- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 890 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
christine82500
christine82500
Dernière activité le 29/04/2020 à 13:24
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 15 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@ledalle merci .Oui j'aurais quelques questions sur cette maladie je viendrais en parler demain.bonne soirée :)
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:34
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@christine82500 ledalle
je t'ai écris en mp @christine82500 tu n'auras qu a me répondre quand tu voudras
bonne soirée
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle ,
cher Dan,
Désolé je ne suis pas souvent sur le forum.
Donc je viens d'apprendre que Maya 78 n'allait pas bien du tout.
Peu tu me donner de ses nouvelles? car ce que je lis me fait très peur pour elle
Je n'ai pas non plus de nouvelle de Maria, je lui ai envoyé un mail et je lui ai laissé un message sur son répondeur .
As tu de ses nouvelles?
Et toi comment vas tu?
S'il te plait Dan, donne moi,si tu le veut bien, des nouvelles de nos amies.
Je n'ai pas de nouvelles non plus de lilimini du Canada.
Est ce que j'aurai dit ou fait quelque chose qui aurait pu blesser.
En attendant je t'embrasse .
Sylvie à bientôt de tes nouvelles.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
@Sylvie151253 je t’écris en mp de suite bisous Dan
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253 Bonsoir, je pense que Dan vous a donné des nouvelles de Maria. Elle rentre demain chez elle pour le week end et je pense qu'elle lira vos messages. Elle n'a pas d'ordinateur à Taverny ou elle est en réabilitation. Je vous souhaite une bonne soirée. A@ Sonia
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ledalle
@mamauv sera la demain sur le site, elle est de sortit en perm pour le weekend elle vous embrasse toutes et tous
@maya78 est toujours en soins intensifs, les gaz du sang sont revenus , ils sont toujours critiques, mais reste stables ,elle s'accroche
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonsoir Dan, merci pour les nouvelles de Maya, on croise les doigts, que faire d'autre. Et toi , es tu désemcombré ? Tu reprends le travail lundi ? Bisous. Sonia
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sonia1954 ledalle
oui @sonia1954 ça va mieux, j'ai finis hier les anti bios , et la j'ai fais ma 1ere sortie en ville ce matin, pas longtemps, et après midi , 1 heure de vélo chez la kiné , il a fais super beau, demain et dimanche pluie et neige annoncée de nouveau , ici les rivières montent , je reprend le travail jeudi prochain, car le matin il gèle encore , le toubib veut que j'attende encore avant de reprendre , il fait très froid encore
bonne soirée ma toute belle bisous
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle et @berihl de gros bisous et merci de tout coeur, d'avoir été présent et d'avoir relayé mes nouvelles sur le site.
@sonia1954 merci de tes petits texto qui font du bien à la tête et au coeur, a bientot ma belle.
@maya78 si tu nous lis sache que tu est la plus grande warrior en or du monde, ta fille est aussi gentille que toi, quand tu liras ça c'est que tu iras mieux ce que je te souhaite très vite, et faisons la nique à ce putain de virus qu'on a attrapé. je t'embrasse de tout mon coeur.
@bulles je te souhaite tout le courage possible pour la suite difficile qui t'attend, je t'embrasse très fort.
@Sylvie151253 je n'ai pas reçu ton message, j'en suis désolée, je ne suis pas fachée je t'aime fort à bientot.
je retourne au parc demain fin d'après midi, pour aujourd'hui je ne serais plus sur le site, je dois refaire ma valise et surtout me reposer sinon je n'aurais pas de permission la semaine prochaine et mon programme est très chargé, les vraies hostilités commencent !!!!
je vous embrasse bien fort.
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv @47350
@47350 quel plaisir de lire enfin quelques lignes de ta plume ! nous étions rassurés grâce à Dan Si je comprends bien autorisation de sortie en W E et examen en revenant pour vérifier le respect des consignes .... Quoi de mieux pour retrouver la forme - "Bonne semaine" et au prochain bulletin de santé - Marie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.