- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
- En attente des résultats d'une biopsie sein
Patients Cancer du sein
En attente des résultats d'une biopsie sein
- 1 652 vues
- 54 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 60 dans le forum Cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@wagnerienne1 désolée de vous contredire, mais cela dépend de l'importance de la masse du sein, car les aiguilles d'anesthésie font 14 cm, et pour mon cas, ils ont été chercher plus profond dans la glande mammaire (là où se trouvaient le plus de micro-calcifications) et ce n'était pas anesthésié aussi loin en profondeur, de plus, le praticien s'est énervé car il disait ; c'est de la pierre et à un moment, il a tout envoyé balader.... Moi, je pleurais en silence... Après, il est revenu, mieux disposé, et il a pu biopsier un minimum ! Mais c'est vrai qu'il y a pire !!!!
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
grand merci à toutes,mes biopsies ont été réalisées effectivement c'est supportable mais je rejoins Joss 51 car sur le 2ème nodule il était loin et calcifié donc 2 prélèvements par biopsie donc 4 en tout ce n'est certes pas agréable,mais moi le praticien a été très gentil et m'a expliqué qu'il ne pouvait mettre plus d'anesthésie car cela faisait saigner.Au final plus de peur que de mal,tout s'est bien passé.Mon médecin traitant a eu le résultat 10jrs plus tard et c'est confirmé les cellules sont cancéreuses,depuis j'attends son appel,???il m'a dit qu'il allait se poser,réfléchir avec ses collègues ,m'appeler et m'indiquer le processus et m'a encore dit que l'on ne traite pas un cancer du sein après 70ans de la même façon que chez une femme plus jeune,mais qu'il faudra tout enlever ,plus une chimio douce d'à peu près 3mois et sùrement quelques rayons,c'est tout ce que je sais pour l'instant j'attends son appel depuis ..il y a les vacances scolaires,j'habite dans les Pyrénées Atlantiques près de Pau.Bonne semaine à toutes
milene65
Bon conseiller
milene65
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2015
63 commentaires postés | 23 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Zouzou49. Moi aussi cancer du sein .Voir récit plus haut. Opérée à Pau en juin 2018. Je viens d'avoir 70 ans.
13 séances de rayons après l'ablation de la tumeur.. J'attends de voir l'oncologue au mois d'avril. Tout va bien même si je supporte moyennement le Tamoxifène pour éviter une récidive. Amitiés à toutes.
Voir la signature
milene65
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est déjà bien de supporter moyennement le Tamoxifène, car moi pas du tout....
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
@milene65
Bonjour Milène merci de votre message, nouvellement arrivée sur Pau je ne connais personne, est-ce que vous pouvez me dire comment s'est passé votre opération et dans quel hôpital vous avez été opérée?En vous remerciant par avance et bon Week-end
milene65
Bon conseiller
milene65
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. J'ai été opérée par le docteur Rose (ça ne s'invente pas) gynécologue à la clinique de Navarre. Médecin très sympa. Anesthésiste adorable. Bon suivi psychologique. Seul le radiologue pour la biopsie....très compétent mais lui mériterait de prendre des cours de psycho. Mais quand on le sait......Avant l'opération, je ne connaissais pas ce gynéco. J'ai eu un RV très rapide. Bon courage et n'hésite pas à me questionner. Amities
Avant
Voir la signature
milene65
milene65
Bon conseiller
milene65
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai oublié de dire que cela peut être en ambulatoire
Voir la signature
milene65
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à vous, pour moi tout s'est bien passé depuis la biopsie en passant par l'intervention , la radiothérapie et l'hormonothérapie . Je continue les suivis médicaux. Bonne soirée à toutes et bon courage
milene65
Bon conseiller
milene65
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JOSS51 je le supporte moyennement depuis que je le scinde en 2. Autrement c'était presque insupportable et j'étais prête à l'arrêter .
Voir la signature
milene65
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@milene65 essayez de le supporter, celui ci ou un autre, car il y en a plusieurs, vous pouvez les essayer. Moi aucun ne ma convenu aussi je ne l'ai plus pris au bout de qq mois et j'ai eu des métastases aux poumons au bout de plus de 4 ans.... et ce n'est pas drôle.... De ce fait, on m'a refait une hormonothérapie par piqûres pour laquelle j'ai tenu plus de 2 ans, mais j'ai dû arrêter aussi tellement j'avais mal à toutes les articulations au point d'avoir du mal à marcher..... Depuis ça va ..... jusque quand ??? Courage et tenez bon.
Voir la signature
Joss
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
Cancer du sein au stade 1, je vais opérée demain mais je manque d'informations
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour demain suite à une mammo de 3 jours ainsi qu'une écho, ils ont détecté 2 ganglions et un kyste. Demain biopsie. Il y a 2 ans ils m'ont enlevé un nodue qui s'est avéré non cancéreux à l'autre sein. Il y a des antécédents de cancer du sein chez moi, ma maman. Je croise les doigts 🤞 Ça sent pas bon je crois. Une chance sur 2 m'a t'on dit . Si vous avez eu comme moi des soucis pouvez vous m'aider à y voir plus clair. Merci