- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 891 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mamauv Attention Maria j'ai eu ton pneumo et il m'a dit : La semaine prochaine elle va pleurer!!!! lol Je suis heureux de ton entrain mais fais gaffe quand meme au coeur ils ont surement raison . je suis vraiment content pour toi ,tu vas mieux Maria et ça se lit.Tu sais pour le téléphone hier je me suis dit,.tiens pas de réponse ? maintenant je comprends. Le mien aussi est tombé mais j'ai eu plus de chance que toi .Je te souhaite encore un bon w;e. avec les tiens et profite surtout pour te reposer bisous Berihl
Utilisateur désinscrit
@berihl ma cardio que j'ai croisé avant de sortir m'a dit que entre le moment ou je suis entrée et vendredi il y a beaucoup de différence, j'ai repris des couleurs même si les traits sont encore tirés.
et je sais la semaine qui vient va etre dense et dure, mais il faut que je m'habitue
gros bisous
@ledalle alors mon grand comment vas-tu ce matin ? je profite un peu de mon internet car à 18h c'est le retour au Parc. et re-belote les problèmes de téléphone,
normalement je devrais en avoir un en fin de journée (de téléphone)
gros bisous soigneurs.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
bonjour @mamauv profites bien de ta journée chez toi , et prend des forces , n'essaye pas d’êtres plus forte que les profs lol bisous bon dimanche
Dan
Voir les fichiers
bulles
Bon conseiller
bulles
Dernière activité le 01/03/2023 à 14:02
Inscrit en 2017
56 commentaires postés | 56 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci @mamauve, en effet la route va être bien longue et compliquée. Tant que c'est pour du mieux on accepte.
Et toi? ça va bien?
Sophie
Utilisateur désinscrit
@mamauv Vamos Maria tu vas y arriver !!!!! c'est sur ils vont augmenter la pression mais parce que tu en es capable et c'est comme ça que tu vas récupérer , dis toi une chose tout le monde ici pense très fort à toi et,je suis sur que ça va t'aider En attendant récupère et repose toi bien avant d'attaquer déjà la 3eme semaine A + Bisous Berihl
Utilisateur désinscrit
@ledalle Alors Daniel comment vas tu aujourd'hui ,? est ce que tu récupères ? Ici le temps est catastrophique , pluie ,neige , vent , 2 degré on dirait que le jour à du mal à se lever bref je ne sort pas .Soigne toi bien et bonne journée A+ Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
ici pareil @berihl depuis hier ,tempête ,pluie vent ,neige 4 dg un weekend pourris , moi ça revient bien
et @maya78 ça se stabilise doucement, les gaz du sang reviennent doucement ,le co2 diminue chaque jour , avec du temps ça va le faire je pense ,on pense bien a elle
bon dimanche
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle Oui Daniel j'avais oublié de te demander des nouvelles de Maya , est ce qu'elle mange ? Je trouve qu'on à quand meme beaucoup de soucis avec les filles non ? qu'est ce que tu en penses ? Si je lis bien on est les seuls garcons sur ce site emphysème en ce moment ? bon dimanche A+ Berihl
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
marie47350
bonjour Dan
je prends de l'exomuc pour fluidifier glaires et crachats - cela me soulage et m'évite bien des souffrances car je n'arrive pas à cracher - je le conseille vivement - c'est très agréable à prendre dans un peu d'eau - il faut absolument le prendre 20 jours consécutifs ou ne rien faire - ce sont les paroles de mon pneumo - et ila raison - bpnne journée à tous et à très bientôt
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
@berihl il y a plus de monde que tu crois , seulement tout le monde ne vient pas sur le forum , j’ai beaucoup de contact journalier en mp , pour la bpco et emphyseme ,pour des conseils sur la maladie et les réhabilitions etc pour te donner une idée, j'ai + de 80 contacts , pour la maladie, sans conter tous mes contacts , amies de clinique avec qui j'ai garder l'amitié , l'avantage ici c'est que l'on peut dialoguer discrètement en mp , quand on veut rester anonyme , ou que l'on aime pas venir en plein jour sur le forum ,pour te donner une idée regarde, chaque jour y a des nouveaux inscrits ,il suffit de leurs souhaiter la bienvenue , en mp pour sympathiser avec eux et faire du contact , c'est que moi je fais j'essaye de rendre ce que l'on ma donner ,apporter quand j’étais perdu seul avec la maladie c'est ici grâce a ce site et aux personnes contacter que j'ai appris beaucoup et a mieux connaitre et gérer cette pathologie ,aujourdhui, j’essaye de rendre la pareil , a ceux qui comme moi se sentent perdues
Dan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.