- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les symptômes et les complications du cancer
- Rectite radique hémorragique, une complication liée au traitement de mon cancer, des conseils ?
Patients Cancer
Rectite radique hémorragique, une complication liée au traitement de mon cancer, des conseils ?
- 78 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Dernière activité le 26/04/2023 à 20:05
Inscrit en 2022
102 commentaires postés | 71 dans le forum Cancer
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Stephn , pa smoi mais j"ai une rectite radique, et comme je suis sous anti coagulant (arixtra 7,5 je saigne de temps en temps, depuis 2 ans cela dépend de ce que je mange aussi, tout ce qui ecorche l'intestion fragilisé peut vous faire saigner... Céréales, trop de fibres, pain complet,haricots verts, poireaux , le vert.... tout dépend aussi si vous consommez de l'alcool ou pas, il n'en faut normalement pas avec cette pathologie. La fragilité vous l'aurez toujours, et ne pensez jamais redebenir exactement "comme avant " en un an et demi , c'est un peu court . On n'a pas pu me faire le traitement argon, vu qu'impossible avec mon traitement actuel
On va cependant stopper l'anti coagulant pour que je saigne moins, on m'a parlé me concernant d'un traitement de caisson hyperbare tres bien aussi , si je saigne toujours après l'arret de l'Arixtra , je saigne peu, mais c'est régulier , c'est d'un coup, un flux de sang comme si une veine saignait si je pousse un peu en force, et puis plus rien parfois même quelques jours donc tout dépend des circonstances, cela ne doit pas trop vous inquiéter mais posez la question au medecin qui vous a traité, c'est le mieux... Qu'avez vous mangé???? Prenez vous quelque chose en medicamentation qui puisse vous faire saigner ?Courage!
Tout fermer
Voir les réponses
Stephn
Stephn
Dernière activité le 06/02/2023 à 16:17
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Misscat
Bonjour,je suis désolée mais je viens de voir que je ne vous ai jamais répondu ...
Depuis cet épisode en août 2022, cela n'a duré que quelques jours et finalement lors de ma consultation gastro début septembre , je n'avais plus aucun saignement. Il m'a fait malgré tout un peu de laser pour cautériser l'endroit toujours fragilisé et depuis , je n'ai pas eu de rechute 🤞🤞
Toutefois j'ai toujours et je fais toujours attention à mon alimentation , je ne bois pas d'alcool et si cela m'arrive , lors d'événements majeurs , c'est en très petite quantité
On m'a enlevé ma chambre implantable en mai 2020 , car j'étais sous eliquis (à cause d'une thrombose veineuse sur cathéter ) mais comme la suppression de l'anti coagulant n'a pas arrêté la rectite hémorragique, j'ai eu deux séances au plasma d'argon qui avait règlé le souci jusque cet été 2022 , avec une petite rechute très courte .
De quelle pathologie avez vous souffert initialement ? J'espère qu'hormis votre rectite , tout va bien pour vous
Voir la signature
Stéph
Cacher les réponses
Limasol
Limasol
Dernière activité le 14/02/2023 à 09:11
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
J'ai eu un cancer de la prostate en 2019 " 30 séances de radiothérapie et une curithérapie, j'ai eut en trois ans trois séances au plasma d'argon une par an et en ce moment quatre mois après je resaigne, donc mon gastro va me faire une séance prochainement
Tout fermer
Voir les réponses
Stephn
Stephn
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Limasol
Je vous souhaite beaucoup de courage !
J'ai eu deux séances au plasma qui ont pour le moment résolu mon souci mais au vu de l'état de mon bas rectum , le gastro avait envisagé 4 séances au départ
Et il m'a toujours dit qu'il pouvait y avoir des rechutes encore après qui pouvaient nécessiter de nouvelles séances
Courage à vous !
Voir la signature
Stéph
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stephn
Stephn
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour
Suite aux traitements du cancer , Bonjour à tous
J'ai eu de la rectite radique hémorragique. Traitée deux fois par electroagulation au plasma d'argon , tout allait mieux depuis un an et demi . Puis depuis quelques jours , de nouveau du sang dans les selles
Quelqu'un a déjà eu ce genre de traitement , tranquille pendant un long moment et un retour de de la rectite hemorragique ?
Je vous remercie de partager votre vécu et expérience