- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 901 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:44
Inscrit en 2012
30 187 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 381 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
oui @berihl enfin le soleil sera de retour après des gelées matinale ,ça va faire du bien faudra en profiter pour @maya78 elle peut sortir pour partir en réha ,mais pas de place donc ,elle voudrait rentrée chez elle a l’hôpital ou elle est, c'est bondée , elle en a marre d'attendre, alors elle va demandée a sortir je la comprend
bonne soirée
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ledalle Plusieurs trucs:
Je suis ravie pour maya et je comprends qu'elle veuille sortir… avant de risquer d'attraper un autre virus!
A propos des virus de l'automne et l'hiver: je prends tous les jours 6 gélules d'échinacée/jour, d'octobre à fin mars. Et de la gelée royale vivante (en petit pot à conserver au frigo); ça semble efficace.
Concernant Antrenas, ils font un bon travail en réha mais souffrent du fameux désert médical. Ils manquent du "matériel humain"; c'est la Lozère, c'est magnifique et il y fait chaud; et c'est bien sûr différent d'Osséja, tout aussi beau, où il y a suffisamment de médecins, kinés et personnel de tout type… plus la clim, très appréciable en été!
Voir la signature
biquet78
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@sonia1954 ,
Bonjour Sonia,
J'espère que tu vas bien.
C'est vrai qu'il fait presque toujours beau à Mandelieu (4km de Cannes). Pour moi c'est un régal et surtout ça me fait du bien au moral.
Tous les après-midi on va au bord de la mer qui est à 500 mètres de chez nous. On a même vu des gens se baigner. Pour moi l'eau est un peu froide.
Je t'envoie une photo qui t'arrivera avec plein de soleil.
Très gros bisous
Sylvie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@biquet78 ledalle
bonjour @biquet78 merci pour les infos mais suis tellement content de lodeve très chaud la bas 20 minute de montpellier clim aussi obligé ,on est qua 30 mètres au dessus du niveau de la mer et pour la respi c'est top par apport ou je suis a 650 mètres de suite ça va mieux ça sera ma troisième la bas je connais tous le monde du fait que tous les 3 mois j y vais pour voir mon pneumo qui a son cabinet a la clinique donc j'ai mes amies la bas maintenant et elle est vraiment au top ici il fait beau 14 dg annoncé et soleil pour la semaine ça fais un bien fou ma bronchite est stable j'ai fais une prise de sang ce matin pour voir si l'anti bio est bon demain ma toubib vient et on fait le point j'espere que ce germe n y est plus si non c'est 3 intra veineuse par jour pendant 10 jours avec un anti bio qui sera fais au labo de l’hôpital mais j'ai pas le choix je le saurais demain bonne journée a + Dan
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ledalle Oui je retiens Lodève comme stage possible; je reviendrai vers toi pour les coordonnées; mais cette année, étant dans le protocole européen, je verrai selon l'efficacité des coils. Si j'en ai besoin ou pas. Pour l'instant, je bouge, fais ma gym, vis à peu près normalement, n'ai plus besoin d'O2 depuis que j'ai déplacé le Spiriva dans la journée; bref, ça ne va pas trop mal. Bisous à toi et à tous
Voir la signature
biquet78
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@biquet78 ledalle
@biquet78 moi non plus suis pas sous 02 vems 21 % bpco niveau 4 sévère c'est de toi même que tu as déplacer l'horaire de ta prise de spiriva et pourquoi? suis curieux de savoir pour quoi ça te vas mieux plus tard alors que moi il me le faut le matin avant de faire quoi que se soit
Dan
Utilisateur désinscrit
@biquet78 Bonjour Biquet je vois que tu prends tous les jours des échinacées en gélules d'otobre à fin mars ,et de la gelée royale, tu n'as jamais eu de virus grace à cela ? Merci de ta réponse Bisous A+ Berihl
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle ,
Coucou Dan, est ce que tu vas un peu mieux?
Tu auras les résultats de ta prise de sang quand?
Quand à moi je me demande comment je peux faire pour maigrir, parce que j'ai été pas bien cette nuit.
Au moment où je t'écris je suissous aérosol.
Je pense que le poids que j'ai pris est du à l'hydrocortisone et manger ce que je veux en grosse quantité, (gâteaux, bonbons, plein de gruyère dans la soupe)
Je vais me prendre en main.
As tu repris le boulot ?
Gros bisous
@mamauv,
Reprends tu des forces?
Tu fais beaucoup de kiné ?
Bon courage, tu sais te battre, sais super.
Gros bisous
Sylvie
@maya78
Tu penses avoir une place en réhabilitation quand?
A mon sens tu devrais avoir une place rapidement du fait que tu a été très malade.
Je souhaite de tout coeur que tiu vas avoir une place vite.
En attendant prends soin de toi.
Gros bisous.
Sylvie.
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ledalle Voici l'historique; j'ai vu un 1er pneumo qui m'a prescrit du Seritide (1 fois l matin, 1 fois le soir) et du Spiriva (1 fois au coucher). PB: à partir de 17H, mon mari se demandait si j'allais passer la soirée et la nuit sans mourir tellement je me traînais, sans souffle, malgré l'O2 à 4, lèvres bleues, ongles bleus, saturation à 74, etc... Tu imagines. Ce médecin m'a laissée dans cet état durant 5 ans. Puis j'ai vu un autre spé à la télé qui parlait de la pose de coils; j'ai pris contact avec lui, l'ai rencontré et lui ai parlé de ce qui se passait: il m'a suggéré de prendre le Spiriva vers 13H ou 14H pour voir si j'allais mieux ainsi: la métamorphose! Plus d'O2 ni jour ni nuit, saturation à 93, une VEMS remontée à 31, bref une vie presque normale. Mais j'ai passé des moments très durs. Je n'ose pas encore prendre l'avion pour de longs parcours mais j'espère pouvoir le faire bientôt. Voilà. Pour une bpco stade 4 avec emphysème costaud diffus, je ne me plains pas. Bisous. Michelle
Voir la signature
biquet78
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@berihl Ecoute oui (je touche du bois!), ça a l'air de marcher. Il y a trois ans, j'ai fait un stage réha et ai attrapé un sacré virus musclé là-bas qui ressemblait à une méchante grippe; toute l'unité pneumo s'est retrouvée au lit, soit environ 40 personnes. Soignée avec du Tavanic, je me suis retrouvée avec les tendons des mollets en morceaux (effet secondaire du Tavanic). Obligée de rester couchée pendant deux mois, j'ai vu disparaître tout le bénéfice du stage. A ce moment-là, je me suis souvenue que ma grand mère se protégeait des rhumes et autres virus avec de la gelée royale vive et qu'un vieil herboriste de nos amis disait que, pour éviter les virus, il fallait prendre de l'échinacée en automne et en hiver. J'ai donc appliqué ça à la lettre en plus du vaccin anti-grippe. Et l'ensemble marche.
Voir la signature
biquet78
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.