- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 872 vues
- 471 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mamauv Bonsoir Maria j'espère que tu as passé une journée moins éprouvante qu'en réha non ? dis moi quel temps fait il chez toi ,car en principe avec le vent d'ouest quand il pleut chez toi le lendemain il pleut chez moi .Parce que là ça devient infernal ,depuis une semaine c'est pluie grèle neige vent violent rafales du matin au soir et toute la nuit on n'arrive plus à bien dormir et on est entrain de payer le joli mois de février que nous avons eu ici . Tout le monde est sur les nerfs et autant te dire que pour la marche aujourd'hui c'était rappé .Bon assez pleuré ca va passer et après la pluie le beau temps comme on dit . Et toi tu dois etre fatiguée non ? Le kiné c'est tous les jours ? Passe une bonne soirée bisous Claude
Utilisateur désinscrit
@berihl
Tu parles il pleut sans arrêt. Sur en février c'était mieux mais on n'a pas le choix. Le kiné c'est une fois pour mon dos une fois en muscu. Ou autre si besoin. La muscu il va adapter pour que je puisse travailler chez moi après.
Sinon journée tranquille je retrouve mes marques. Bisous bonne soirée Claude
Utilisateur désinscrit
@mamauv Bonjour Maria ,tu vois hier il a plu chez toi aujourd'hui ici ça n'arrète pas ,bref comme tu dis on à de toute façon pas le choix Mais ils nous prévoient une amélioration pour demain ouf . Dis moi Maria est ce que tu te sens vraiment mieux après ta séance d'aérosol ça consiste en quoi exactement .Merci de m'éclairer sur le sujet comme tu as l'habitude de le faire depuis le début ; Bisous A+ Claude
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:54
Inscrit en 2012
30 118 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
bonjour @berihl les aérosols sont des inhalation que l'on fait a bade de produit recommander par le pneumo moi par exemple c'est la terbutaline et yen a beaucoup d'autres comme l'atrovent le bio spin etc ça permet de dégager les encombrements des bronches et libérer les voies respiratoires et aider a faire monter les crachats si il y en a et donc de mieux respirer
bon après midi oui demain et a partir de lundi grand beau temps demain 18 dg annoncé pour nous on va se régaler enfin a + Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonjour Daniel ça va toi ? ,je te remercie pour tes renseignements ,l' appareil que tu utilises il est loué ou acheté j'ai vu les prix sur internet et j'ai été surpris de leur faible montant .Bon pour le moment je n'en ai pas besoin mais j'anticipe pour la suite . J'espère que tu dis vrai pour le temps car jusqu'en début de semaine j'ai marché entre 2 averses mais depuis 3 jours je n'ai pas pu sortir tellement c'est pourri . Bon on va voir demain ,bonne journée à toi A+ Berihl
Utilisateur désinscrit
@berihl bonjour Claude, ici il ne pleut plus;
Toute la matinée je suis restée au secours populaire demain c'est notre braderie il fallait tout mettre en place, mais les copains ne me laisse rien faire sous prétexte qu'il ne faut pas me fatiguer, ils sont tous sympa.
Pour les aérosols : c'est une petite machine qui fait un bruit de chien avec un masque et un petit réservoir sous le masque. Dans ce petit réservoir tu mets les produits vendus par ton dealer (médecin ou pharmacien au choix) Ventoline, et ou anti inflammatoire. ces produits dilatent tes bronches et du coup tu respires mieux. J'avoue c'est assez efficace mais ça prend 20minutes au moins à chaque fois. Quand j'étais bien malade j'en avait 6 par jour, maintenant je ne suis plus qu'à 2 et Pneumo m'a dit que quand je me sentirais très bien je pourrais passer à un puis arreter enfin peut-être. L'appareil est loué au même prestataire que l'oxygène, ou à la pharmacie aussi.
voila, maintenant un peu de repos.
bisous
Utilisateur désinscrit
@mamauv Merci Maria pour tes renseignements entre toi et Daniel je sais ce qui m'attend Je crois que j'ai déjà eu cet appareil quand j'ai fait l' oedème pulmonaire je me souviens du petit réservoir mais ça ne faisait pas de bruit et c'était 3 fois par jour si mes souvenirs sont bons .Tes copains ont bien raison , c'est bien de vouloir s'investir mais doucement quand meme tu sors à peine de l'hosto !!!! Bisous A+
Utilisateur désinscrit
@berihl Oui d'accord mais ils font parti de ma vie aussi bisous
Utilisateur désinscrit
@mamauv C'est tout à ton honneur et en plus pour la bonne cause bisous
Utilisateur désinscrit
@berihl Bisous merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.