- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@berihl bonjour Claude, et oui j'essaie de transformer ma réhabilitation en quelque chose de positif, sinon les soirées sont longues. Et ça fait du bien de papoter et de rigoler, nous ne parlons que rarement de la maladie et la fin de journée est toujours agréable
Du courage tu en as aussi j'en suis sure et je te souhaite un début de maladie très très long !!! en cas de complications on perd les pédales c'est sur, on a peur aussi et on n'aime pas la douleur, mais qui aimerait ça ? très vite ça revient et on s'accroche juste à un petit mieux, un sourire ou une main qui prend la tienne.
Le sommeil est meilleur chez moi aussi et je suis étonnée de dormir parfois 4h30 sans me réveiller, ça repose la tête. mercredi dernier j'ai du enlever mon oxygène pendant la nuit, ça faisait très longtemps que ça ne m'arrivait pas. Je me suis réveillée à 6h avec un mal de crane pas possible, je l'ai vite remis pris 2 doliprane et ça c'est passé. J'ai dit aux infirmière que j'avais fait le tour du monde en vélo ou danser toute la nuit dans mon lit !!!!
aller assez bavarder, j'ai refait mon repassage et ma valise, j'ai la chance que jean fasse les lessives, nous allons déjeuner tranquille avec guillaume, le fiston et après je pensais à une ballade en bord de seine, mais si ça continue c'est la seine qui va venir à moi, il pleut un vrai déluge ce matin.
bisous Claude à bientot.
PS : si un jour on se voit il va nous falloir deux jours à bavarder tellement on en aurait à se dire !!!
Utilisateur désinscrit
@berihl au fait j'en ai au moins pour deux semaines encore, mais peut-être plus, je vois pneumo en consultation mardi on verra ce qu'il en pense.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
tout a fais d'accord avec toi @berih moi ce matin je retousse et ça ronfle dedans
j'en veut au fait d'avoir arreter mon traitement anti bio quand on ma annoncé que j'allais passer sous intra veineuse j'ai donc repris mon traitement cortisone et anti bio ce matin a 14h ma toubib va m'appeler je lui expliquerai et elle viendra me voir et on va voir ce quelle va me proposer je crois qu on va laisser tranquillement agir les remèdes dans un premier temps je te dirais bon dimanche récupère encore de ta galère chier demain tu reprend la semaine bon dimanche
DAN
Utilisateur désinscrit
@ledalle Mince Daniel je croyais que tu en avais fini avec ça !!!! je sais que tu ne vas pas te laisser abattre pour autant . Je suis allé marcher avant midi et j'ai fait l'expérience de la marche contre des rafales de vent autant j'ai battu des records de vitesse avec le vent dans le dos autant j'en ai battu de lenteur en revenant et ça plus jamais car c'est meme dangereux le positif dans tout ça c'est qu on apprend tous les jours remarque c'est le seul truc positif . Daniel je te souhaite un bon rétablissement repose toi surtout et passe une bonne journée A+ Berihl
Utilisateur désinscrit
@mamauv Maria je ne sais pas si 2 jours suffiront, il suffit que tu me dises que tu as les memes convictions que moi pour la conjoncture actuelle et c'est parti pour plusieurs semaines lol. Bien sur ta réha est de toute façon positive et je te remercie de me souhaiter un long début de maladie je fais tout pour : arret du tabac , marche etc pas les bonbons, mais une chose après l'autre j'ai stabilisé ma prise de poids début décembre maintenant il n'y a plus qu'à inverser la tendance .. Je me rends compte avec vous que personne n'est à l'abri des virus qui font des dégats importants et ça je pense que personne ne pourra expliquer comment les éviter ça serait tellement inespéré Tu ne sais toujours pas quand tu as fini ta réha ? mais c'est quand meme très sérieux d'attendre que tu sois guéri pour te laisser rentrer Tu as vraiment de la chance avec ton mari qui te fait la lessive ,car quand je les regarde je ne sais pas qui est le lave ou qui est le seche linge je les confonds meme avec le lave vaisselle faut dire aussi qu'ils se ressemblent lol !!! Si tu ne me réponds pas avant ce soir je te souhaite une bonne rentrée en colon... non en villégiature A+ Bisous, Claude
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
je te souhaites pas de mal @berihl mais que tu sois malade demain ne m’entonnerais pas marcher en plein vent a + de 100 /km h c'est de la folie quand on a une bpco , tes poumons ont pas du tout du apprécier j’espère pour toi tu avais une écharpe devant la bouche le vent un enemie autant que la pluie et le froid penses y
bon après midi
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle Oui Daniel je ne serais pas surpris si j'attrape quelque chose Au départ si tu veux il faisait bon 11 degré ,un peu de vent qui s'est renforcé en marchant si bien qu'au retour j'étais obligé d'arreter tous les 100 mètres le souffle coupé effectivement les poumons n'ont pas apprécié , il parait que c'est une tempete qui traverse la France d'ouest en est et il fallait que je tombe dedans Bon on verra et toi ? tu ne m'as pas répondu est ce que tu vas mieux ? A+ Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
@berihl elle avait était annoncé depuis hier, tu as eu du bol de partir hier ,car aujourdhui se serait pas la même moi c'est la bronchite pour le moment je traite comme avantavec cortisone et antibio et on laisse faire on surveille si ça passe je reste dedans voila a+
Utilisateur désinscrit
@ledalle Soignes toi bien alors et bonne soirée Berihl
Utilisateur désinscrit
@berihl tu as bien raison 2 jours c'est juste, je pense avoir les mêmes convictions que toi dans la conjoncture actuelle, et voila plusieurs semaines de discussions qui commencent, et j'en suis ravie;
Tu vois que tu es courageux, arreter de fumer est difficile, tu te mets au sport et tu as stabiliser ton poids, que du bonheur.
Les virus une longue histoire, ça m'est tombé dessus sans que je m'y attende, et je ne sais pas comment les éviter, mais je deviens hyper condriaque j'ai l'impression que je guette la moindre toux, le moindre éternument chez les autres. A taverny nous avons des ascenseurs d'habitude je grimpe mes 2 étages mais la, pas moyen obligée de prendre se fichu ascenseur, alors c'est masque passage des mains au gel hydroalcoolique dès que je touche quelque chose, j'ai vraiment peur d'en attraper un autre, ce n'est pas le moment, s'il y a un moment favorable d'aillleurs.
mon mari fait aussi la cuisine, le ménage (mais il faut que les coins se rapprochent) et bien d'autres choses c'est un bricoleur parfait. C'est pour ça que je le garde depuis 42 ans de mariage (en juin prochain).
remarque je nai pas de sèche linge et le lave vaisselle n'est pas au même endroit que la machine à laver le linge
bon je vais finir ma valise, prendre mes médicaments surtout l'aérosol (20 minutes) manger et partir pour ne pas être en retard.
Je pose ma valise dans la chambre et je descend retrouver mes "copines" pour un thé et nous raconter notre weekend.
Je t'embrasse bien fort, avec le nouveau tél. j'espère que je pourrais vous joindre tous dans la semaine, mais ça passe quand même mal au niveau réseau alors pas de fausses joies.
Maria
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.