- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer du sein
- Hormonothérapie - Effets secondaires du Tamoxifène
Hormonothérapie - Effets secondaires du Tamoxifène
- 3 859 vues
- 47 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Shivana
Shivana
Dernière activité le 20/06/2022 à 01:30
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour mes petites guerrière .
Je vois que nous somme toute sur le même bateau ⛵ .
Je suis opérer 2 fois du sein j'ai un cancer infiltrant et 3 ganglions retirer avec 1 de toucher .
J'ai 46 ans et j'ai l'impression d'avoir 80 ans depuis que je prend l'hormonothérapie tamoxiféne .
J'ai de l'irritabilité grosse fatigue puis mal dans tt le corps impossible de me lever le matin tellement je suis rouillé....😨😨😨
Les bouffer de chaleur ben alors là c'est tout les 15 mn mais j'ai remédier à cela avec des gélules que j'achète en pharmacie et qui m'aide vraiment .
J'ai moins d'effets secondaires donc si ça peut aider certaines je vous donne le nom de ses gélules miracle ...c'est Taïdo MénoActiv ça coûte 22 € dommage que se sois pas rembourser car ça aide vraiment et avec le coup de la vie j'imagine que tout le monde ne peut pas se payer se traitement ...
J'espère que ça va pouvoir aider certaines et soyez forte car c'est un combat de tout les jours .
Je vous envoie a toute beaucoup d'amour en espérant que toute nous guériront car ont m'érite toute de vivre descament .
Beatrice30
Beatrice30
Dernière activité le 06/03/2024 à 10:22
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toute moi aussi opérer le 20/5/2021 cancer infiltrant du coup j’ai évité la chimio avec l’analyse oncontex des glanglions sentinelles
du coup radiothérapie est maintenant hormonothérapie Tamoxifene
la galère mal de partout j’ai 54 ans une personne vivent j’ai pris 6 ans de plus j’ai beaucoup de bouffées de chaleur est surtout insomnie toutes les nuits je sature
voilà une vrai m…….
aller courage à toutes des ondes positives
Voir la signature
Beatrice
Beatrice30
Beatrice30
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fatimess
bonjour j’ai aussi beaucoup effet secondaire j’ai eu des crampes du coup j’ai pris du daflon à la pharmacie est depuis sa a passer
par contre moi insomnie complet mal de partout fatigue est bouffé de chaleur
pour moi ces le Tamoxifene qui est le générique du tiens
que j’ai essayé 1 mois voir si s’était pareil les effets
courage je sais se que sa fait ont est concerné toutes les 5 ans pour moi vont être long
Voir la signature
Beatrice
Fatimess
Bon conseiller
Fatimess
Dernière activité le 26/06/2022 à 11:54
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Salut,
Merci d'avoir répondu et merci pour votre soutien et vos petites astuces .
Alors l'insomnie j'ai ce symptômes aussi .
Je sais pas si vous avez des changements d'humeur ( pleure,rire, pleure etc...) Je ne sais pas pourquoi 😂😂😂.
J'ai fait l'erreur d'accepter le chirurgien me pose un implant mammaire directement pendant la mastectomie et on m'a proposé une nouvelle sorte de suture dite "en bourse" pour que se soit moins choquant au réveil , j'ai vraiment hésiter , réfléchi etc... J'ai accepté , à l'heure d'aujourd'hui je me retrouve avec une prothèse qui a glissé au niveau des côtes et une cicatrices horrible cela fait l'effet d'un tissu plissé prêt à se déchirer .
Je suis consciente le résultat ne sera jamais comme avant donc du coup j'ai droit à une autre opération pour me faire retirer la l'implant et me refaire une cicatrice "normal" franchement je ne sais pas quoi faire le chirurgien m'a proposé de me remettre un autre implant .
Est-ce que l'une de vous à vécu l'une des situations .
Tout fermer
Voir les réponses
Cado70
Bon conseiller
Cado70
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:08
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fatimess
Bonsoir,j aimerais savoir si ton sein a été reconstruit et par quelles méthodes et combien de temps après la radiothérapie .J ai eu une ablation totale au niveau du sein gauche avec prothese transitoire en juillet 2022 car radiothérapie après(25 séances) .J attends de voir l oncologue demain pour savoir quand je vais ètre réopéré pour débuter la reconstruction définitive.
Cacher les réponses
milene65
Bon conseiller
milene65
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2015
63 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Beatrice30 bONSOIR;
cela fait 3 ans que je prends du Tamoxifène: très difficile à supporter la première année, surtout le premier trimestre puis petit à petit je suis arrivée à le supporter. J'ai pris du poids mais l'oncologue m'a dit que cela ne venait pas du Tamoxifène ( je prends d'autres médicaments pour une autre pathologie (SEDV) .Donc ne pas désespérer.J'ai une mammographie dans 3 semaines. J'attends avec impatience les résultats. Courage à toutes.
