- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ledalle, Bonjour Dan et bonjour à tous. Je suis contente de lire que tu vas mieux et que tu as reussi à éliminer tes crachats, tu dois te sentir nettement mieux. C'est beau chez toi sous la neige mais c'est encore plus beau à regarder bien au chaud derrière son carreau. Même si je n'interviens pas sur le site, je lis tous les jours vos posts avec plaisir et moins quand vous n'êtes pas au top de votre forme. Vous venez d'échanger avec @biquet78 en parlant de spirivia et d'innovair, de quoi s'agit il ? @berihl, je ne te souhaite pas d'être confronté très vite au drainage car ce n'est hélas pas une partie de plaisir. On nous avait annoncé de la neige et oui nous avons de la neige maintenant je ne suis pas sortie pour voir si les routes sont glissantes car le danger est la sous la neige, le verglas. Maria a passé sa 1ere journée de muscu avec succès et les compliments de son pneumo. Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous. Bisous à tous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sonia1954 ledalle
bonjour ma toute belle @sonia1954 suis content de te lire ,oui ne prend pas de risque la route n'est pas sure
le SPIRIVA et un traitement de fond, a prendre quand on a une bpco severe 2 bouffées la matin, c'est un dilatateur de longue durée qui ouvre les bronches pour bien respirer, ensuite il y a un complément qui est l' INNOVAIRE qui est aussi un traitement de fond qui vient completer , j'en prend 2 bouffées matin et soir pour bien respirer la nuit
ensuite tu as la ventoline a utiliser comme remède de secours, a avoir a la poche en cas de crise , il dilate immédiatement les bronches , mais sur une courte durée voila si je peut t' êtres utile n hésites pas
pour maria oui c'est super ça revient par contre pour maya78 ça va pas du tout elle a été hospitalisée hier et elle st rentrée en pneumologie très fatiguée et affaiblit une grande ansée pour elle
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@sonia1954 Sonia bonjour je ne suis pas pressé d'etre confronté au drainage mais vaut mieux etre informé surtout que Maria m'a dit qu'elle s'est fèlée une cote à force d'avoir toussé ,je m'imagine un peu la partie de plaisir surtout que je n'ai pratiquement jamais eu de bronchite en dehors de ma petite enfance ou là je ne fumais pas. Passe une bonne journée bisous Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
bonjour @berihl sois tranquille, on se casse pas les cotes systématiquement avec le drainage heureusement , quand on apprend a bien faire la toilette bronchite ,, ça se fait bien bien sur il faut forcer un peut ,mais ça vient bien ,et puis y a les kinés aussi qui sont la pour ça et la méthode de la bouteille et la aille qui marche bien moi je m'en sert toujours et c'est simple et ça fais bien monter les encombrements, sois prudent sur la route ça glisse bonne journée
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle Daniel bonjour , moi je prends de l'ultibro 1 fois le matin mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien ,comme la ventoline que je n'utilise jamais Je n'ai jamais essayé de ne pas prendre l'ultibro mais je vais le faire juste pour voir le résultat En ce qui concerne Maya si tu peux faire remonter l'info si tu en as je te remercie d'avance A+ Berihl
Utilisateur désinscrit
@ledalle Oui Daniel ici on a un drole de temps il neige beaucoup mais il ne fait pas froid et la neige ne tient pas ,pour le moment ça ne glisse pas espérons que ça dure car je dois sortir dans la soirée A+ Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
@berihl lultibro je connais pas la ventoline est a prendre en cs de crise parce que ça dilate les bronches immédiatement en courte durée et a prendre aussi avant un grand effort a fournir pour bien ouvrir tes voies respiratoire
bulles
Bon conseiller
bulles
Dernière activité le 01/03/2023 à 14:02
Inscrit en 2017
56 commentaires postés | 56 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nenette2004 Merci pour tes encouragements nenette, ils me vont droit au coeur
Lundi j'ai passé un pet scan (scintigraphie+scaner) afin de repérer d'éventuels nodules cancéreux car ils ne greffent pas quelqu'un qui a un cancer et.... ouf tout va bien de ce côté là. Comme disait je ne sais plus qui, on ne peut pas être malchanceuse sur tous les fronts. Voilà qui a signé le début de l'aventure.
Je suis désolée pour Maria, j'espère que ce n'est pas trop grave. Ceux qui l'ont au téléphone faites-lui une grosse bise de ma part.
@berihi l'ultibro c'est un traitement de fond contrairement à la ventoline, il faut le faire très régulièrement tous les jours pour voir à la longue une légère amélioration.
Bisous du midi
Sophie
Utilisateur désinscrit
@ledalle tu as raison on ne se casse pas les côtes avec le drainage puisque cela m'est arrivée voici plus de 10 ans alors que je n'étais pas malade. Comment ?? on n'en sait rien, les Docteurs (cela a fait le tour de ma ville) n'avaient jamais vu cela dans leur carrière, j'en ai eu 5 de cassées, les radios ont encore leurs traces. On présume que c'est en toussant que la 1ere cote fragile a entraîné les suivantes. Je ne souhaite pas à mon futur ennemi cette souffrance car il n'y a pas grand chose à faire de l'aspirine codéine et du repos.
Utilisateur désinscrit
@berihl, Bonjour Berihl, décidément je parle beaucoup aujourd'hui, moi aussi je prends de l'ultibro le matin et je ne vois pas de différence (oups, je ne l'ai pas pris ce matin) . Tu me diras si toi tu t'en aperçois quand tu ne le prends pas. Encore une fois, je ne sais pas si c'est le temps mais j'ai l'impression que l'on respire moins bien mais c'est mon ressenti. A@
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.