent de partout, elles ont gangé du terrain , ça c'est pas trop sympa.
Normalement si je stoppe l'anti coagulant, ca devrait rentrer dans l'ordre. Je serais a deux ans en Aout de la fin de mes soins . Hier j'ai croisé une amie qui a eu un cancer au sein, elle m'a dit: tu sais c'est normal d'avoir une certaine fatigue, ça va sans doute rester, ça fesait déjà dix ans qu'elle est en rémission, cancer du sein. de toute façon, nous y sommes, alors hydratez vous bien car il fait chaud!
* le marqueur Scc , parfois il monte et descend un peu, pas completement stable d'un mois sur l'autre. Faut laisser leur observation aux pros.
L'hydratation est vitale pour nous tous ici. le bien être Interne et externe! Bonnes douches et bonne soirée à tous!
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Grandvi17 pas de rosé, te te te te! pas d'alcool en général, ni pendant ni après et pendant un longggggggg temps. bizzzzz!😉
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@kaoline34 n'appréhende pas le toucher rectal, ils font tres attention à nous,
à ne pas nous faire mal, par contre prend deux spasfon avant d'y aller, ça aide,
Bise!
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle bonsoir, j'ai lu que vous aviez eu 2 ans d'anti coagulant, je suis a deux ans aussi, j'avais eu une phlébite au pic line, puis une autre profonde avec double EP. je n'ai pas de sequelles, etes vous parvenue a stopper votre anti coagulant ou pas??? Merci beaucoup!
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Misscat non, après 2 an de piqure, je suis à l'anticoagulant oral à vie car je suis en fauteuil roulant (hémiparésie droite dû au traitement anti cancereux)
Utilisateur désinscrit
@Misscat ok non et t un rigoles...en vrai pourquoi , fumer je comprends mais prendre un verre? Le canal anal a rien à voir avec un p'tit verre non!!!
Dorieg
Bon conseiller
Dorieg
Dernière activité le 10/05/2024 à 14:51
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour kaoline et les filles.
Mon proctologue m’a retiré la tumeur à la clinique du parc à CASTELNAU. Ne pas avoir de chirurgie est une bonne chose. Le retrait de la tumeur ne peut s’envisager que si la tumeur est petite, moins de 2 cm et bien localisée pour éviter tout risque d’incontinence. (Ma tumeur mesurait 3 cm) ou après échec de la radio-chimiothérapie Mais évidemment je l’ai appris trop tard. Je regrette de ne pas avoir pris un deuxième avis. on devrait nous le proposer. Et puis comme toi, j’ai perdu tu temps. J’ai consulté après 3 mois, par honte, gêne et peur du toucher rectal. Je regrette maintenant. Je ne sais pas si cela aurait changer les choses. Je n’ose pas envisager ce que tu dois te dire après 4 ans d’absence de traitement. Mais comme on ne peut pas revenir en arrière, mieux vaut se concentrer sur le futur. Le docteur L. Travaille en collaboration avec mon proctologue le docteur D que j’ai arrêté de consulter. Le marqueur SCC permet de reconnaître une récidive. C’est le radiothérapeute qui prescrit la prise de sang. Merci de votre soutien les filles.
Voir la signature
Dorieg
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Grandvi17 Bonjour, ba si, quand même, après ça depend des personnes, moi je ne buvais déjà pas avant mon cancer, mais a un anniversaire, une seule coupe de champ m'a déclenché une horreur de maux d'intestins donc je n'ai pas recommencé depuis ...; Tu liras à l'occaz : Alcool et anus » SNFCP Naturellement que ça n'arrange pas l'alcool, avant de balnecer de l'alcool sur un intestin irradié, une vessie irradiée, mieux vaut éviter si on ne veux pas de brulures, gratouillis , ulcérations et démangeaisons en tous genres. on attend quand même un an ou deux après ses soins que le corps se remette parfaitement bien. Au delà chacun assume ses choix. Il est dit mieux vaut du vin que de la bière dans l'article. Perso je ne pourrais pas même si je voulais, c'est ce qui me sauve sans doute, les GGT ont trop augmenté depuis la chimio, et sont toujours avec l'anti coagulant à 128 ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:24
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 62 dans le forum Cancer
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Je commence ce parcours du combattant et j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui vivent la même chose que moi.
Pour l'instant, j'ai juste les résultats de la biopsie. Je vois l'oncologue demain qui me communiquera les résultats du scanner thoraco-abdomino-pelvien et le protocole du traitement... je suppose.
J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce forum pour l'instant. Comme je n'ai pas trouvé de discussion sur ce cancer, je lance un sujet, on verra bien...
Merci pour vos éventuelles réponses...