- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- Hormonothérapie - Effets secondaires du Tamoxifène
Patients Cancer du sein
Hormonothérapie - Effets secondaires du Tamoxifène
- 3 853 vues
- 47 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Waymaker
Waymaker
Dernière activité le 07/08/2020 à 12:20
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut à pilou76730 et à vous tous. Désolé pour les peines éprouvées pendant plusieurs années de maladies.
[Message modéré par l'administrateur]
A bientôt
Waymaker
Waymaker
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JOSS51 . Désolé pour les peines éprouvées pendant plusieurs années de maladies.
A bientôt
Waymaker
Waymaker
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pilou76730 . Désolé pour les peines éprouvées pendant plusieurs années de maladies.
A bientôt
milene65
Bon conseiller
milene65
Dernière activité le 04/10/2024 à 19:23
Inscrit en 2015
63 commentaires postés | 23 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quelques nouvelles depuis décembre. Je continue à prendre le Tamoxifène en 2 fois et les douleurs ont grandement diminué.Je prenais du Tramadol dont j'essaie de me sevrer, avec l'aide de ma soeur, pharmacien car je prends tellement de médicaments que je sature et que je ne peux pas en arrêter certains. Exemple, je prenais du Plavix pour mon SED Vasculaire. Le généticien me l'avait fait arrêter: résultat: pontage bouché. Vite, vite, je l'ai repris.Plusieurs amies ont décidé d'arrêter le Tamoxifène, moi pour le moment, je continue. Je vois l'oncologue en avril. On en discutera. Il faudrait peut-être une étude pour savoir comment tout se passe dans l'estomac !!!!!!
Voir la signature
milene65
Sguimbal
Bon conseiller
Sguimbal
Dernière activité le 27/06/2019 à 11:19
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@milene65 moi aussi j’ai avalé des tonnes de medocs pendant des années et petit a petit j’arrete tout, meme le tamo ! Je me fais des cures de detox du foie car effectivement le corps sature ! Ton oncologue, si elle est bien saura peut-être te conseiller ! Bon courage a toi
soso
Voir la signature
Soso Guimbal
milene65
Bon conseiller
milene65
Dernière activité le 04/10/2024 à 19:23
Inscrit en 2015
63 commentaires postés | 23 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le problème, c'est que je ne peux arrêter les médicaments car j'ai plusieurs pathologies . Déjà, j'ai du "BONUS" avec le SED vasculaire puisqu'on donne l'âge de 40-50 ans comme chances de survie (je vais en avoir 70) donc béta-bloquants pour éviter la tension qui me serait mortelle, anti-agrégants, ....+ le Tamoxifène qui pour le moment me laisse un peu tranquille.Mais je profite de la vie .....projet de voyage en mai.... ça aide !!!!!Merci pour ton message Sguimbal.
Voir la signature
milene65
Mamily22
Bon conseiller
Mamily22
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:45
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Sguimbal Bonjour,
Je suis tout à fait comme vous, la vie vaut le coup que lonl se batte contre la maladie. Je préfère ne pas commencer ce Tamoxifene, car tous ces effets secondaires provoqués dans notre corps à cause d'un produit chimique sont inimaginables ! De plus à prendre durant 5 ans, voir 10 ans est beaucoup trop long ! Je préfère continuer à vivre normalement et profiter de la vie, sans lutter contre ce produit, et me faire surveiller régulièrement contre une eventuelle récidive !
Surtout que ce produit n'empêche pas totalement une récidive ! !
Je vous embrasse toutes, et continuons à être fortes !
Steff78
Steff78
Dernière activité le 23/11/2020 à 07:14
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Comme certaines j'ai refusé le tamoxifene.
Les médecins ne sont pas totalement d'accord avec ma décision mais ils la respectent.
Trop d'effets secondaires. Trop de produits. ..Les chimio ont déjà pas mal affecté mon corps la cortisone qui l'a accompagné n'en parlons pas.
Six mois après la fin des rayons des douleurs prennent vie dans la poitrine. ..cicatrisation m'a t-on dit..
Herceptin terminé.
Je reprends le cours de ma vie après un trou noir d'un an.
Et maintenant je tourne la page..La vie est belle
Voir la signature
Steff
saluti
saluti
Dernière activité le 07/12/2019 à 15:58
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Titineylarosa
Bon conseiller
Titineylarosa
Dernière activité le 29/07/2022 à 11:04
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour madame , je viens de lire votre commentaire , et je dois vous dire que je comprend très bien ce que
vous ressentez , mais je conseille vivement de continuer , les fortes douleurs seront la pour plus ou moins 2 ans 1/2 puis vont diminuer , mais pour votre vie continuer
j ai eu les mêmes pensées que vous , je n arrivais plus à sortir du lit. , grossir sans arrêt même avec le régime , je pouvais plus le supporter et aussi la vue qui baisse aussi fort , mais sans parler de la menaupause qui prend sa place , les sueurs nocturnes , la journée trempée sa couler de la tête au pieds , mais j ai résister
Cessez était le mot qui me trotter dans la tête. , mais mes enfants m ont convaincu de continuer
voilà 4 ans que j ai fini , et que tout reprend sa place très doucement car j ai 64 ans maintenant
donc svp continuer . Au plaisir madame de vous relire Martine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 21 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Je me tourne vers vous toutes car j'ai l'impression de ne pas être comprise ou mal comprise des professionnels de santé qui me suivent.
J'ai commencé à prendre du tamoxifène suite à un cancer du sein en avril 2017. Des effets indésirables tels qu'un surcroît de fatigue, une prise de poids se sont rapidement installés mais depuis plusieurs mois j'ai un nouvel effet indésirable qui 'pourrit' ma vie au quotidien.
En effet, j'ai des démangeaisons vaginales avec inflammation de la paroi vaginale extérieure ainsi qu'au niveau de l'aine ; c'est insupportable. Ceci me prend environ 3 heures après avoir pris mon comprimé de Tamoxifène. J'en ai parlé à l'oncologue qui m'a donné des ovules qui n'ont aucun effet et qui de plus sont très douloureuses à mettre du fait que je souffre également de sècheresse vaginale.
Je me lave avec un gel apaisant de chez Uriage et le soir avant de me coucher je me badigeonne de crème apaisante de chez Uriage, idem le matin. Je ne porte que des slips en coton mais le simple frottement de la journée est douloureux ; je mets autrement des protège-slips mais ma fille me disait que ce n'est pas l'idéal du fait qu'ils sont blanchis au chlore.
Mes nuits sont une horreur, en dormant j'arrive à me mettre à sang tellement j'ai mal.
Avoir un rendez-vous avec ma gynécologue relève du miracle car il y a un temps d'attente important (la secrétaire ne mesure pas vraiment mes propos lorsque je lui dit que je souffre !!!!).
Qui d'entre vous a rencontré ce problème et qu'elle est la solution.
L'oncologue m'a dit qu'éventuellement on pourrait changer le traitement mais qu'on attendait encore et moi je souffre pendant ce temps là.
Précision, je n'ai droit à aucune crème à base d'hormones pour couronner le tout.
Merci à toutes de vos réponses, je n'en peux plus !!!!!