- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ledalle Ok Daniel donc là je suis bien pour débattre d'emphysème sujet qui m'intéresse beaucoup en ce moment A+
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
@berihl tu as un emphyseme aussi , sur ta fiche il est noté bpco et tu veux débattre emphyseme c'est lié c'est vraie mais, c'est pas la même chose certaines personnes ont la b p c o mais n'ont pas d’emphysème tu en fait partie?
Utilisateur désinscrit
@christine82500 Bonjour Christine comment vas tu ? j'ai vu sur ta présentation que tu fumais encore 3 cigarettes par jour et que tu es au stade 1 de la maladie . As tu cessé de fumer ? Car c'est important Daniel a du te le dire et 3 cigarettes c'est rien crois moi . J"ai pu arreter au bout de 50 années de tabagisme avec les patchs et je fumais 2 paquets par jour ce n'est pas une référence c'est meme de l'insouciance ,et je peux te dire que le sevrage n'était pas si difficile que ça j'en suis maintenant à 10 mois d'arret et ca m'étonnerais que je recommence . Donc s'il te plait stade 1 c'est le début de la maladie et tu peux encore facilement stopper ses méfaits bon courage et A+ Berhil
Utilisateur désinscrit
@ledalle J'ai les deux mon capitaine j'ai quand meme remarqué qu'ils etaient liés et toi tu as bien les deux non ?ou que l'emphysème ?Dis moi tous ceux qui sont sur ce site ou post ont les deux ou j'ai loupé quelque chose ? A + Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
pas forcement @berihl ça peut venir après, puisque c'est la destruction des lobs du poumon et toi sur ta fiche il est pas noter emphyséme que bpco
Utilisateur désinscrit
@ledalle Qu'est ce qui peut venir après ? emphysème ou bpco l'emphysème je pense l'avoir eu en premier ,maintenant sur la fiche j'aurais pu mettre emphyseme bpco insuffisance cardiaque insuffisance veineuse etc ...Tu ne m'as pas répondu toi tu as les deux ou pas ? A+
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
@berih si tu aurais un emphyséme tu le saurais par ton pneumo après avoir fais des radios ou un scanner ,, l’emphysème, c'est la destruction des lobs de ton poumon ,suite souvent a la bpco ,il y a que 6 ans que l'on ma déceler l’emphysème et la bpco 11 ans un emphyseme ne s’attrape pas c'est ton poumon qui se détruit au niveau des alvéoles ,elles perdent leurs plasticités et n'arrivent plus a chasser l'air ton pneumo pourrait te l'expliquait mais en réhabilitation on va tout t'expliquer , tu vas mieux comprendre ta maladie et le niveau de gravité as tu deja fais une gazometrie? pour connaitre tes gaz du sang , ça aussi on va t'en faire en réha tu en sauras plus ainsi ,
Utilisateur désinscrit
@ledalle Daniel suite a mon hospitalisation en avril 2018 pour exacerbation bpco j'ai appris que j'avais un emphysème centro lobulaire diffus sévère suite a un scanner et la bpco stade 2 Bonne soirée A+ berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
tu aurais du le notifier sur ton profil @berihl
Utilisateur désinscrit
@ledalle Ah j'oubliais , insuffisance cardiaque qui apparemment s 'arrange suite à l'arret du tabac et la marche et insuffisance veineuse des membres inférieures (attention que les jambes) Voila le dernier rapport de santé A+ Berihl
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.