Voir la signature
milene65
Beatrice30
Beatrice30
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir merci de ta réponse moi j’ai attaqué le 1 octobre 2021
je te rassure j’ai pris 10/12 kilos aussi mémé en essayant de balader avec le chien
oui galère je dors très peu
mal dans le dos donc dans les os j’ai eu droit aussi aux crampes
mon médecin traitant me dit que c’est les effets secondaires
le mois dernier j’ai eu une mammographie et échographie résultat bon
jai Essayer un mois le novalex car ont m’a dit parfois les effets secondaires sont moins
résultats idem
merci de ta réponses ont croise les doigts pour nos résultats courage
cordialement Beatrice
Voir la signature
Beatrice
Nadou974
Nadou974
Dernière activité le 27/07/2022 à 07:03
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Je suis désespérer ca fait 1 an que je prends le tamoxifene. Plus les mois passent plus j'ai des effets secondaires : je me sens gonflé, douleurs musculaires et articulaires, paresthésies des doigts de la main droite. Je ne peux pas reprendre mon travail. Je suis en pleine réflexion d'arrêter mon traitement.
Tout fermer
Voir les réponses
milene65
Bon conseiller
milene65
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nadou974 bonjour. Oui leseffets secondaires sont identiques, crampes dans les doigts, jambes...mais j'ai une 2ème maladie grave le Sedvasculaire pour laquelle je prends aussi des médicaments. Difficile de dire lesquels font le plus mal. Après avoir pris du Tramadol (surtout ne pas commencer, j'ai vécu l'enfer pour le sevrage), je prends du paracetamol. Courage. J'ai quand même de bons moments.
Voir la signature
milene65
Cacher les réponses
Nadou974
Nadou974
Dernière activité le 27/07/2022 à 07:03
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
@milene65 oui le centre anti douleurs ma donné du tramal mais j'ai refusé donc j'ai du paracetamol codéine pas mieux mais bon. Force et courage à vous
Tout fermer
Voir les réponses
milene65
Bon conseiller
milene65
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nadou974 merci pour votre réponse. J'ai également supprimé la codéine et ne prends que du paracetamol 500 effervescent. Suivant les douleurs, je peux en prendre 3 ou 4. En ce moment, je n'en prends qu'un que le matin. Quand les douleurs sont fortes, je fais de la relaxation toute seule, je détends muscle par muscle, et j'arrive à atténuer les douleurs. Amicalement
Voir la signature
milene65
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes
J ai été diagnostiquée le 19. 05.22 d un cancer du sein droit. J ai été opérée le 02.06 mais pas d ablation donc c est un plus... Rééducation kiné pendant 1 mois et demi... Radiothérapie pendant 29 séances... J ai commencé l hormonothérapie Tamoxifene le 05.10...cependant je me sens fatiguée et j ai des effets secondaires tels que des bouffées de chaleur et des douleurs articulaires et musculaires quotidiennes... et d'une humeur très changeante....De plus j ai une douleur constante dans le sein et parfois j ai des douleurs intempestives dans le sein... Le corps médical me dit que c est normal mais j avoue que c est épuisant.... Avez vous les mêmes effets et douleurs que moi et que faites vous pour vous soulager. ...
Je ne veux pas prendre d'anti douleurs car j'ai un foie fragile.... Du coup je subis quotidiennement les douleurs et c'est épuisant....
Je vais tester un osteo acupucteur semaine prochaine.... On verra bien .... J'ai déjà testé une kinésiologue il y a 1 mois mais je ne vois pas de changements .... Je suis accompagnée par une psy toutes les 2 semaines et une hypnothérapeute également (car j'ai aussi arrêté de fumer) .... pour mettre toutes les chances de mon côté.
Quand je pense que je dois reprendre le travail en mi temps thérapeutique le 04 01.23 j espère que cela ira mieux.
Courage à vous toutes
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Je me tourne vers vous toutes car j'ai l'impression de ne pas être comprise ou mal comprise des professionnels de santé qui me suivent.
J'ai commencé à prendre du tamoxifène suite à un cancer du sein en avril 2017. Des effets indésirables tels qu'un surcroît de fatigue, une prise de poids se sont rapidement installés mais depuis plusieurs mois j'ai un nouvel effet indésirable qui 'pourrit' ma vie au quotidien.
En effet, j'ai des démangeaisons vaginales avec inflammation de la paroi vaginale extérieure ainsi qu'au niveau de l'aine ; c'est insupportable. Ceci me prend environ 3 heures après avoir pris mon comprimé de Tamoxifène. J'en ai parlé à l'oncologue qui m'a donné des ovules qui n'ont aucun effet et qui de plus sont très douloureuses à mettre du fait que je souffre également de sècheresse vaginale.
Je me lave avec un gel apaisant de chez Uriage et le soir avant de me coucher je me badigeonne de crème apaisante de chez Uriage, idem le matin. Je ne porte que des slips en coton mais le simple frottement de la journée est douloureux ; je mets autrement des protège-slips mais ma fille me disait que ce n'est pas l'idéal du fait qu'ils sont blanchis au chlore.
Mes nuits sont une horreur, en dormant j'arrive à me mettre à sang tellement j'ai mal.
Avoir un rendez-vous avec ma gynécologue relève du miracle car il y a un temps d'attente important (la secrétaire ne mesure pas vraiment mes propos lorsque je lui dit que je souffre !!!!).
Qui d'entre vous a rencontré ce problème et qu'elle est la solution.
L'oncologue m'a dit qu'éventuellement on pourrait changer le traitement mais qu'on attendait encore et moi je souffre pendant ce temps là.
Précision, je n'ai droit à aucune crème à base d'hormones pour couronner le tout.
Merci à toutes de vos réponses, je n'en peux plus !!!!!