- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les symptômes et les complications du cancer
- Quels sont les symptômes du cancer de l'endomètre ? Des avis ?
Patients Cancer
Quels sont les symptômes du cancer de l'endomètre ? Des avis ?
- 164 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 77 dans le forum Cancer
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Maluuu,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Avez-vous parlé à votre gynécologue ou une sage-femme de ces saignements après-rapports sexuels ? Les raisons des saignements utérins sont multiples et ne sont pas toujours liées à un cancer... cela peut être à cause d'un polype, d'un fibrome, d'une sécheresse vaginale, d'une infection et aussi du moyen de contraception.
J'invite des membres à participer : @SallyMetz57 @JULIE2153 @Domi2305 @Emma2107 @Sophie29 @Vivi2502 @SSOFYLEM @Simami @Cynthia59 @MC6974 @marie-antoinette @axelle_mapatho @mrobinson2 @Tiph228 @Natchx74 @Lolitof @Nanouche40 @Ameliealana83 @Asalyane @Clofun @Lnpassins @Maracuya @Chocolili @christine33 @Virgini26 @cocopse @Lucioleeeee: @Cookiemonster3 @frjbslm
Quels sont les symptômes du cancer de l'endomètre ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Maluuu
Maluuu
Dernière activité le 06/12/2022 à 10:07
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Merci de votre réponse ! Oui j'en ai parlé à mon gynécologue, qui m'a fait une échographie (je l'ai vu plusieurs fois en 4 mois). Tout y paraît normal en dehors de ce ''petit truc de 4mm'' au niveau de l'endomètre qui ne l'inquiete pas. Je n'ai pas de MST, pas enceinte non plus. Il m'a mis sous progesterone depuis quelques semaines, pour l'instant ça ne change rien. Il ne m'a pas prescrit d'autres examens, souhaitant attendre quelques mois supplémentaires. Mais la question des hormones me questionne étant donné que les alignements surviennent vraiment quelques minutes après le rapport. J'ai même testé de mettre uniquement du sperme a l'aide d'une pipette pour éliminer d'autres hypothèses que j'avais, et pareil, ça me fait saigner + diarrhée+ douleurs utérines au bout de quelques minutes. Mais je ne trouve rien à ce sujet sur internet
Maluuu
Maluuu
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de moyens de contraception, et que des saignements+ douleurs utérines suite aux rapports ou au dépôt direct du liquide séminal durent de quelques heures à deux jours. Je suis allée une fois aux urgences suite à cela, ils n'avaient trouvé aucunes lésions expliquant les saignements. Les saignements ne sont pas aussi intenses que des règles, mais quand même bien présents.
choupinette69
Bon conseiller
choupinette69
Dernière activité le 29/09/2024 à 10:53
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je prends le temps de vous répondre mais je pense que chaque femme à ses propres symptômes, c'est un cancer qui semble peu courant et difficile à déceler.
Il y a 4 ans j'ai eu un fibrome et 2 ans après un autre, lors des fibromes avant qu ils ne soient décelés j'avais des hémorragie si le rapport sexuel était profond. Je me vide aux WC, la tête tourne, un gout de fer dans la bouche, être vaseuse jusqu'à perdre connaissance. Puis ça s'arrêtait...
Suite à une période de grande fatigue pendant le Covid le psy pense que je fais un burnout. Bref je vais au centre de la Sécu demander un contrôle complet, on me refuse le contrôle gynéco car "pendant la ménopause on a des saignements". Les rapports sexuels sont intenables, je me cramponne de douleur. Je pense que c'est normal avec la ménopause les organes sont moins souples parait il. Puis un jour mon chéri s'impatiente car j'ai toujours mes règles en étant ménopausée ! Je passe des pertes brunes aux pertes rouges vif, je m'inquiète.
6 mois après le contrôle Sécu, je vais aux urgences l'infirmière me prend au sérieux, examens; frottis et pipette pour recueillir les cellules de l'utérus, aie ça pique ! pas pour les douillettes !
Un mois après une lettre de l'hôpital "cancer de l'endomètre stade 1" joyeux Noël ! Confirmation par petscan et IRM
J'ai appris qu'un frottis ne décèle pas pas le cancer de l'endomètre. Il faut racler les cellules avec un pipette car la tumeur est à l'intérieur de la peau de l'utérus. Sauf peut être quand il est bien développé car à ce moment là les cellules arrivent sur le col de l'utérus ou il est récupéré avec le bâtonnet du frottis.
Voir la signature
choupinette
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maluuu
Maluuu
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je n'ai pas de diagnostic mais je me questionne sur cette hypothèse car j'ai certains symptômes depuis quelques mois (saignements en milieu de cycle, saignements douloureux de plusieurs heures/jours après rapports sexuels+diarrhée). Mon dernier frottis date d'il y a 3 ans, il était normal. J'ai été opéré d'un polype il y a 3 ans également, non cancéreux.
Mon gynéco pense qu'il s'agit simplement d'un dérèglement hormonal et m'a prescrit de la progestérone. L'échographie montre un ''petit truc'' de 4mm dans l'utérus mais il ne pense pas que ça soit à l'origine des saignements.
Ceux qui me questionnent le plus sont ceux survenant après les rapports, et uniquement si celui ci était sans préservatif. Quelques secondes/minutes après le rapport j'ai des douleurs utérines, besoin de courir aux toilettes et après je commence à saigner. L'inconfort utérin perdure plusieurs jours. Si mon partenaire porte un préservatif je n'ai rien de tout cela.
J'ai pu lire que les saignements après rapports faisaient parti des symptômes du cancer de l'utérus. Je souhaitais savoir comment ces saignements se manifestaient précisément chez celles qui en avait ?
Merci beaucoup !